Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 15 : Droit devant
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Septembre 2000
Parution Française: Mars 2003
Chapitres: 127 à 136
(…) Le ninja poussa un second cri, et aussitôt, blam! Les élèves qu'il avait fait venir s'écroulèrent tous par terre! Il avait utilisé la célèbre technique d'immobilisation "Kanashibari no jutsu"!
Après cela, il a continué la démonstration en arrêtant le cœur de quelques personnes, puis en le remettant en mouvement, et ensuite il nous a montré des photos de l'époque où il suivait son entraînement.
Nous étions complètement passionnés par ses histoires. Au bout d'un moment il nous a dit : "Vous savez, les enfants, si je veux je peux rester suspendu les pieds au plafond du gymnase au moins cinq heures. Ça vous épate, hein? Hélas, aujourd'hui je n'ai pas le temps, ce sera pour la prochaine fois."
Voilà comment était le ninja que j'ai vu. Et je vous assure que tout est vrai de vrai.


Brogy se met à pleurer la mort de son ami, impressionnant les pirates par ses capacités lacrymales. Soudain, à la surprise générale, Dorry s'assoit à moitié sonné. Tous s'étonnent de le voir encore en vie après la violence du coup que lui a porté l'autre géant. Pourtant l'explication est simple. En cent années passées à combattre, les armes des deux duellistes se sont émoussées! Bien plus loin, Sandy poursuit sa conversation escargophonique avec Mr 0 en se faisant passer pour Mr 3. A la satisfaction du capitaine corsaire, il déclare avoir réglé son compte à Chapeau de Paille et à ses compagnons. Crocodile le félicite puis annonce lui avoir envoyé les Unluckies pour que ces derniers lui transmettent un Eternal Pose à destination d'Alabasta. L'étape finale du plan Baroque Works est sur le point de commencer. Sandy remarque alors la présence du vautour et de la loutre, qui le dévisagent, étonnés. Il se débarrasse d'eux en vitesse, puis affirme à son interlocuteur que le Chapeau de Paille n'était pas tout à fait mort et qu'il vient de lui régler son compte. Tout ceci éveille des soupçons chez Crocodile. Le capitaine corsaire raccroche, puis transmet un message à Miss Allsunday. Il n'a que faire des incapables. Que Mr 2 parte immédiatement prendre la voie maritime reliant Little Garden à Alabasta. Il le charge d'éliminer Mr 3. A proximité de là, sur la Route de tous les Périls, Smoker et Tashigi captent des brides de leur conversation. Le colonel décide de se rendre à Alabasta dans l'intention d'y capturer Chapeau de Paille.
Sandy retrouve ses amis en compagnie des deux géants et leur révèle sa discussion avec Crocodile. A la vue de l'Eternal Pose récupéré sur les Unluckies, l'équipage pirate s'emballe. Ils vont pouvoir reprendre la route! Au moment où le Vogue Merry commence à prendre le large, Dorry et Brogy refont leur apparition. Ils conseillent aux pirates de continuer à foncer droit devant eux, quoi qu'il arrive. Luffy accepte, sans trop comprendre où les géants veulent en venir. Lorsque soudain, Nami pousse un cri de stupeur. Un gigantesque monstre marin surgit des flots pour leur barrer la route! La navigatrice ordonne de changer de cap, mais Luffy et Pipo refusent catégoriquement. Faisant entièrement confiance aux géants, ils plongent dans la gueule du monstre et attendent la suite des événements. Dorry et Brogy tranchent à distance le gobe-îles, libérant le Vogue Merry du ventre du monstre, et nos pirates au grand cœur poursuivent leur voyage en direction d'Alabasta. Les deux géants éclatent de rire, abandonnant leurs armes brisées par la puissance de cette attaque cumulée. Ils se remémorent leur arrivée sur l'île, un siècle plus tôt. A cette époque, un équipage constitué de pirates géants écumait les flots sous leur directive. Un jour, les deux chefs capturèrent chacun un énorme monstre marin. Une fillette qui passait par là leur demanda lequel d'entre eux avait tué la plus grosse bête. Ne parvenant pas à se mettre d'accord, les deux capitaines géants durent accoster sur la première île venue. Là, abandonnant leurs compagnons, ils entamèrent un redoutable duel selon les coutumes d'Erbaf...

A bord du Vogue Merry, Vivi repense au jour où Igaram et elle quittèrent Alabasta pour mener leur enquête. Son long périple touche désormais à sa fin. Encore quelques efforts et tout rentrera dans l'ordre. Alors que Zorro s'entraine dur et songe à apprendre à trancher l'acier pour devenir encore plus fort, Nami s'effondre aux côtés de la princesse, fiévreuse. Vivi l'alite aussitôt puis demande au reste de l'équipage lequel parmi eux aurait des compétences en médecine. Tous pointent la navigatrice du doigt, dépités. Sandy avoue pouvoir préparer des plats énergétiques, mais rien ne dit que sa nourriture l'aiderait à guérir. La température de Nami augmente encore, dépassant les quarante degrés. La jeune femme trouve pourtant le courage de se redresser et conseille à Vivi d'ouvrir le tiroir de son bureau. La princesse obéit et y trouve un journal qui lui apprend que la situation se complique à Alabasta. La moitié de l'armée royale a rejoint la cause rebelle. Ce qui signifie que la bataille entre les deux camps est imminent! Vivi s'isole pour réfléchir, puis revient sur le pont. La situation étant urgente, il faut à tout prix que le Vogue Merry navigue vers Alabasta à sa vitesse maximale. Pour cela, l'équipage doit avant tout faire escale sur la prochaine île venue et y trouver un médecin digne de ce nom qui saura guérir Nami. Car il n'y a qu'avec une navigatrice d'exception que la caravelle filera sur les flots pour rejoindre Alabasta à temps. Impressionné par le courage de la princesse, les quatre hommes de l'équipage s'affairent à diriger le Vogue Merry. Grâce aux sens aiguisés de Nami, ils évitent de justesse un gigantesque cyclone puis mettent cap au sud.
Sous une neige virulente, les pirates au Chapeau de Paille rencontrent alors Sire Wapol et ses hommes, à bord du Bliking, un vaisseau de guerre submersible. Le capitaine pirate engloutit une épée au manche incrusté de pierres précieuses grâce à ses deux mâchoires d'acier. Il demande gentiment (y comprendre que ses hommes tiennent nos héros en joue) à Luffy s'il possède un Eternal Pose ou un Log Pose leur permettant d'atteindre le Royaume de Drum. Le jeune garçon répond par la négative puis demande à l'autre pirate de les laisser. Wapol refuse, bien décidé à piller le Merry. Il commence même à croquer la rambarde de ce dernier! Ravis de faire enfin un peu d'exercice, Luffy, Zorro et Sandy éliminent les hommes de Wapol. Le capitaine ennemi engloutit Chapeau de Paille grâce à son Fruit du Glouton, mais Luffy se libère et le projette au loin. Affolés, les autres adversaires abandonnent aussitôt le Merry pour partir au secours de leur altesse.
Le lendemain, alors que Pipo s'efforce de réparer la caravelle, Sandy fait remarquer que les températures hivernales semblent se stabiliser. Vivi affirme que c'est la preuve que le Merry approche d'une île hivernale. Elle apprend aux deux pirates que d'un point de vue météorologique, on distingue quatre types d'îles sur la Route de tous les Périls : Printanière, Estivale, Automnale et Hivernale. De plus, sur chaque île, l'année est rythmée par quatre saisons. Durant un voyage, on peut donc s'attendre à naviguer sous seize types de climats différents, de l'été des îles estivales à l'hiver des îles hivernales. Sandy aperçoit bientôt leur prochaine destination, confirmant les dires de la princesse. Chaudement vêtus, les pirates s'apprêtent à débarquer, mais une foule d'habitants armés leur ordonne de rebrousser chemin. Vivi s'interpose pour éviter un conflit entre Sandy et l'un des habitants, et un balle de revolver lui érafle le bras. Le coq s'indigne. Luffy semble décidé à en découdre. Heureusement, la princesse se relève et retient le jeune garçon au Chapeau de Paille. Elle tient à tout prix à éviter l'incident diplomatique. Pour le bien de Nami. Luffy reconsidère leur situation puis présente ses excuses aux habitants de l'île. Troublé par leur bonne foi, Dalton, le chef de ces derniers, accepte de les conduire jusqu'à son village. Mais il tient à les prévenir. Le seul médecin dont ils pourront se contenter est une étrange sorcière aux mœurs particulières. Resté à bord du Merry, Zorro constate avec soulagement que ses plaies aux chevilles ont cicatrisé. Devant un Karoo effaré, il choisit de prendre un bain torse nu dans l'eau glacée.

Luffy, Dalton et les autres atteignent Bighorn, le village enneigé. Gêné, le chef de la garde de l'île de Drum remercie les habitants qui lui affirment voter pour lui lors des futures élections puis conduit les pirates à sa maison. Après avoir installé Nami au chaud sous plusieurs couvertures, il montre à ses hôtes la chaine de montagnes qui se dresse majestueusement au loin. Le seul médecin de l'île, Kureha la sorcière, vit dans un château abandonné au sommet des Drum Rockies. Malheureusement, il n'existe aucun moyen de la contacter. Cette vieille femme de 140 ans descend de son perchoir certains jours, à bord de son traineau, en compagnie d'une étrange créature pour distribuer ses soins. Les pirates n'ont donc qu'à patienter jusqu'à ce que la sorcière vienne se montrer. Mais Luffy et ses compagnons ne peuvent pas se permettre d'attendre. Luffy réveille sa navigatrice et lui explique qu'il doit la porter jusqu'au médecin. Malgré les protestations des autres pirates, Nami accepte et s'en remet à son capitaine. Sandy décide de les accompagner. Dalton les met en garde contre les abominables lièvres des neiges de la région, des lapins carnivores extrêmement voraces. Prévenus, nos deux aventuriers partent à l'assaut des Drum Rockies. Restés au village, Dalton apprend à Vivi et à Pipo qu'un an auparavant, quatre pirates dirigés par un certain Barbe Noire débarquèrent pour dévaster l'île. Wapol, le souverain de l'époque, prit la fuite avec l'ensemble des médecins de Drum pour sauver sa peau. Vivi s'indigne devant de tels propos. Comment un roi peut-il se comporter de manière aussi abjecte? C'est pourtant son devoir de protéger ses sujets d'un éventuel envahisseur! Dalton acquiesce tristement. Depuis le départ de ce souverain de pacotille, le pays s'est reconstruit tant bien que mal. Dorénavant, lui et les autres villageois espèrent créer une nation paisible et prospère dépourvue de toute tyrannie. Une villageoise arrive soudain pour mettre fin à leur discussion. Le docteur Kureha aurait été aperçu cet après midi même. Elle serait tout juste arrivé au village voisin, Cocoa Weed, pour soigner un enfant gravement malade. Dalton, Pipo et Vivi partent aussitôt à sa rencontre. Mais le temps qu'ils arrivent sur place, la sorcière a déjà disparu. Pire encore! Un villageois se précipite paniqué à leur rencontre avec une bien horrible nouvelle : Wapol et ses sbires sont de retour!
Dalton abandonne ses hôtes et part à Gyasta se battre contre le tyran. Vivi et Pipo prennent le premier traineau venu et s'engagent à sa suite. Malheureusement, les deux étrangers ratent le panneau indiquant Gyasta et se perdent à travers bois. Grâce aux pouvoirs de son fruit Ushi Ushi modèle bison, Dalton ne tarde pas à retrouver Wapol. Profitant de son arrivée surprise, il tranche l'ancien souverain avant que ce dernier n'ait le temps de le voir venir. Mais les Toubibs Twenty, médecins d'élite, remettent rapidement leur souverain sur pied. Chess, l'un des lieutenants de Wapol, s'apprête à tirer à l'arc sur les villageois présents. Dalton encaisse les trois projectiles à leur place et s'effondre sur le sol enneigé. Tous les protagonistes présents sentent alors le sol vibrer sous leurs bottes.

Au pied des Drum Rockies, Luffy et Sandy se retrouvent confrontés à une meute de lièvres des neiges. Pour préserver la santé de Nami, qui au moindre coup pourrait perdre conscience, le capitaine prend la fuite, le coq sur les talons. Mais les créatures hivernales ne semblent pas décidées à les laisser partir. Sautant en canon sur le sol meuble de la région, la meute de lièvre déclenche rapidement une avalanche...


Rédigé par Auriag