Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 18 : Ace entre en scène!
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Avril 2001
Parution Française: Novembre 2003
Chapitres: 156 à 166
Les spécialistes disent que le simple fait de dormir demande de l'énergie. Il parait que s'il est bien profond, un sommeil de courte durée est suffisamment réparateur pour que l'on puisse se réveiller en pleine forme. En d'autres termes, pour bien dormir, il faut avoir la pêche! C'est là le secret!
J'ai donc pris une résolution : prendre des forces pour bien dormir! Si tôt dit, si tôt fait! J'ai avalé une gorgée de vitamines et hop! Au lit! Mais bien sûr...
IMPOSSIBLE DE FERMER L'OEIL!


Cela fait déjà cinq jours que le Vogue Merry a repris la mer. Tony Tony Chopper, le renne docteur au nez bleu, a parfaitement trouvé sa place au sein de l'équipage. Avec Luffy et Pipo, il ne manque aucune occasion de faire le pitre, ce qui a parfois tendance à énerver les autres membres de l'équipage (comme par exemple lorsque tous trois profitent d'un moment d'inattention de Sandy pour dévaliser le frigidaire). Les pirates naviguent donc paisiblement sur la Route de tous les Périls, lorsque leur caravelle rencontre un Point Chaud. Nami explique à ses compagnons que la présence d'un tel nuage de vapeur témoigne de l'existence d'un volcan sous marin. C'est une zone de formation de magma particulièrement active. D'ici quelques milliers d'années, une île devrait émerger à cet endroit précis. Rassurés devant cet étrange phénomène, les pirates s'enfoncent sans crainte dans la masse nuageuse. Lorsque la visibilité revient, Luffy et Pipo réalisent avec stupeur qu'ils ont péché … un travesti! L'inconnu tombe dans la mer et les pirates plongent à son secours. Car tout comme Luffy, le travesti leur explique avoir mangé un fruit du démon. Pour remercier ses nouveaux amis en attendant que son équipage vienne le chercher, il consent à leur faire une démonstration de ses pouvoirs. Par une simple petite tape de la main droite sur le visage de chaque pirate présent (Vivi reste à distance et Sandy semble occupé en cuisine à ce moment là), le travesti peut prendre l'apparence et la voix de chaque personne touchée. Et une tape de la main gauche lui permet de redevenir lui même. Il a également une fonction de mémoire incroyable, qui lui permet de se retransformer à volonté en chaque personne dont il aurait touché le visage. L'équipage du travesti vient alors récupérer son capitaine, et Mr 2, comme ses hommes l'appellent, quitte prématurément ses nouveaux amis. Les pirates du Chapeau de Paille le regardent partir, anéantis. Le travesti était un agent de Baroque Works! Et pas le plus faible, à en juger par son numéro! Vivi s'effondre soudain. Parmi les anciens visages que leur a révélé Mr 2, elle a pu voir celui de son père. C'est mauvais signe. Cela signifie que leur ennemi peut à volonté se faire passer pour le roi, ou même pour n'importe lequel d'entre eux. Pour éviter une future attaque surprise, Zorro semble avoir une bonne idée...
Un peu plus tard, le Vogue Merry croise la route d'un énorme monstre marin : le Chacalot. Luffy et Zorro se précipitent sur lui sous les encouragements de Sandy. Les réserves de nourriture de la caravelle sont vides, sans doute à cause du capitaine. Vivi stoppe les trois pirates dans leur élan, laissant tout juste le temps à la créature de s'enfuir. Les Chacalots sont sacrés par ici. Il est interdit de leur faire du mal. Et puis, leur présence est un bon signe. Cela signifie que les côtes d'Alabasta ne sont plus très loin. Zorro fait remarquer au reste de l'équipage la présence de nombreux navires arborant les voiles de Baroque Works, loin derrière eux. Ce sont les Billions, des subalternes au service des Officer Agents, triés sur le volet par Crocodile. Comparés à eux, les hommes de Whiskey Peak ne valaient pas grand chose. Le Vogue Merry s'apprête à jeter l'ancre dans la baie Ouest, où les pirates pourront le dissimuler. Sur le pont, Luffy et ses compagnons nouent un bandeau blanc sur leurs poignets gauches. Ce sera leur signe de ralliement, et le moyen le plus sûr de ne pas se faire piéger par Mr 2. Au port de Nanohana, où la caravelle s'apprête à s'arrêter, Smoker et Tashigi entrent dans un restaurant intitulé le Spice Bean. Au comptoir, un étrange individu s'est endormi dans son assiette, attirant l'attention des autres clients. L'homme au torse nu se réveille soudain, s'essuie sur les habits de la jeune femme présente à sa gauche, puis retourne à son assiette comme si de rien n'était. Smoker reconnaît l'étranger au tatouage inscrit sur son dos : Portgas D. Ace, commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche. Avant de s'attaquer à lui, il souhaite savoir ce qu'un pirate de renom comme lui vient faire à Alabasta. Ace répond, un cure dents dans la bouche, qu'il est à la recherche de son petit frère.

Restés au Vogue Merry, les compagnons de Luffy désespèrent de l'attitude de leur capitaine. A peine arrivés au port, ce dernier est parti en criant à la recherche d'un endroit où se remplir la panse. Ne comprend-il pas que sa tête est mise à prix? Vivi remarque alors le bateau de Mr 3. Leur ancien adversaire semble avoir survécu à Little Garden. Encore une nouvelle dont ils se seraient bien passés. Luffy débarque au Spice Bean en envoyant valser Ace et Smoker. Le colonel se relève, piétine le commandant de Barbe Blanche et se lance à la poursuite du Chapeau de Paille. Les joues encore pleines de nourriture, Luffy évite le sabre de Tashigi et se réfugie sur les toits. Poursuivis par les troupes de la marine, il retrouve ses compagnons à l'écart du centre ville et les contraint à fuir avec lui. Smoker tente de capturer Chapeau de Paille avec un White Blow, mais Ace surgit pour aider le fuyard. Il ne laissera pas son petit frère se faire capturer comme cela!
Laissant le commandant de Barbe Blanche barrer la route aux marines grâce aux pouvoirs de son fruit Mera Mera (ou pyro-fruit), Luffy et ses nakamas rejoignent le Vogue Merry. Ils font leurs adieux à Karoo, qui, à la demande de Vivi, part remettre une lettre à Nefertari Cobra. Sur le pont de la caravelle, Zorro et Sandy apprennent que Ace a trois ans de plus que leur capitaine. Auparavant, même sans fruit du démon, il parvenait sans problème à vaincre l'homme élastique. C'est pour dire à quel point il est fort... Le dénommé Ace les retrouve soudain, et propose aux pirates de rejoindre les troupes de Barbe Blanche. Luffy refuse aussitôt. Son frère a bien l'intention de faire de Barbe Blanche le futur Seigneur des Pirates. Ils seront donc rivaux. Avant de partir, Ace donne un bout de papier à Luffy. Il lui affirme que cela leur permettra de se revoir un jour prochain. En attendant, l'homme flamme ne peut guère trainer davantage en leur compagnie. Il est à la recherche de Barbe Noir, un de ses hommes, qui a osé assassiner un compagnon et prendre la fuite. Il ne le laissera pas s'en tirer aussi facilement. Cinq navires de la marine apparaissent alors et tentent de capturer le pyromane. Ace les esquive, puis les détruit tous en un seul coup grâce à son pyro-punch. Que Zorro, Nami, Pipo, Sandy et Chopper prennent bien soin de leur capitaine. La prochaine fois que les deux frères se croiseront, ce sera dans les strates supérieures de la piraterie! Nami coud le bout de papier à l'intérieur du chapeau de paille, pour éviter que Luffy ne l'égare, et la caravelle quitte le port pour emprunter le canal menant à Yuba.
Au Spiders Café, quelque part dans le vaste royaume d'Alabasta, les Officer Agents se retrouvent. Mr 4 et sa compagne, Miss Merry Christmas, arrivent les premiers. Paula, la gérante, leur sert deux thés pour les faire patienter. Mr 2 fait une apparition bruyante tout en chorégraphie, puis congédie ses hommes. Il commande un parfait au poulpe, et ne réalise pas que caché dans l'ombre, Mr 3 épie ses moindres faits et gestes. Mr 1, alias Daz Bones, entre de manière fracassante. Il a croisé les subalternes de Bon Clay (Mr 2). Ça l'a énervé, alors il les a massacrés ... Pour éviter un conflit entre les numéros 1 et 2, Paula laisse tomber son masque. Elle se révèle être Miss Double Finger, la partenaire de Daz. Mr 0 leur a donné des ordres bien précis. Tous les Officer Agents doivent se rendre sur le champ à Rainbase, la cité des rêves. Là-bas, ils feront la connaissance de leur boss. Tous montent donc à bord de Banchi, la tortue diligence qui leur est destinée, pour voyager de nuit. Les Unluckies ne s'étant pas manifestés depuis l'incident de Little Garden, Crocodile explique à Miss Allsunday qu'il fera passer ses messages aux Billions grâce aux Sprinteurs à Collerettes.

A une demi-journée de marche de Yuba, Luffy et ses compagnons font la connaissance des Kung-Fu Dugongs, des mini phoques fanas d'art martiaux. Chapeau de Paille devient rapidement leur idole, et l'équipage est obligé de leur offrir la majorité de ses provisions pour que les animaux acceptent de les laisser partir. Zorro s'étonne de ne voir aucune trace de verdure sur leur route. Vivi lui explique que depuis trois ans maintenant, il n'est plus tombé la moindre goutte de pluie dans le pays. Avant, pendant des millénaires, Alabasta ne souffrait pas de sécheresse. La capitale Alubarna connaissait même de bonnes précipitations. Mais il y eut un accident qui mit le feu aux poudres. Des hommes (obéissants à Crocodile) furent découverts en possession de Dance Powder, une mystérieuse poudre qui permet d'attirer la pluie en un lieu donné, mais entraine la sécheresse des pays voisins. Comme seule Alubarna semblait échapper à ce soudain manque de pluie, le roi fut rapidement accusé. A tort. Mais Crocodile s'était arrangé pour déposer de nombreux sacs de poudres dans l'enceinte du palais, confirmant les rumeurs. Depuis, la situation à Alabasta n'a fait que dégénérer, le roi perdant progressivement la confiance de son peuple. Le piège de Crocodile est particulièrement vicieux, et il a fallu plusieurs années à Vivi pour le comprendre. Après avoir écouté le récit de la princesse, Luffy lève le poing. Qu'ils se remettent aussitôt en route. Son sang commence à bouillonner...
Le voyage harassant continue donc, sous une chaleur étouffante. C'est Chopper qui souffre le plus à cause de sa fourrure. Luffy perd au janken et se voit contraint à porter les affaires de ses compagnons. Il court jusqu'aux prochains rochers, pressé d'engloutir son Casse Croute Pirate. Là-bas, il croise un groupe d'oiseaux agonisants. Le temps de prévenir Chopper, les volatiles en question se relèvent, volent les affaires du groupe, et s'enfuient sous les lamentations de Sandy. L'un des Hérons Barboteurs nargue Luffy au loin. Le jeune pirate s'élance à sa poursuite et revient au pas de course, en compagnie d'un chameau, poursuivi par un gigantesque reptile. Unissant leurs forces, Zorro, Sandy et Luffy étalent le monstre en un instant, puis constituent de nouvelles réserves de nourriture avec son corps. Nami monte Longs-Cils, le chameau (qui selon Chopper n'accepte de porter que des femmes), et le groupe repart en direction de Yuba. Ils finissent par atteindre leur destination à la nuit tombée.
Une tempête de sable dévaste l'oasis sous leurs yeux. Vivi demande à Toto, le seul habitant présent, s'ils peuvent rencontrer la rébellion. Malheureusement, le vieil homme leur apprend que les rebelles se sont installés à proximité de Nanohana. Là où les pirates ont ancré le Merry! Toto reconnaît alors la princesse et la supplie d'arrêter la rébellion. Les pauvres sont aveuglés par la colère et accusent leur roi à tort! Vivi se souvient de son enfance, et plus précisément du jour où Toto et son fils, Koza, vinrent demander audience au roi. La princesse ayant le même age que Koza, les deux enfants devinrent vite amis. Avec d'autres gamins du pays, ils montèrent un groupe de copains, les Sablonneux, qui sauvèrent un jour Vivi de bandits qui voulaient la kidnapper. Après cet incident, Cobra demanda à Koza s'il aimait son pays. L'enfant répondit par l'affirmative, un grand sourire aux lèvres. Bien sûr, c'était sa patrie! Une fois rétabli, il quitta Alaburna en compagnie de son père pour partir fonder l'oasis de Yuba. Vivi et lui grandirent chacun de leur côté, assumant leurs rôles respectifs. Et voilà qu'aujourd'hui... Toto apprend à la princesse que Koza est à la tête de la rébellion. Lui et ses hommes ne font plus confiance au roi. Pire encore. Bernés par Crocodile, les rebelles s'apprêtent à lancer l'ultime assaut contre les forces royales. Et tant pis s'ils y laissent la vie. Toto propose aux pirates de passer la nuit chez lui, et ce qui devait être un repos mérité se transforme rapidement en une gigantesque bataille d'oreillers. Avant de se coucher, Luffy part donner un coup de main au père de Koza. Il creuse de toutes ses forces le sable à la recherche d'une oasis, ce qui émeut le vieil homme. A Rainbase, les Officer Agents rencontrent Miss Allsunday, puis découvrent la véritable identité de Mr 0 (alias Sir Crocodile). Le shichibukai leur révèle son plan Utopie, qui a pour but de lui permettre de s'emparer de 'Cette Chose'. Chaque agent reçoit alors un briefing pour sa mission finale, qui permettra de renverser Alabasta. Mr 3 surgit soudain et avoue à son boss ne pas avoir réussi à éliminer les pirates. Crocodile comprend que Sandy l'a roulé par escargophone. Après quelques échanges, Mr 2 révèle à ses partenaires avoir rencontré Chapeau de Paille en venant à Alabasta. Il fournit alors des photos détaillées de chaque visage qu'il a touché à son supérieur. Énervé, Mr 0 s'empare de Mr 3, l'assèche, puis le jette aux redoutables Bananacrocos. La survie des pirates accompagnant Vivi ne lui plait guère. Lui et ses hommes vont devoir tout faire pour éviter que la princesse ne rentre en contact avec le chef des rebelles.

Le lendemain matin, nos amis font leurs adieux à Toto. Le vieil homme offre un mini tonneau d'eau à Chapeau de Paille, pour le remercier de ses efforts, puis l'équipe se met en route. Soudain, Luffy s'arrête au pied d'un arbre mort. A la surprise générale, il choisit de tout laisser tomber. Aller parler aux rebelles, cela ne l'intéresse pas. Vivi peut s'en charger seule. De toute façon, quoiqu'elle fasse, il y aura forcément des morts. Folle de rage, la princesse se jette sur lui et les deux protagonistes commencent à se battre. Vivi ne comprend pas. Pourquoi le jeune homme critique-t-il sa façon de faire? Elle fait pourtant de son mieux pour sauver son pays. Luffy l'arrête. Il y a bien une chose qu'elle pourrait mettre en jeu pour défendre Alabasta : la vie de ses amis. La princesse fond en larmes. Elle ne s'attendait pas à une telle offre. Luffy se relève lentement en rajustant son chapeau. Il exige de savoir où se planque Crocodile.


Rédigé par Auriag