Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 14 : L'instinct
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juillet 2000
Parution Française: Janvier 2003
Chapitres: 118 à 126
Vous n'allez pas me croire, et pourtant c'est vrai de vrai : un jour, j'ai vu un ninja!
Ça remonte à l'époque où j'étais à l'école primaire, en CE2. J'habitais alors à Miyazaki, dans l'île de Kyûshû. Un beau jour, un ninja s'est pointé à l'école. Tous les cours ont été aussitôt interrompus et tous les élèves de l'établissement se sont rassemblés dans le gymnase. Après que monsieur le directeur nous l'ait présenté, le ninja prit la parole : "je suis venu aujourd'hui pour vous faire une petite démonstration des techniques ninjas".
Il poussa alors un cri tonitruant et brisa un gros rocher. Je n'en croyais pas mes yeux. Ensuite, il a demandé à quelques élèves parmi les plus grands de monter sur l'estrade et il leur dit : "c'est bon, vous pouvez retourner à vos places". Nous regardions sans trop comprendre, quand tout à coup...!
(à suivre... )


Malgré leur différence de taille, Luffy parvient à vaincre Dorry. Les géants d'Erbaf ont un certain idéal d'honneur. Brogy n'aurait donc jamais offert sciemment un tonneau piégé. Convaincu de la bonne foi de son équipage, Chapeau de Paille conclut que l'attentat a été organisé par un intrus. Et il a raison. Car plus loin, au beau milieu de la jungle, l'inquiétant Mr 3 reçoit en compagnie de Miss Goldenweek Mr 5 et Miss Valentine dans une étrange demeure de cire. Sans égard pour les plaintes de ces derniers, il leur montre un avis de recherche à 200 millions de berrys au nom des deux géants. Si les deux autres agents de Baroque Works lui prêtent main forte, il pense être capable de vaincre ces forces de la nature.
Le volcan explose à nouveau, signant la reprise du duel. Dorry se relève malgré ses blessures. Même affaibli, il refuse de ternir l'honneur d'Erbaf. Immobilisant Luffy sous le crâne d'un mastodonte, il lui présente ses excuses pour avoir douté d'eux et s'en va retrouver Brogy. Loin de là, Zorro se perd en tentant de ramener sa prise au Vogue Merry. Il aperçoit la silhouette de Nami et s'avance vers elle, insouciant. A proximité de la demeure de Dorry, la véritable navigatrice se laisse elle aussi avoir par un Luffy de cire. Pipo rejoint donc seul son capitaine, et apprend de la bouche de Vivi l'incident du tonneau. Il souhaite empêcher le duel de se poursuivre, mais il est déjà trop tard. Mr 3 crée une flaque de cire sur laquelle Dorry ne tarde pas à glisser. Le géant perd l'équilibre puis bascule en arrière. Brogy saisit sa chance et porte le coup final.

Toujours prisonnier, Luffy assiste impuissant à la chute de son hôte. Fou de rage, il hurle au responsable de l'attentat de se montrer. Mr 5 et Miss Valentine surgissent alors de derrière un arbre, confirmant ses craintes. L'homme déflagration leur rend un Karoo carbonisé. Vivi s'indigne. Le colvert ne leur avait pourtant rien fait! Pipo et elle s'avancent pour venger leur compagnon, mais les deux agents les étalent sans problème. Plus loin, Brogy rencontre Mr 3 et comprend qu'il a été victime d'une machination. Il n'a pas le temps de venger Dorry que l'agent emprisonne son corps dans une camisole de cire. Mr 5 et sa compagne les rejoignent alors, après avoir pris soin de carboniser Pipo et Luffy. Pour savourer leur victoire, les membres de Baroque Works décident de transformer Nami, Zorro et Vivi, leurs trois prisonniers, en statues de cire. Mr 3 s'esclaffe, se réjouissant d'avance de sa future œuvre d'art. Car il ne compte pas faire les choses à moitié. Impuissants, les trois prisonniers se retrouvent bientôt les pieds entravés sur un gigantesque gâteau de cire. Au dessus d'eux, une réserve de ladite substance tournoie pour se répandre sur leur corps, tels des flocons de neige. Brogy s'agite, mais Mr 5 le calme rapidement. De leur côté, Luffy, Pipo et Karoo se relèvent, bien décidés à prendre leur revanche sur les hommes de Baroque Works.
Pour s'assurer que ses futures œuvres d'art ne lui faussent pas compagnie, Mr 3 accélère le processus de recouvrement. Il synthétise aussi quatre pics de cire qu'il plante dans les mains et les pieds de Brogy. Nami panique. Elle supplie Zorro de les sortir de là. L'escrimeur garde son calme et propose au géant un plan désespéré. Mêmes s'ils s'arrachent les pieds et les mains, ils seront toujours plus utiles que maintenant. Ignorant les protestations des deux jeunes femmes, Zorro sort alors un sabre et commence à se taillader les mollets. Le géant admire son courage et s'apprête à sacrifier ses extrémités, lorsque les renforts arrivent (de manière un peu précipitée). Zorro arrête son amputation et demande à son capitaine de détruire le pylône qui les surplombe. Quant à lui... il prend la pose, le sabre dressé, pour rester sous son meilleur profil si les choses tournent mal.
Mr 3 emprisonne les jambes de Luffy dans un bloc de cire, mais cela ne suffit pas à décourager le jeune pirate. Le futur Seigneur des Pirates s'enroule autour de l'un des pics retenant Brogy, puis se sert de l'élan obtenu pour détruire le pylône grâce à son arme de cire. Malheureusement, le sommet du gâteau s'effondre à la verticale et s'immobilise trois mètres au dessus des prisonniers, poursuivant de plus bel leur recouvrement. Pipo tire une bille explosive sur Mr 3, que Mr 5 gobe adroitement. L'homme cire se sert alors des pouvoirs de son fruit du démon pour emprisonner le bras droit de Luffy dans un nouveau bloc. Ravi, Chapeau de paille se sert de l'objet comme d'un marteau et envoie valser l'agent. Nami jubile. Elle s'attend à ce que son capitaine les secoure au plus vite, mais Luffy refuse. Miss Goldenweek, qui était jusque là restée spectatrice, annonce l'avoir capturé avec son Colors Trap.
Laissant Mr 5 et Miss Valentine courser Pipo et Karoo, la partenaire de Mr 3 avoue aux prisonniers avoir peint un cercle noir sous les pieds de Luffy. Tant que leur capitaine pirate restera dessus, il ne pourra s'empêcher de trahir ses compagnons. L'esprit vif, Vivi supplie alors Chapeau de Paille de ne plus bouger. Obligé de ne pas satisfaire ses demandes, Luffy quitte le cercle de trahison et redevient lui même. Mais le repos est de courte durée. Miss Goldenweek peint la marque jaune de la rigolade sur la veste du pirate, et Luffy commence à se tordre de rire. Il doit son salut à Pipo et Karoo, qui, en le percutant violemment pour échapper aux autres agents, effacent légèrement la marque. La partenaire de Mr 3 utilise ensuite le bleu du désespoir sur la veste de Luffy, contraignant son porteur à abandonner les prisonniers pour boire le thé en sa compagnie. Lassé de courir après ses proies, Mr 5 sort un revolver à 6 coups (calibre 44 à silex intégré, pour les fans) et tire sur les deux fuyards. Pipo a juste le temps de bruler la veste de Luffy avec l'une de ses billes avant de recevoir le coup. L'homme au Chapeau de Paille se relève, libéré du sortilège, et bien décidé à sauver ses amis. Car il est grand temps d'agir. Zorro, Nami et Vivi sont déjà complètement recouverts par la cire!

Mr 3 revient alors sur le devant de la scène, aux commandes d'une gigantesque armure de cire baptisée Candle Champion. Miss Goldenweek apporte sa touche de peinture à l'engin afin de le rendre plus puissant. Luffy entame son duel avec l'agent, lorsque Pipo a une idée de génie. La cire qui recouvre leurs compagnons est encore fraiche. Elle doit donc pouvoir fondre avec la chaleur. Le canonnier arme son lance-pierre, décidé à utiliser une bille incendiaire. Mais Mr 5 l'arrête d'un coup de revolver. Avant de s'écrouler vaincu, le long-nez attache une corde au col de Karoo et lui demande de faire le tour du gâteau. Le super colvert s'élance courageusement en esquivant les tirs de Mr 5, pendant que Miss Valentine s'assoit sur le malheureux Pipo pour lui broyer les os par augmentation progressive de son poids. A bout de souffle, le canonnier ordonne à son capitaine d'enflammer la corde tendue par Karoo, qui se révèle enduite d'huile. Luffy s'exécute aussitôt, et un gigantesque brasier s'élève sur le champ de bataille...
Son service à bougie et son Candle Champion détruits, Mr 3 prend la fuite à travers la forêt. Luffy s'élance à sa poursuite. Rageuse, Miss Valentine tente d'écraser une bonne fois pour toutes Pipo. Mais Nami, libérée (et en petite tenue à cause des flammes), se débarrasse de l'agent féminin. Mr 5 s'accroche au canonnier, décidé à s'auto-détruire pour le vaincre, lorsque Zorro surgit et tranche l'ennemi dans un époustouflant Burning Demon Slash. Au milieu des bois, Luffy rattrape Mr 3 et sa partenaire. L'homme cire a une dernière carte à jouer. Maitrisant parfaitement ses pouvoirs, il crée un grand nombre de clones au milieu desquels il pense pouvoir tromper le pirate. Luffy étend son bras et étale le véritable Mr 3 du premier coup, par 'instinct'.

Bien plus loin, Sandy découvre la demeure construite par Mr 3. A l'intérieur, un escargophone se met à sonner. Intrigué, le coq décroche le combiné et se retrouve en pleine communication avec Mr 0...


Rédigé par Auriag