Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 20 : Bataille décisive à Alubarna
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Septembre 2001
Parution Française: Mars 2004
Chapitres: 177 à 186
Il y a des phrases qui, par leur rythme spontané, sonnent agréablement à l'oreille : "Un kappa traverse une rivière.", "Tiens! C'est le printemps!", "Déjà l'automne!", "Il est mort de fatigue!", " Quel joli mawashigeri!", "Ça, c'est du shoyu!"
Bon, en route pour le 20e volume!


Laissant ses compagnons poursuivre leur trajet vers Alubarna, la capitale du royaume, Luffy s'apprête à affronter Crocodile. Une joute verbale commence entre les deux hommes, Chapeau de Paille plaidant le courage de Vivi. Avec son naturel enjoué et sa langue qui ne tient pas en place, il va jusqu'à traiter le shichibukai d'abruti fini. Miss AllSunday ne peut s'empêcher de rire. Irrité, Crocodile laisse échapper le véritable nom de sa partenaire : Nico Robin, dit L'Enfant Terrible. La jeune femme leur fausse compagnie pour rejoindre la première le palais royal. Mr 0 propose alors de passer aux choses sérieuses. Luffy lui a déjà fait perdre assez de temps aujourd'hui. Par bonté/orgueil, il lui laisse trois minutes de survie. Mais après, il lui règlera son compte. Notre héros s'élance, bien décidé à étaler Crocodile en vitesse. Pourtant, malgré la puissance de ses coups, il ne parvient pas à infliger la moindre blessure au shichibukai.
Le délai écoulé, Mr 0 passe à l'offensive. Luffy évite de justesse un Desert Spada qui tranche le sol en deux sur plusieurs dizaines de mètres. Selon la façon dont ils les utilisent et comment ils s'entrainent, certains fruits du démon peuvent rendre leurs propriétaires invincibles. C'est en tout cas ce que prétend Crocodile. Il affirme avoir poussé le sien à la perfection. Avec son Desert Girasole, il crée une vaste étendue de sables mouvants. Luffy s'en extrait avec son Cheving Bazooka, puis tente à nouveau de frapper son adversaire. Le shichibukai l'arrête en plein vol avec un Barchan. Jeté à terre, Luffy réalise que son bras droit a été complètement asséché. Il se précipite sur le cadeau de Toto pour le raviver. Mr 0 crée alors une gigantesque tempête de sable et la lance vers le sud. En plein sur Yuba. Dépité, Chapeau de Paille tente de retenir le phénomène météorologique. Mais il en est bien incapable. Il ordonne donc au shichibukai de l'arrêter. Profitant de cette baisse d'attention, Crocodile lui plante son crochet dans la poitrine.
Sur le dos de Pincemie (nom du crabe déménageur), les autres pirates sont sur les nerfs. En particulier Zorro, qui repense à sa défaite cuisante contre Mihawk. Mais ils ne peuvent rien faire de plus pour leur capitaine. Vivi a besoin d'eux à Alubarna. Ils se préoccuperont de Crocodile plus tard. Ils ignorent la situation critique dans laquelle ils ont abandonné Luffy. Ce dernier, empalé dans les airs, voit le tonneau percé de Toto répandre son contenu sur l'avant bras du shichibukai. De la main gauche, il effectue un mouvement de pression-torsion à la base du crochet. Crocodile grince des dents sous la douleur, puis jette son adversaire ensanglanté dans les sables mouvants. Quelle perte de temps... A Rainbase, Smoker confie la suite des opérations à Tashigi. Que ce soit pour poursuivre les pirates, ou pour soutenir les forces royales, elle devra agir selon son propre chef. Et il en assumera les conséquences. Pendant que les forces rebelles et impériales se préparent au combat, Mr 4 et sa partenaire surveillent leur prisonnier, le véritable Nefertari Cobra.
Le visage ensanglanté dépassant du sable, Luffy accuse sa défaite contre Crocodile. Plusieurs bras apparaissent soudain pour le sortir de là. Sa sauveuse, Nico Robin, lui rend ensuite son chapeau. Elle lui demande pourquoi les gens touchés par la volonté du D se battent avec tant d'ardeur. Le jeune pirate ne semble pas comprendre sa question. Pell arrive à son tour, gravement blessé. Miss AllSunday lui présente le jeune pirate et lui conseille de le soigner. La princesse a une dette envers lui. Nico Robin abandonne alors les deux hommes, monte à bord de sa Crocomobile et part rejoindre Crocodile. Au port de Nanohana, Igaram rentre sain et sauf au pays. Pendant ce temps, Toto observe avec dédain la nouvelle tempête se rapprocher de Yuba. Qu'importe leur nombre, il ne baissera pas les bras! Pincemie atteint la rive ouest du fleuve Sandora, et y abandonne les valeureux pirates. Refusant de se laisser abattre par les cinquante kilomètres de natation qui les attendent, nos héros barbotent jusqu'à croiser un énorme poisson chat carnivore. Ils croient leur dernière heure arrivée, mais heureusement, le groupe de Kung Fu Dugongs vient à leur secours. Une fois le monstre vaincu, les pirates montent sur sa dépouille et se laissent remorquer jusqu'à l'autre rive. Là bas, ils retrouvent Karoo et son escadron de Super-Colverts, les coursiers les plus rapides du royaume. Grâce à eux, ils pensent n'avoir aucun mal à atteindre Alaburna avant le début de la bataille. Mais c'est sans compter sur les différents Officer Agents qui les attendent aux portes de la ville...

Mr 4 ne tarde pas à les repérer. Il transmet (difficilement) l'information à ses compagnons, qui ne parviennent pas à distinguer la princesse parmi les six cavaliers. Il faut dire que les pirates ont eu la brillante idée de se capuchonner pour semer le doute. Deux d'entre eux se détachent du groupe pour atteindre la porte Sud. C'est par là qu'arrivent les rebelles. Miss Merry Christmas est certaine que la princesse fait partie du duo. Elle oblige donc son partenaire à partir à leur poursuite. Deux autres pirates foncent sur la porte Ouest. Daz Bones et Miss Double Finger les suivent de près. Quant aux deux derniers, ils renversent sans ménagement Bon Clay et filent vers la porte Sud Ouest. Les agents de Baroque Works rattrapent rapidement chaque duo. Les capuches tombent, révélant Pipo, Zorro, Sandy, Chopper, Nami et... Longs Cils! Vivi profite que la voie est libre pour chevaucher à son tour en direction des rebelles. Si elle ne les arrête pas maintenant, tout aura été vain!
La terre tremble, piétinée par deux millions d'hommes en colère. Mais cela n'effraye pas Vivi. Dressée devant les portes de la ville, la princesse écarte les bras et hurle pour attirer l'attention de Kohza. L'un des Billions déguisé en soldat royal tire un boulet de canon de manière 'accidentelle', et la fumée de l'explosion dissimule la princesse aux yeux des rebelles. Chevauchant son destrier à robe noire, Kohza passe à côté de Vivi sans l'apercevoir, et bientôt toute l'armée rebelle s'apprête à piétiner la jeune femme. Karoo se couche sur elle et encaisse les coups de sabots à sa place. Quelques instants plus tard, Vivi se relève tant bien que mal et s'apitoie sur le sort du super-colvert. Elle n'a pas dit son dernier mot! Il est encore temps de stopper les combats. Pipo arrive soudain à la rescousse et lui propose d'abandonner le volatile pour chevaucher à ses côtés. Le 'volatile'? Étonnée par son franc parler, elle lui demande de lui prouver qu'il est le véritable Pipo. Le canonnier lui montre le bandeau blanc accroché à son avant-bras, tout sourire. Grossière erreur! Reconnaissant Mr 2, Karoo se redresse malgré ses blessures et galope en direction de la capitale. Bon Clay reprend sa véritable apparence et s'élance à sa poursuite.
Sur le dos de Karoo, Vivi repense à la veille, lorsque Zorro proposait un moyen efficace de contrer les fourberies de Mr 2. Non pas avec un signe de ralliement, mais deux! La véritable marque distinctive étant la croix cachée par le bandage, et non le bandage lui même. Sur ce coup, elle peut s'estimer heureuse d'avoir le soutien de Mr Bushido! Mais ce n'est pas le moment de tergiverser... Mr 2 les rattrapant progressivement, Karoo décide d'éviter les escaliers et gravit la paroi rocheuse. Cela ne suffit pas pour se débarrasser du travelo, hélas. Le super-colvert s'avance au milieu du champ de bataille et reçoit une balle perdue. Bon Clay saisit sa chance et se jette sur la princesse, mais Sandy et deux autres montures arrivent à la rescousse. Le coq tient à récupérer les lunettes du véritable Pipo. Il ne fera qu'une bouchée du travelo. Pendant ce temps, le canonnier de l'équipage retrouve un Chopper blessé à la porte Sud-Est d'Alubarna. L'homme-renne explique à son compagnon que leurs adversaires se cachent sous terre. Miss Merry Christmas est une taupe, et Mr 4 un as de la batte secondé par Lassou, un chien distributeur de balles explosives (Ah, Mr Oda, que d'imagination!).

Pipo évite l'un des projectiles de justesse. Il apprend que les balles sont faites d'un matériau extrêmement lourd que Chopper n'a pu arrêter au vol. Mr 4 doit donc avoir une force incroyable! L'agent en question caresse Lassou. Selon sa partenaire, c'est un fusil qui a mangé le Fruit du Canidé, modèle Basset. C'est une invention récente sur la Route de tous les Périls. Désormais, les objets aussi peuvent manger un Fruit du Démon. Miss Merry Christmas plonge sous terre, suivie de Lassou. Le chien-fusil surgit un peu plus loin et commence à mitrailler les pirates. Chopper évite la catastrophe à plusieurs reprises grâce à ses différentes transformations. Profitant de cette distraction, Pipo explore le réseau de galeries creusé par la femme-taupe et assomme Mr 4 avec un marteau de 5 tonnes.
Sa prouesse laisse les autres personnages présents abasourdis, à commencer par Chopper. Comment? Un homme chétif comme lui arrive à utiliser une arme aussi lourde? A une main en plus? Mais Mr 4 reprend lentement ses esprits. Lassou tire une balle explosive sur le marteau de Pipo et le mythe s'effondre. Le pipo-pilon était un leurre! En vérité, l'intérieur est vide et l'inscription 5 tonnes complètement fausse... Énervée d'être tombée aussi facilement dans le panneau, Miss Merry Christmas se jette sur le canonnier. De leur côté, Mr 4 et Lassou mitraillent un Chopper en difficulté. L'homme-renne croque une nouvelle Rumble Ball et cherche le point faible de l'agent grâce à sa technique Scope. Une fois ce dernier trouvé, il s'empresse de jeter du sable sur la truffe de Lassou et force le chien-fusil à éternuer dans le réseau sous-terrain. Une gigantesque explosion retentit alors. Car dans une taupinière, toutes les galeries sont reliées...
Malheureusement, les agents de Baroque Works se relèvent tant bien que mal. Miss Merry Christmas annonce aux pirates la mort récente de Luffy, puis plonge sous Pipo et le saisit par les pieds. Elle le force ainsi à traverser plusieurs murs puis à encaisser un redoutable coup de batte de Mr 4. Malgré la violence du choc, le canonnier reste debout. Il affirme à Chopper qu'il est des situations où un homme ne peut reculer devant un combat. Comme lorsque quelqu'un se moque de l'un de ses amis. Luffy n'est pas mort. Il rêve de devenir le futur seigneur des pirates. Et il le deviendra. Ému, Chopper passe en mode Horn Point et galope derrière Pipo. Le canonnier attend que la taupe l'ait suffisamment rapproché de Mr 4, puis aveugle ce dernier avec un fumigène. Il quitte alors ses chausses et laisse Chopper propulser Miss Merry Christmas sur la batte. Assez lent à la détente, Mr 4 élimine sans comprendre sa partenaire en frappant de toutes ses forces. Pipo se sert alors des bois du renne pour propulser son marteau à pleine vitesse sur l'agent restant, et Mr 4 s'effondre à son tour contre une colonne en ruines. Lassou se couche aux côtés de ses maitres et laisse échapper une dernière balle explosive, offrant la victoire aux valeureux pirates...


Rédigé par Auriag