Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 21 : Utopie
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Décembre 2001
Parution Française: Mai 2004
Chapitres: 187 à 195
J'ai vu un drôle de panda dans un reportage à la télé. D'habitude, ils sont noirs et blancs, les pandas, n'est-ce pas? Eh ben, lui, il était tout blanc! En plus, il vivait au pôle Nord! Il est fou ce panda!
Bon, c'est parti pour le 21e volume : "La nation idéale"!


Au milieu du champ de bataille, Kohza s'illustre malgré sa blessure par balle reçue à Nanohana. Ignorant les recommandations de ses hommes, il récupère un cheval et galope jusqu'au palais royal, dans l'espoir de faire capituler Cobra. Mais l'accès aux appartements du Roi est délicat. Et même Vivi n'y parvient qu'en révélant son statut de princesse. Dans le quartier sud, rue Polka, Sandy affronte le redoutable Mr 2. Le rapport de force étant à priori égal, Bon Clay décide d'avoir recours à son travesti-fruit. Il s'assemble le visage le plus hideux au monde (qui à l'exception du nez de Pipo correspond à son propre visage) sans parvenir à faire ciller le coq. Il se change alors en Nami, et le résultat est plus que satisfaisant. Sandy bave littéralement. Pendant ce temps, Vivi soumet à Chaka une proposition pour le moins surprenante. Afin d'attirer l'attention de son peuple et de cesser temporairement les combats, elle demande au lieutenant de faire sauter le palais!
Au sud, Sandy encaisse les coups sans parvenir à se résoudre à frapper la fausse Nami. Hors de question d'abimer un aussi joli visage! Il finit par trouver le point faible de son adversaire. Pour lui porter une attaque de travelo, Bon Clay doit obligatoirement reprendre son véritable visage. Le coq décide donc de laisser l'agent lui foncer dessus, pour frapper à la dernière seconde. Il esquive l'attaque suivante, et se prépare à riposter. Mr 2 reprend aussitôt l'apparence de Nami. Mais Sandy lui fait croire qu'il a quelquechose sur la joue gauche. L'agent se gratte avec la main gauche, ce qui lui rend son visage, et Sandy lui donne une succession de coups dévastateurs. Bon Clay git au sol, épuisé. Le coq lui demande pourquoi l'agent n'utilise plus le visage de Nami comme parade. Mr 2 reconnaît sa défaite. Il préfère attendre le coup final. Sandy lui tend la main pour le féliciter. C'était un rude et beau combat. Les larmes aux yeux, Mr 2 accepte... et Sandy le frappe une dernière fois pour récupérer les lunettes de Pipo. Au palais royal, Vivi tient à remercier Chaka pour le travail effectué au cours des deux dernières années. Le lieutenant signale à la jeune femme que ce voyage lui a permis de gagner en maturité. Il lui propose de manger en compagnie de ses amis pirates, une fois la rébellion matée. Mais Crocodile surgit soudain.

Dans le quartier nord d'Alubarna, à proximité de la diète de Medi, Zorro commence à paniquer. Mr 1 et sa partenaire lui ont échappé. Il doit les retrouver au plus vite avant que les assassins n'éliminent Nami. Las de cette course poursuite, Daz se jette sur la navigatrice et tente de la trancher avec sa jambe (oui parfaitement). Zorro surgit à temps pour dévier le coup, qui brise une épaisse colonne en quatre. Daz avoue avoir mangé le Fruit Tailladant, ce qui lui permet de faire de toutes les parties de son corps des lames incroyablement tranchantes. L'assassin a un compte à régler avec le Chasseur de Pirates. Il y a quelques années, Baroque Works avait envoyé l'un de ses agents, Mr 7, pour tenter de le recruter. L'homme n'était jamais revenu. Zorro sourit. Il se rappelle de l'événement. A l'époque, il avait répondu n'accepter l'offre qu'à condition de diriger lui-même l'organisation. Mr 7 s'était énervé, et il avait été obligé de lui régler son compte. Mr 1 demande à sa partenaire de le laisser seul avec l'escrimeur. Miss Double Finger n'insiste pas et part à la poursuite de Nami. Profitant d'un moment d'inattention de la navigatrice, l'agent la transperce avec une pointe capable de traverser l'épaisseur d'un mur. Elle révèle avoir mangé le fruit Toge Toge, qui lui donne la possibilité de faire pousser des piques partout sur son corps. Sans égard pour sa blessure à l'épaule, Nami décide d'utiliser le Climat Tact, une nouvelle arme fabriquée par Pipo peu avant leur arrivée à Alabasta. Suivant le minuscule manuel rédigé par le canonnier, elle enchaine les fiascos, transformant ce qu'elle croyait être une série d'attaques dévastatrices en tours de magies loufoques.
Miss Double Finger commence à s'impatienter. Déviant les pseudos-attaques de Nami, elle riposte et érafle la joue de la navigatrice. Elle prend ensuite la forme d'un hérisson et se met à rouler après son adversaire pour mieux l'empaler. Nami ôte sa tunique et s'en sert pour repousser l'agent. La navigatrice retourne alors le bout de papier de Pipo et découvre enfin la liste des combinaisons de combat. Le Climat Tact peut se décomposer en trois baguettes. La première produit de petites bulles de chaleur, la deuxième du froid, et la troisième de l'électricité statique. La partenaire de Mr 1 s'élance et blesse l'autre jeune femme à la cheville. Nami se retourne à toute vitesse et la repousse avec un Cyclone Tempo. Elle est la première étonnée par la puissance de son attaque, puis comprend qu'en tournant, les bulles d'air chaud et froid se sont heurtées pour créer un léger courant atmosphérique responsable de la bourrasque explosive. Rassurée quant aux propriétés de son arme, Nami décide d'utiliser au mieux ses connaissances météorologiques. Elle commence par modifier la densité de l'air grâce à ses bulles réfrigérantes, créant des réflexions lumineuses d'elle même. Miss Double Finger se met à paniquer. Le combat peut enfin commencer. Au sud de la ville, Sandy et Longs-Cils retrouvent Pipo en compagnie de Chopper. Le coq rend ses lunettes au canonnier, puis les pirates se mettent en route vers le palais. Là-bas, ils pourront peut-être aider Vivi.
Car la princesse est dans une situation plus que délicate. Laissant sa partenaire tenir les gardes à l'écart du jardin royal, Crocodile annonce vouloir éliminer les membres de la famille royale. Il clame haut et fort s'être débarrassé définitivement de Luffy, puis exige que Cobra lui révèle l'emplacement de Pluton. Les bras et les jambes cloués au mur, le monarque panique en entendant le shichibukai prononcer ce nom. Pluton : l'arme antique la plus terrifiante du monde, baptisée du nom d'un dieu. Une puissance capable de raser une île entière en un instant. Crocodile sait que l'arme est entreposée quelque part dans ce vaste pays. Avec elle, il compte fonder une nation capable de renverser le gouvernement mondial. Cobra refuse de satisfaire ses exigences. Mais le shichibukai peut se montrer très persuasif. Et là, en l'occurrence, il a fait preuve d'un moyen de pression particulièrement efficace. Si le souverain ne l'amène pas au ponéglyphe au plus vite, une bombe gigantesque explosera à Alaburna, réduisant la ville et ses habitants au néant. Alors que Cobra s'apprête à céder au chantage, Chaka sort enfin son arme. Il est grand temps pour le chacal protecteur d'Alabasta d'entrer en jeu.

Au nord de là, Miss Double Finger prend l'avantage sur Nami. La navigatrice se retrouve acculée à cause de sa cheville. Mais grâce à son Climat Tact, elle parvient à créer un mini nuage et s'en sert pour foudroyer l'agent. La partenaire de Mr 1 s'élance la tête la première, faisant de sa coiffure un bélier acéré. Nami tend sa jambe blessée et se laisse empaler pour l'arrêter. Faisant entièrement confiance à Pipo, elle utilise le Tornado Tempo et projette son adversaire en plein sur la diète de Medi. L'agent traverse le mur puis s'écroule au milieu de la rue, inconsciente. De son côté, Zorro peine à vaincre son propre ennemi. Pas un de ses coups ne parvient à égratigner l'homme-tailladant. L'escrimeur ne baisse pas les bras. Bien au contraire. Rencontrer un adversaire pareil est une chance inespérée. Il avait besoin de ce genre de situation pour devenir encore plus fort. Car une fois qu'il sera venu à bout de l'assassin, il sera capable de fendre l'acier.
Le second de Luffy gagne en adrénaline. Il enchaine un Demon Slash et une Fureur du Tigre sans parvenir à gêner l'agent. Daz riposte par un Sparkling Daisy et Zorro se retrouve jeté contre un bâtiment sur le point de s'effondrer. Les débris tombent inexorablement, recouvrant rapidement le chasseur de pirates. Zorro repense alors à son apprentissage au Dojo, et plus particulièrement à une discussion en privé avec son maître. Le sabreur lui avait appris qu'il existe des hommes capables de fendre l'acier, mais aussi de choisir de ne rien couper. Le véritable maître d'arme n'est pas celui qui tranche tout ce qu'il touche, mais plutôt celui qui est capable de manier sa lame pour protéger comme pour trancher. Zorro se relève alors, soulevant un énorme bloc à mains nues. Il annonce à l'assassin que sa fin est proche.
Il s'élance à nouveau, enchainant une série d'attaques dévastatrices. Daz encaisse le tout sans broncher, puis transforme son avant bras en Spiral Hollow et lacère le torse du pirate. Zorro se fait encore trancher à deux reprises, puis se retrouve assis au pied d'une colonne. L'assassin brise la roche, et le pilier commence à recouvrir l'épéiste. Zorro soupire. Il se prend beaucoup de pierres sur la tronche, aujourd'hui... Une étrange impression s'impose à lui. Tout est calme aux alentours. Les battements de son cœur résonnent aux portes de la Mort. L'aura qui se dégage des débris l'effleure tel un souffle doux. Il commence à sentir les choses respirer, et se positionne de manière à éviter les débris sans effort. Sa volonté se transmet peu à peu à son sabre, lui permettant de trancher ce qu'il souhaite, et d'épargner le reste. Furieux, Daz le charge avec un Atomic Spurt. L'épéiste range deux de ses sabres et présente le troisième à son adversaire : La danse du lion! Mr 1 parcoure les derniers mètres les séparant, sûr de lui... et s'effondre soudain dans une gerbe de sang. Zorro remet son arme au fourreau en remerciant l'assassin. Grâce à lui, il peut encore progresser davantage...


Rédigé par Auriag