Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 10 : Ok, let's stand up!
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Octobre 1999
Parution Française: Avril 2002
Chapitres: 82 à 90
Voici le 10ème volume. Déjà deux ans que One Piece paraît. Deux ans... Deux ans, ça fait deux anniversaires... Maintenant j'ai 24 ans, le même âge que Sazae-san, c'est dingue ça! Dire qu'avant j'avais le même âge que Katsuo! De qui aurais-je l'âge bientôt? De Norisuke? De Taiko-san? Ou bien de Tara? D'Ikura?? Ah... ça serait beau de pouvoir rajeunir...
Enfin bref, toujours est-il que je continue à me la couler douce et à dessiner des mangas.


Luffy se dirige calmement jusqu'au siège d'Arlong. Deux hommes poissons tentent de lui barrer la route. Grossière erreur! Il leur fracasse le crâne et poursuit son chemin sans sourciller. Arlong commence à se méfier de lui, mais il n'a pas le temps de se préparer au combat que Luffy l'envoie valser dix mètres plus loin. Aussitôt, les sbires hommes poissons viennent en aide à leur supérieur. Sandy fait alors son apparition, suivi de Zorro et de Pipo. Le cuisinier se débarrasse du menu fretin et vient réclamer sa part du combat. Octo décide d'appeler Meuh Meuh en renfort. Il se sert de son nez comme d'une trompette, et bientôt, le redoutable bovin des mers se montre... en piteux état. Le mastodonte porte encore les stigmates de sa rencontre avec Sandy. Peu désireux d'essuyer une nouvelle défaite face au cuistot, il se retire doucement vers le fond du bassin. Arlong le rappelle aussitôt à l'ordre. Il a horreur des traitres... Le bovin des mers cogite, puis fait volte face pour obéir à son maître. Luffy ordonne à ses compagnons de le laisser faire. Plantant ses pieds dans le sol pour prendre appui, il tourne sur lui même puis, saisissant le mastodonte par les cornes, se prépare à transformer l'énergie accumulée lors de la torsion en un coup dévastateur. Se fiant à son intuition, Zorro ordonne à Sandy et Pipo de s'écarter. Il fait bien. Car soudain Luffy soulève le mastodonte et s'en sert d'une massue pour dévaster le terrain avoisinant avec un Chewing Tourniquet. Le jeune homme au Chapeau de Paille déclare ne pas vouloir perdre de temps avec les sous-fifres. C'est l'homme requin qu'il est venu défoncer, personne d'autre. Il ne fallait pas faire pleurer sa navigatrice...
Smack, Octo et Kuroobi décident d'intervenir. Le second prend son inspiration, puis crache un jet d'encre sur leurs adversaires. Zorro, Sandy et Pipo esquivent sans problème. Mais Luffy ne peut rien faire. Ses jambes sont prisonnières du sol et l'empêchent de bouger! Octo soulève alors un énorme rocher pour l'écraser, que Sandy détruit d'un coup de pied. Laissant Pipo tenter de dégager Luffy, l'escrimeur et le coq défient respectivement Octo et Kuroobi. Suite à une faute d'inattention, le canonnier lâche son capitaine, qui percute violemment Smack. Le dernier lieutenant se met alors à courser le long nez pour lui faire payer cet affront.

Ignorant le handicap de sa situation, Luffy cherche à nouveau des noises à Arlong. L'homme requin a alors une idée originale. Il découpe avec son nez la portion de terrain qui emprisonne Chapeau de Paille puis jette l'ensemble dans le bassin. Luffy se met ainsi à couler, totalement impuissant, sous les regards dépités de ses compagnons. Sandy s'apprête à plonger à sa rescousse, mais Zorro lui conseille d'abord de se débarrasser des lieutenants. L'escrimeur s'élance et taille les cheveux de l'homme poulpe. Hélas, les blessures de son combat récent contre Mihawk se font sentir et il s'effondre devant son adversaire. Octo se précipite... et se fait trancher par le chasseur de pirates. Affaibli, l'escrimeur se laisse à nouveau choir pour se reposer. Mais le poulpe n'a pas dit son dernier mot. Il s'empare de six lames et s'avance vers le blessé, bien décider à en finir. Zorro se relève une dernière fois. Il a la tête qui tourne. Il noue son bandeau sur son crâne, puis place un sabre entre ses dents. Johny et Yosaku, qui regardaient le combat à l'abri avec les villageois, lui lancent leurs armes. Retrouvant son style de combat à trois lames (Santoryu), Zorro effectue une Passe du Loup puis achève son adversaire avec un terrible Dragon Slash.
Kuroobi surgit alors pour le frapper en traître, mais Sandy intervient, ce qui lui vaut une claque détonante. Le cuistot se moque de la puissance des coups portés par l'homme poisson. Selon lui, Zeff frappe éminemment plus fort. Conscient que le cas de Luffy devient critique, le coq décide de plonger aussitôt, quitte à donner l'avantage à l'homme poisson. Arrivé au fond de l'eau, il constate avec soulagement que Nojiko et Genzo s'occupent déjà de son capitaine. Laissant la jeune femme maintenir la tête de Luffy hors de l'eau (son cou s'allonge grâce à ses pouvoirs Gomu Gomu), l'homme aux cicatrices reste auprès du corps et tente un massage cardiaque désespéré. Satisfait, Sandy nage dans leur direction pour exploser le rocher d'un coup de pied. C'est sans compter sur l'arrivée de Kuroobi. L'homme poisson s'attaque en premier au cuistot, promettant à Genzo de lui régler son compte plus tard.
Les deux adversaires enchainent les attaques sous l'eau, et la situation tourne rapidement à l'avantage de l'homme poisson. Contrairement à Sandy, ses techniques de karaté gagnent en puissance en combat sous marin. Kuroobi saisit le blondinet, puis effectue une plongée à toute vitesse vers le fond afin que la pression sous marine ait raison du cuisinier. Sandy sent ses poumons et ses viscères exploser. Dans un geste désespéré, il souffle sur les branchies de la 'poiscaille' pour se libérer de ce dernier. Faisant confiance à Genzo et Nojiko, il retourne voir Zorro, obligeant Kuroobi à l'affronter sur terre. L'homme poisson s'avance, sûr de lui, et se fait rétamer par le coq en seulement quelques secondes. Arlong rage en voyant ses deux lieutenants hors combat. Il ne laissera pas ces pirates de pacotille partir vivants!
Loin de là, Smack pense avoir réglé son compte au pauvre Pipo. Mais le canonnier s'est juste couché à la première attaque, répandant une bouteille de ketchup à côté de son ventre pour stimuler une hémorragie. Laissant l'homme poisson rentrer tranquillement à la base, il s'assoit et réfléchit à un mensonge pour excuser sa défaite. Un sentiment de honte le submerge. Repensant à la détermination de chacun de ses compagnons, il maudit sa faiblesse et se traite de minable. Pipo le couard devient alors un autre homme. Les jambes encore flageolantes, il se relève et insulte l'homme poisson pour attirer son attention. Son lance pierre à la main, il décide dorénavant de se battre comme un homme. Sinon, il ne méritera pas de voyager avec des compagnons si courageux. Smack l'étale aussitôt avec une charge. Mais Pipo est résolu à tout donner. Il sort un marteau et frappe son adversaire au tibia. Profitant de ce cours répit, il fait mine de sortir un élastique, puis part se réfugier dans la clairière avoisinante. Smack aspire alors l'eau de la rizière et explose les arbres un à un à coups de Canon à Eau pour l'y déloger. Pipo répond en aspergeant l'homme poisson d'alcool, puis en le transformant en torche vivante grâce à une bille explosive. Smack se met à paniquer. Il court vers la rizière pour se débarrasser des flammes, mais Pipo l'étale d'un coup de marteau. Furieux, l'homme poisson tente de se relever. Le canonnier ne lui laisse pas cette chance et le finit en déployant tout son arsenal.

Au village Kokoyashi, Nami reprend du poil de la bête. Le chapeau de Shanks toujours sur la tête, elle panse son épaule meurtrie puis se met à courir direction Arlong Park. Elle y retrouve l'homme requin en train de massacrer Sandy, et le défit à son tour. Arlong lui propose d'épargner tous les villageois si elle choisit de rester sa cartographe. La jeune femme hésite, puis refuse la proposition. Si Luffy et ses compagnons ne parviennent pas à les sauver, alors personne ne le pourra. L'homme au chapeau de paille reprend soudain connaissance, et crie vouloir se venger de l'homme requin. Zorro puise dans ses dernières ressources et propose à Sandy d'occuper Arlong pour laisser au coq le temps de libérer leur capitaine. Pipo arrive à son tour, et clame haut et fort s'être débarrassé de Smack, à la plus grande joie des villageois. Sandy profite de ce retournement de situation pour plonger retrouver Luffy. Octo se relève difficilement, et part à sa poursuite.
Zorro croise alors le fer avec Arlong. Le duel tourne court, et bientôt l'homme poisson soulève l'escrimeur à bout de bras. Intrigué, il lui arrache ses bandages et remarque la blessure faite par Mihawk. La gravité de cette dernière l'inquiète. Un humain ne devrait pas pouvoir rester debout avec un tel handicap! Et encore moins se battre! Et puis, ces yeux haineux... ils ne conviennent pas à un homme au seuil de la mort.... Paniqué, Arlong décide d'en finir au plus vite pendant qu'il en a l'occasion. Il lève le poing et s'apprête à frapper. Zorro se met alors à rire, et reproche au poulpe de s'être levé malgré ses blessures. Au fond de l'eau, Octo se prépare à frapper, mais son corps ne supporte pas la puissance de sa propre attaque. Son sang jaillit à nouveau, et il perd connaissance. Rassuré, Sandy explose le rocher qui bloquait Luffy et ce dernier jaillit hors de l'eau, pressé d'en finir. Planant dans les airs, il saisit fermement Zorro par les épaules et change de place avec l'escrimeur. Le chasseur de pirates atterrit violemment hors du parc et maudit son capitaine.
Luffy enchaîne alors les attaques sans parvenir à blesser Arlong. L'homme requin se moque de lui, croyant qu'il ne peut rien faire de plus. Chapeau de Paille rétorque, candide, qu'il ne s'agit que d'un échauffement. Il dénigre involontairement le physique de son adversaire, réduisant à néant les propos concernant la 'race supérieure', ce qui a le don d'irriter l'homme poisson. Luffy fait alors une démonstration maladroite de son 'art' à l'épée, puis affirme avoir besoin de ses compagnons pour naviguer. Car chacun d'eux a ses propres capacités qui le rendent indispensable. C'est ensemble qu'ils révèlent leur véritable force. Nami fait partie de son équipage. Il ne laissera personne s'en prendre à l'une de ses nakamas. Arlong demande alors à Chapeau de Paille de quoi il est capable, ce à quoi Luffy répond, plein d'orgueil : de le vaincre.
L'homme requin s'arrache deux mâchoires (cette dernière repousse, comme la queue des lézards) pour s'en faire des armes de poing, et fonce sur l'insolent. Luffy se sert d'un homme poisson comme bouclier, puis se met à sourire. Il vient d'avoir une bonne idée...


Rédigé par Auriag