Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 2 : Aux prises avec Baggy et ses hommes!
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Avril 1998
Parution Française: Novembre 2000
Chapitres: 9 à 17
Le client : Holà! Tavernier, mon brave! Te voilà un client! Où-donc vas-tu me faire asseoir? Ceux qui doivent se mettre près de la porte ne tiennent souvent pas en place!
Pas mal, hein? Moi j'aime bien. C'est un chant des pirates d'Europe du Nord.


Nous retrouvons Luffy en pleine discussion avec Nami. Cette dernière lui révèle être une voleuse spécialisée dans le dépouillement des pirates et insiste pour qu'ils fassent équipe. En vain. Observatrice, elle a tôt fait de remarquer l'intérêt de notre héros pour son chapeau de paille, qui avoue l'avoir reçu d'un ami pirate. La bonne entente entre les deux voyageurs vole en éclats lorsque Luffy découvre les talents de navigatrice de Nami et lui propose de le rejoindre. La jeune femme s'indigne. Elle abhorre les pirates. Hors de question de pactiser avec des hommes aussi vils! Luffy n'en démord pas pour autant. Il insiste, au grand damne de Nami, jusqu'à ce qu'un éclair de génie frappe cette dernière. La voleuse fait mine d'accepter, et ligote son soit-disant compagnon.
Sur les toits d'Orange Town, un cruel capitaine passe son courroux sur l'un de ses hommes. Il s'agit du célèbre Baggy le Clown, véritable pointure de la piraterie. Et le bougre a de bonnes raisons de laisser éclater sa colère. Profitant d'une erreur d'inattention de son équipage, une voleuse s'est faufilée dans ses locaux pour s'emparer d'une carte menant à la redoutable “Route de tous les périls”. Et sans cette carte, pas moyen de quitter East Blue...

Nami fait alors son apparition, la carte dans une main, un Luffy saucissonné dans l'autre. Elle déclare avoir capturé le véritable voleur et demande à rejoindre l'équipage du clown. Baggy, surpris, accepte sans hésiter. Il prépare même une fête en l'honneur de sa nouvelle recrue. Mais l'ambiance s'assombrit rapidement et le pirate ordonne à Nami d'éliminer Luffy en gage de fidélité. La jeune femme déglutit. Tous les regards sont tournés vers elle. L'équipage entier attend avec impatience le moment où elle tirera au canon sur la cage qui emprisonne Luffy.
Soudain, tout s'accélère. Une recrue trop impatiente allume la mèche à sa place. Nami assomme le pirate d'un coup de bâton, choisissant ainsi le camp de Luffy. Elle explique avoir une haine des pirates depuis que ceux-ci ont massacré ses proches. Courageuse, elle se prépare à affronter un équipage entier lorsque Zorro fait son apparition. Baggy, qui a plusieurs fois entendu parler du célèbre chasseur de pirates, passe à l'attaque. Zorro le tranche en plusieurs morceaux, ce qui provoque les ricanements de l'équipage du clown. Les véritables ennuis ne font que commencer...
Car Baggy n'est pas un simple humain. Il a mangé le fruit Bara Bara, qui lui permet de fragmenter son corps et de mouvoir chaque segment ainsi obtenu de manière indépendante. Il poignarde Zorro par derrière, suscitant la colère de Luffy. Zorro retourne le canon de Baggy contre son propre équipage, et profite de la diversion pour soulever la cage où se débat son capitaine avant de prendre la fuite. Baggy fulmine. Il fait alors appel à son lieutenant Morge, le dresseur de fauve, et au fidèle lion de ce dernier, Richie, pour se débarrasser de Chapeau de Paille.
Zorro s'effondre épuisé dans l'une des rues de la ville, et croise un chien errant. Nami arrive alors, et jette la clé de la cage pour libérer Luffy. Le chien l'avale aussitôt, sous les yeux exorbités des deux pirates. Buddle, le maire du village, rejoint notre groupe et explique aux jeunes gens que si Toutou attend ici bien sagement, c'est pour garder la demeure de son défunt maître.
Morge apparaît alors, chevauchant son lion, et s'en prend au pauvre Toutou. Richie donne un coup de patte phénoménal pour écraser Luffy, libérant ainsi ce dernier des barreaux. Furieux, notre héros étale le dresseur et son lion en quelques attaques pour venger Toutou. Buddle, ému, décide de suivre le courage du jeune pirate et part affronter Baggy. Mais il ne fait pas le poids.
Luffy assomme le maire pour le protéger du clown, puis défit Baggy ouvertement. Le second lieutenant du capitaine pirate, Carnage l'acrobate, fait son apparition sur monocycle et s'attaque à Zorro. Malgré l'importance de sa blessure, le redoutable chasseur de pirates élimine son adversaire en quelques coups de sabre, puis s'effondre de fatigue. Luffy reporte son attention sur Baggy, et commence à s'échauffer. Le duel entre les deux utilisateurs de fruits du démon est sur le point de commencer, lorsque Baggy avoue avoir connu Shanks...


Rédigé par Auriag