Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 11 : Le pire brigand de tout East-Blue
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Décembre 1999
Parution Française: Juillet 2002
Chapitres: 91 à 99
Bonjour à tous!
Bienvenue à bord du bus One Piece! Veuillez attacher vos ceintures! Actuellement, nous faisons route vers le centième épisode de One Piece. Si vous regardez sur votre droite, vous verrez se dresser mon majeur.
Ah la la! Quelle ambiance de folie dans les bus touristiques!


Le duel entre Luffy et Arlong continue! L'homme requin s'élance pour mordre le jeune homme, et Luffy en profite pour lui voler une mâchoire (cf volume 10). Tout content de lui, Chapeau de Paille la place dans sa bouche et croque l'épaule de l'homme poisson. Arlong recule, surpris, puis affirme que Luffy n'a pas assez de force pour s'en servir. Avec des crocs aussi tranchants, on peut même déchirer la chair. L'homme requin mord alors le coude du jeune pirate en exemple, qui se libère en aplatissant son adversaire au sol.
Arlong envisage une nouvelle approche. Profitant de ses extraordinaires capacités sous-marines, il plonge dans le bassin puis s'en éjecte telle une torpille. Luffy ne voit pas le coup venir et s'effondre, ensanglanté. Lorsque l'homme requin retourne sous l'eau, Nami et Sandy ordonnent à leur capitaine de se mettre à l'abri. Luffy refuse. Il se campe devant le bassin et attend le prochain assaut, bien décidé à ne pas se laisser avoir une deuxième fois. Arlong se propulse vers lui... et bute sur le bouclier que forme Luffy avec ses phalanges. Une fois dans les airs, Chapeau de Paille décide de se fier aux techniques qui lui avaient permis de terrasser Creek. Il forme un filet avec ses dix doigts, y emprisonne Arlong, puis le frappe de toute la force de ses deux jambes pour écraser l'homme poisson au sol.
Les yeux du corsaire aux dents de scie changent alors d'expression. Sandy assimile ce regard à celui d'un monstre marin fou de rage. Arlong se relève, saisit Luffy par l'avant bras, et projette le garçon à l'intérieur de la demeure. Là, l'homme requin récupère son arme fétiche, la lance-scie, et s'évertue à trancher son adversaire. Luffy esquive du mieux qu'il peut et se réfugie dans une salle pleine de paperasses. Arlong lui apprend qu'il s'agit d'une pièce destinée aux talents d'hydrographe de Nami. Toutes les cartes dessinées par la jeune femme au cours des huit dernières années y sont consignées. Luffy s'assoit en tailleur, et constate que le stylo utilisé par sa navigatrice est taché de sang. Il baisse alors la tête, songeur. Arlong en profite pour coller les lames de sa lance-scie contre sa gorge. Il explique vouloir imposer la domination des hommes poissons grâce à l'étude des fonds marins que lui dessinera Nami. Chapeau de Paille pense-t-il pouvoir exploiter davantage les capacité de la jeune femme?
Luffy relève la tête, haineux. Nami n'est pas 'exploitable'! Décidé à écraser l'homme poisson, il brise une partie de la lance scie d'une main, puis se met à ravager la pièce. Un bureau est jeté hors de la pièce. Nami le regarde se fracasser au sol en se remémorant ses huit années de servitude. Arlong tente d'arrêter le jeune pirate, mais Luffy se dégage aussitôt. Il a enfin compris comment libérer sa navigatrice. C'est ce bâtiment qu'il doit détruire, et tout ce qu'il contient avec! Ainsi, plus rien ne la retiendra prisonnière. Chapeau de Paille tend l'une de ses jambes à la verticale, loin au dessus de sa tête, et se prépare à porter un coup dévastateur.. Arlong se jette sur lui pour l'empaler. L'homme requin le percute de plein fouet, mais Luffy ne bronche pas. Ramenant son pied à toute vitesse, il abat sa sandale sur la tête de l'homme poisson et entraîne ce dernier huit étages plus bas. Assommé, le tyran n'a pas le temps de reprendre ses esprits que l'ensemble du bâtiment s'effondre sur lui, creusant sa tombe. Sous les yeux ébahis des villageois, Luffy se redresse au sommet des décombres en criant le nom de sa navigatrice. Désormais, ils sont partenaires. Nami acquiesce, les larmes aux yeux. Les villageois laissent exploser leur joie. Tout est enfin fini. Arlong Park est tombé!
Le colonel Nezumi apparaît subitement, couvert par ses hommes. Il ordonne à toute personne présente de déposer les armes, et compte bien s'arroger le mérite de cette victoire. Zorro l'intercepte pour lui faire ravaler ses propos. Quelques secondes plus tard, Luffy et ses quatre compagnons se frottent les mains, observant le tas de marines qui gémit à leurs pieds. Nezumi se retire laborieusement à la nage, promettant à Chapeau de Paille de lui faire payer cet affront. Luffy ne fait aucun effort pour le retenir, curieux de voir quelle surprise le colonel lui prépare.

De retour au village Kokoyashi, Nami s'assoit devant la tombe de Belmer et lui raconte ce qu'il vient de se passer. Elle lui annonce également sa décision de devenir pirate, malgré les protestations de Genzo. Le docteur s'efforce pendant ce temps de soigner Zorro, impressionné par la gravité de ses blessures. Il conseille à Luffy de recruter rapidement un médecin dans son équipage. Le jeune pirate réfléchit, puis annonce vouloir trouver un musicien d'abord. Dans la base navale n°16, le colonel Nezumi contacte en urgence le QG de la marine. Il faxe une photo de Luffy et ordonne qu'une prime colossale soit mise sur sa tête.
Une fête sans précédent commence sur l'ile, pour battre son plein pendant plusieurs jours. Les pirates au chapeau de paille en profitent pour récupérer des forces et se remplir la panse. Laissant Pipo captiver la foule avec ses mensonges, Luffy s'écarte du village à la recherche d'un melon au jambon de pays, et croise Genzo en plein recueillement devant la tombe de Belmer. L'homme au corps couvert de cicatrices lui fait promettre de tout faire pour que Nami ne perde pas le sourire. Pendant ce temps, ladite jeune femme discute avec le docteur du village. En dépit de ses compétences, ce dernier lui avoue ne pas pouvoir faire disparaître complètement le tatouage représentant la domination d'Arlong. Nami lui tend alors une feuille de papier et lui demande de modifier l'ancien motif pour le transformer en ce qu'elle a dessiné.

Le jour du départ, Luffy, Pipo, Zorro et Sandy font leurs adieux à Johny et Yosaku, qui ont décidé de reprendre leur chasse aux primes. Le village conteste le choix fait par Nami de leur laisser les cent millions de berrys durement rassemblés. La jeune femme débarque soudain, tête baissée. Elle fonce au milieu de la foule et ordonne à ses compagnons de lever les voiles. Craignant qu'elle ne parte sans dire au revoir, les villageois se bousculent pour tenter de la stopper. Elle les esquive sans problème, puis saute sur le pont du Vogue Merry. Là, elle soulève son tee-shirt et révèle un bon nombre de portefeuilles subtilisés aux villageois. L'embarcation prend alors le large, sous les cris de ces derniers. Genzo soupire, amusé. La petite n'a décidément pas changé...
Sur le ponton, Nojiko montre à Genzo le nouveau tatouage choisi par Nami. Elle lui explique que ce dernier représente la fusion d'une mandarine (pour Belmer) et d'un moulinet (pour Genzo). Le responsable du village se remémore le jour où il plaça le moulinet sur sa casquette pour la première fois, afin de faire sourire Nami. Nojiko lui demande alors ce qu'est devenu l'ustensile. Genzo réplique que dorénavant, il n'en a plus besoin. Il a préféré le planter aux côtés de Belmer.

De retour en mer, Nami reçoit les nouvelles du monde par volatile. Elle râle devant l'augmentation des tarifs, puis ouvre le journal d'où s'échappe aussitôt un avis de recherche au nom de Luffy. A Marijoa, une assemblée regroupant des marines haut-gradés, comme le capitaine Brandnew, redoute l'apparition du nouveau pirate. Luffy a su faire parler de lui en éradiquant tour à tour Baggy, Creek et Arlong, aux primes respectives de 15, 17 et 20 millions de berrys. Il bénéficiera donc d'une première prime à 30 millions. Du jamais vu pour un pirate originaire d'East Blue!
A bord du Vogue Merry, Nami soupire en songeant aux conséquences de cet avis de recherche. Pipo, lui, jubile en voyant l'arrière de son crâne dans un coin de la photo. Zorro remarque alors la présence d'une ile au loin : Logue Town, la ville où tout commence et tout se termine. L'endroit est célèbre pour y avoir vu l'exécution de Gold Roger, le légendaire Seigneur des Pirates...
Pendant ce temps, le monde entier découvre l'avis de recherche. A Fushia, le maire soupire. Luffy? Pirate? Après tout, c'était peut-être son destin... Quelque part, sur une ile de la Route de tous les Périls, Mihawk retrouve la trace de Shanks. Les deux hommes ne semblent pas en bons termes. Méfiant, l'idole de Luffy demande à l'escrimeur la raison de sa venue. Le capitaine corsaire lui tend alors l'avis de recherche et le visage de Shanks s'illumine. Enfin!

A Logue Town, Luffy et ses compagnons se séparent pour faire leurs achats. Zorro avance au milieu de la foule et remarque une jeune épéiste en conflit avec deux pirates. La femme dégaine et se débarrasse facilement de ses adversaires. Mais elle trébuche en voulant ranger son sabre et chute sur les pavés. Zorro lui tend alors les lunettes qu'elle venait de perdre. Il a une attaque en croyant reconnaître Kuina, son amie d'enfance. Bouleversé par cette rencontre, il se rend chez Ippon-Matsu, l'armurier, et souhaite acheter deux sabres pour retrouver son style de combat. Malheureusement, Nami ne lui a laissé que 100 000 berrys pour ses courses. L'armurier soupire, puis remarque l'arme accrochée à la taille du pirate. Il tente d'arnaquer Zorro pour la récupérer, lorsque le sosie de Kuina fait irruption. Elle affirme que la lame en question s'appelle Wado Ichimonji. C'est l'un des 21 plus beaux sabres du monde! Dépité, Ippon-Matsu renonce à la lame et conseille à Zorro d'aller se servir deux armes dans le baril à 50 000 berrys. L'escrimeuse s'avance et en sort le Troisième Kitetsu, une autre lame célèbre. Zorro examine l'arme et la sent maudite. L'armurier confirme ses dires. Les trois Kitetsu sont des sabres d'exception. Mais leurs maîtres finissent toujours par mourir dans d'atroces souffrances. Intéressé, le chasseur de pirates choisit de tester sa bonne étoile. Il lance l'arme en l'air puis tend le bras à l'horizontal. Il déclare que si la chance l'abandonne, c'est que le destin l'aura voulu. Le troisième Kitetsu s'abat alors, roulant autour de son bras, pour se figer dans le plancher. Ippon-Matsu admire le courage de son client. Il disparaît dans l'arrière boutique, puis revient avec une lame appelée Yubashiri. Il offre aussitôt les deux armes au chasseur de pirates, heureux d'avoir rencontré un client de sa trempe.
A la base de la marine, un colonel nommé Smoker fume deux cigares simultanément tout en rongeant son frein. Un subordonné arrive et lui signale que le sergent chef Tashigi est toujours à l'armurerie. Il lui apprend aussi que plusieurs célèbres pirates sont actuellement en ville. Pendant ce temps, Sandy retrouve Pipo au supermarché. Nami, qui s'apprêtait à rentrer au Vogue Merry les bras chargés de vêtements, constate un changement brusque de pression atmosphérique. Elle accélère le pas.
De son côté, Luffy découvre la grand-place où Gold Roger a été condamné et escalade sans retenue l'échafaud. Un agent de la sécurité lui ordonne de descendre, mais un coup de massue envoie ce dernier à terre. Une femme à la beauté fatale s'avance alors et attire l'attention de Chapeau de Paille. Luffy ne la reconnaît pas tout de suite. Il finit par apprendre qu'il s'agit de Lady Arbyda (le thon?). En effet, la capitaine pirate a mangé depuis leur première rencontre le fruit Glisse Glisse, qui protège sa peau de toutes les attaques. Un autre ancien adversaire de Luffy fait soudain son apparition : Baggy! Le jeune pirate n'a pas le temps de dire ouf que Carnage surgit à sa gauche et le prépare à la potence. Luffy constate, effaré, que ses poignets et son cou sont prisonniers! Dans un autre quartier de la ville, Smoker se met finalement en marche pour arrêter les pirates. Il croise Tashigi (le sosie de Kuina) en route et lui ordonne de le suivre.
Nami, Zorro, Sandy et Pipo se retrouvent à proximité de la grand-place. Voyant Luffy à la merci de Carnage, l'escrimeur et le coq se précipitent à sa rescousse. Nami et Pipo se dirigent eux vers le Vogue Merry, la navigatrice craignant qu'une redoutable tempête ne s'abatte d'une minute à l'autre. Smoker, qui est entre temps parvenu à la grand-place, décide d'observer la suite des événements. Les pirates ont l'air de vouloir s'entretuer. Tant mieux! Cela lui facilitera la tâche. Luffy s'excuse (un peu forcé) envers Baggy, qui semble décidé à lui trancher la tête. Il remarque la présence de se deux compagnons, mais ces derniers se trouvent trop loin pour agir. Résolu, il crie à l'ensemble des badauds présents sa volonté de devenir le Seigneur des Pirates, puis attend le coup fatal. Baggy abaisse sa lame, et là, contre toute attente, Chapeau de Paille se met à rire. La foule n'en revient pas. A commencer par Smoker.
Au moment même où le tranchant de l'arme effleure le jeune pirate, un éclair s'abat sur la potence, foudroyant littéralement Baggy. Luffy se relève au milieu des décombres, ravi, puis Zorro, Sandy et lui prennent la fuite. Laissant ses hommes partir à leur poursuite, Smoker s'interroge sur la réaction de Chapeau de Paille. En général, même les brutes les plus féroces tremblent devant la potence. Et pourtant le gamin a ri. Tout comme Gold Roger vingt-deux ans auparavant. Intrigué, le colonel observe la direction du vent et jure sur son honneur que Chapeau de Paille et ses compagnons ne quitteront pas la ville...


Rédigé par Auriag