Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 17 : Les cerisiers de Hiluluk
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Février 2001
Parution Française: Septembre 2003
Chapitres: 146 à 155
Il y a un petit resto où je vais souvent avec toute l'équipe. Il y a pas mal de famille avec des enfants qui viennent manger là. L'ambiance y est donc plutôt agitée, en général.
Mais chaque table est équipée d'un petit téléviseur et lorsque l'on vient le mercredi aux environs de 19h00, le silence règne tandis que tous les enfants sont cloués devant leur écran, la bouche grande ouverte : ils regardent tous "One Piece".
Rien n'est plus motivant.


Luffy frappe Wapol de toutes ses forces, le repoussant plusieurs mètres en arrière. Chess et Kuro rattrapent leur souverain de justesse pour l'empêcher de basculer dans le vide. Grâce aux remarques de Sandy, Luffy réalise soudain qu'il a froid. Forcément, à rester en tongs par moins cinquante degrés... Délaissant temporairement le souverain de Drum, il court retrouver Nami pour lui emprunter son manteau. Pendant ce temps, Kuro projette une boule de poils sur le Dr Kureha. Sandy s'interpose. La galanterie ne se restreint pas aux jeunes femmes! Le coq tend la jambe pour encaisser lui même le projectile, et il se retrouve le pied bloqué par des poils à forte électricité statique. Chopper tente de l'en débarrasser, mais la boule colle trop au corps. Chess bande son arc, pressé d'en finir. Le renne ordonne au coq de faire diversion et se précipite sur l'archer, mais la gigantesque mâchoire de Wapol se dresse soudain devant lui. Luffy arrive à la rescousse et libère Chopper de la bouche du glouton. Le souverain se relève, de plus en plus énervé. Ces étrangers l'auront voulu. Ils vont goûter à sa crunch crunch factory! Au même moment, à Bighorn, les Toubibs Twenty décident de soigner Dalton en hommage à Hiluluk..
Wapol révèle aux pirates toute l'étendue de ses pouvoirs. Son fruit lui permet d'engloutir toute chose, certes, mais c'est après qu'il révèle toute sa puissance. Les aliments qu'il ingère deviennent son sang et sa chair, ce qui lui permet de modifier son corps à volonté! Le souverain croque alors ses sbires, sous les regards épouvantés de ses adversaires. Il recrache Chessmarimo, la fusion des deux subalternes. Luffy est fasciné. Sandy, lui, constate que toute cette fusion n'est qu'une mascarade : Kuro s'est contenté de monter sur les épaules de Chess... Wapol revendique son trône et tire sur le drapeau d'Hiluluk qui flotte au sommet du château. Chopper s'énerve. Touché par la colère du renne, Luffy escalade en vitesse l'édifice et brandit bien haut le drapeau d'Hiluluk. Wapol n'est qu'un menteur. Il n'a rien d'un valeureux pirate. Il ne mérite donc pas de s'en prendre à un tel drapeau! Énervé, le souverain tire sur Chapeau de Paille pour le faire céder. Mais le pirate tient bon. Ce drapeau, c'est tout un symbole. Hiluluk a juré sa vie dessus. Alors, il ne ploiera pas devant un tyran pareil. Wapol s'apprête à tirer à nouveau sur Luffy. Sandy tente de s'interposer, mais sa colonne vertébrale le cloue au sol. C'est donc Chopper qui se jette sur l'ancien souverain, sous les encouragements du Dr Kureha. Luffy redescend à toute vitesse pour le rejoindre. Il propose de s'occuper lui-même de Wapol, et laisse les deux sbires au renne. Pendant ce temps, à Bighorn, les Toubibs Twenty ont remis Dalton sur pied. L'ancien chef de la garde monte dans le premier téléphérique à destination du château, accompagné par Zorro, Pipo, Vivi, et plusieurs villageois locaux.
Chopper croque une Rumble Ball, sa propre invention destinée à renforcer ses pouvoirs de Zoan. L'effet ne dure que trois minutes, mais il pense que cela suffira amplement. Esquivant les flèches enflammées de Chessmarimo, il galope sous sa forme Walk Point puis franchit les derniers mètres le séparant de son adversaire avec le Heavy Point. Les deux sbires de Wapol ricanent. Ils connaissent les pouvoirs habituels d'un fruit du démon de type Zoan. Les détenteurs de ces derniers ne possèdent que trois formes différentes : l'humaine, la semi humaine, et l'animale. Il en faudra plus pour les surprendre! Chopper adopte soudain une quatrième forme, Jumping Point, et saute à plusieurs mètres au dessus de ses adversaires. Pour parer un coup de marteau à son retour au sol, il utilise le Guard Point, qui lui octroie une fourrure épaisse. Sous sa forme Arm Point, il tranche sans difficulté l'un des marteaux du duo. Mais cela ne suffit pas. Chessmarimo le blesse à l'épaule, laissant au passage une large ouverture dans le mur du château adjacent. Le renne prend de la distance, puis analyse le duo sous sa forme Brain Point à la recherche de leur point faible. Une fois ce dernier trouvé, il se jette sur Chessmarimo et étale ses deux adversaires d'un coup de sabot dans la mâchoire. Retrouvant sa forme semi-humaine, il remet son chapeau en place. Juste à temps! Un peu plus et il dépassait la barre des trois minutes. Luffy le félicite, puis constate que Wapol a profité du combat du renne pour se faire la malle.

A l'intérieur du château, l'ancien souverain tombe nez à nez avec Nami, qui ne parvenait pas à se résoudre à garder le lit. Comprenant qu'il s'agit d'une compagne de Chapeau de Paille, il la prend en chasse. La navigatrice emprunte un escalier aux dimensions étroites. Trop gros, Wapol reste bloqué à l'entrée. Grâce à son pouvoir, il s'auto-ingestionne pour se resynthétiser en version taille fine. Luffy arrive juste à temps pour sauver son amie. Wapol se relève après avoir reçu un Chewing Kick en pleine face et éclate de rire en désignant une porte massive. Derrière elle se trouve la salle d'arme. Et lui seul en a la clé. Pour se débarrasser des pirates, il compte avaler le contenu entier de la pièce et se transformer en arme humaine toute puissante! Wapol porte une main à sa ceinture pour confirmer ses dires... et constate dépité que la clé n'est plus là. Un peu plus loin, Nami examine ledit objet subtilisé en douce, un peu déçue. Elle qui espérait avoir trouvé la clef d'un coffre... L'ancien souverain prend la fuite, Luffy sur les talons, et se rend au sommet de sa demeure pour s'emparer du Canon mitrailleur à sept coups, ultime défenseur de la couronne (ça en jette, hein?). Il enclenche le levier, bien décidé à exploser Chapeau de Paille. Mais l'arme ne s'active pas. Wapol constate avec horreur qu'une famille de Snowbirds a élu domicile à l'intérieur durant son absence. Luffy saisit le visage de l'ancien souverain d'une main, un sourire aux lèvres. Le combat touche à sa fin. A l'entrée du château, Chopper ne sait plus quoi penser. Il n'a pourtant pas rêvé. Juste après avoir brandi le drapeau d'Hiluluk, Chapeau de Paille l'a appelé « Mon ami »...
A bord du téléphérique, Dalton se remémore les atrocités commises par Wapol. Et son impuissance à l'en empêcher. Il ne peut plus fuir ses responsabilités. C'est décidé! Une fois au château, il règlera son compte à l'ancien souverain lui même! Quelles qu'en soient les conséquences... Un villageois l'arrête dans ses pensées pour lui montrer le sommet de la plus haute tour du château. L'homme bison y jette un œil, et assiste aux derniers instants de Wapol. Avec toute la force de ses bras élastiques, Luffy expulse le tyran hors de Drum d'un retentissant Chewing Bazooka. Zorro et Pipo quittent en premier le téléphérique. Leur capitaine les prend pour de nouveaux ennemis, et manque de les attaquer. Luffy soulage Vivi en lui affirmant que Nami et Sandy sont sains et saufs, puis étonne Dalton en ajoutant avoir vaincu Wapol et ses sbires avec l'aide de Chopper. Dalton reconnaît le renne au nez bleu qu'il avait croisé le jour de la mort d'Hiluluk. Il s'incline devant lui et les jeunes pirates, reconnaissant. C'est presque trop beau pour être vrai. Et pourtant. Il a lui même vu Wapol filer dans les airs... Grâce au courage de ces hommes, Drum va enfin pouvoir renaître sur de nouvelles bases! Pipo et les villageois remarquent à leur tour la présence de Chopper et se mettent à crier. Le renne prend la fuite, apeuré, malgré les supplications de Luffy.
Un peu plus tard, le docteur Kureha rend visite à ses nombreux pensionnaires. Elle demande à Dalton s'il sait où est passée la clé de la salle d'arme. Nami lui propose de la lui offrir à condition qu'elle les dispense de ses honoraires et les laisse partir sur le champ. La doctorine accepte la première condition, mais s'empare de la clé sans céder à la deuxième. Sa déontologie le lui interdit. Néanmoins, elle leur annonce où se trouvent leurs manteaux, puis prétexte devoir s'absenter de toute urgence. Vivi et Nami y voient là une occasion de fuir et décident de quitter le château en portant un Sandy encore convalescent. A l'extérieur, Luffy encourage Chopper à les rejoindre. Le renne hésite, refuse, puis finit par accepter devant l'entrain du jeune garçon.
Sous la directive de Kureha, les villageois sortent les canons de la salle d'arme au plein air. Chopper va faire ses adieux à la doctorine, seul, mais cette dernière refuse de le laisser partir et se met à le courser en lui jetant des couteaux. L'homme renne s'empare d'un traineau et ordonne aux pirates de monter à bord. Alors, sous l'œil ébahi des villageois, l'animal se met à galoper jusqu'au Vogue Merry. Au sommet des Drum Rockies, Kureha regarde son compagnon qui s'apprête à prendre la mer, la larme à l'œil. Elle n'a jamais pu supporter les séparations émouvantes. L'heure est venue de rendre un dernier hommage à Hululuk. Avant que Chopper n'ait quitté l'île pour de bon, elle fait tonner les canons sortis par les villageois. Une poudre magique recouvre alors le ciel, donnant à la neige une jolie teinte rose clair rappelant les cerisiers en fleur. Chopper se retourne et admire la dernière trouvaille d'Hiluluk. Les larmes viennent. C'en est trop. Il finit par éclater en sanglots.

Restés au pied du château, Kureha et Dalton boivent à la santé du petit équipage pirate. Des villageois apparaissent soudain, leur tendant un avis de recherche au nom de Luffy. Ils expliquent avoir reçu la visite d'un voyageur solitaire, une semaine auparavant. L'homme était à la recherche du terrible Barbe Noir (cf volume 15). Voyant que sa cible avait déjà quitté l'île, le dénommé Ace avait laissé un message à Chapeau de Paille expliquant qu'il l'attendrait toute une semaine à Alabasta. Dalton répond qu'il n'y a pas à se faire de souci. Il a reconnu la princesse Vivi aux côtés de Luffy. Il est donc sûr que les pirates se rendent au plus vite à Alabasta. La doctorine songe au D présent dans Monkey D. Luffy. Étrange... comme pour Gol D. Roger. La volonté du D serait-elle encore présente? A bord du Vogue Merry, Vivi s'efforce de réchauffer un Karoo congelé. Chopper traduit les caquettements du super colvert. Voyant Zorro ne pas remonter à la surface, l'animal explique avoir plongé à sa rescousse mais n'a pas tardé à rester prisonnier des glaces. Nami sermonne l'escrimeur, puis l'équipage porte un toast en l'honneur de leur nouveau compagnon.
A Little Garden, Mr 2 (alias Bon Clay), un travelo assez sûr de lui, s'énerve en ne trouvant aucune trace de Mr 3. Sur Sandy Island, dans le vaste royaume d'Alabasta, un équipage de pirates s'attaque aux civils. Sir Crocodile, l'idole de la populace, se jette sur les intrus. Les pirates le plantent tous simultanément. Le shichibukai ne bronche pas. Son corps semble à l'épreuve des lames. Après avoir étalé tous les intrus, Mr 0 repart sous les applaudissements des habitants. Le dirigeant d'Alabasta et père de Vivi, Nefertari Cobra, tient lui même à remercier le shichibukai.
Sur le pont du Vogue Merry, Vivi résume la situation d'Alabasta à ses compagnons. Elle leur révèle l'organisation de Baroque Works (cf volume 13 ) et insiste sur le fait que Crocodile est considéré comme un héros aux yeux de son peuple. C'est seulement en parvenant à calmer les émeutes et en chassant Baroque Works hors du royaume qu'ils pourront sauver son pays. Mais ça ne sera pas facile. Puisque le plan final de Crocodile est de renverser Alabasta, tous les Officer Agents doivent déjà s'y être rassemblés...


Rédigé par Auriag