Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 22 : Espoir
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Février 2002
Parution Française: Juillet 2004
Chapitres: 196 à 205
Vous savez quoi? Les analyses récentes indiquent que les jeunes japonais sont les plus grands lecteurs au monde! Et en plus, il paraît que ce sont les mangas qui favorisent ça! C'est pas génial, ça?!


Alors que Chaka s'apprête à en découdre avec Crocodile, les Tsumegeri font leur apparition. Les quatre gardes d'élite du royaume se jettent sur l'envahisseur après avoir bu un élixir de force. Chaka assiste impuissant à leur sacrifice. Car si cette boisson est réputée pour décupler les forces, elle provoque peu après la mort de l'organisme. Amusé, le shichibukai se transforme en sable et savoure leur lente agonie sans même lever le petit doigt. Chaka explose. Comment le tyran ose-t-il bafouer le courage de ces valeureux combattants? Il n'existe pas pire insulte envers un guerrier! Le lieutenant révèle les pouvoirs de son fruit du canidé, modèle Chacal, et s'attaque à l'envahisseur. Mais il ne fait pas le poids face à Mr 0, et bientôt, Vivi regarde horrifiée le shichibukai dédaigner la dépouille de son adversaire. Zorro, Nami, Pipo et Chopper se précipitent vers la princesse, lorsqu'un nouveau personnage fait irruption au palais. La situation est toujours aussi critique, et il reste moins d'une demi-heure avant l'explosion de la bombe annoncée par Crocodile...
Cobra fronce les sourcils en reconnaissant l'arrivant. C'est Kohza, le leader de la rébellion! L'ami d'enfance de Vivi ne tarde pas à comprendre la situation. La princesse confirme ses craintes, et Crocodile n'hésite pas à se vanter de ses 'exploits'. A moitié mort, Chaka supplie le jeune homme de repartir en direction de la grand-place. S'il s'en va maintenant, il pourra peut-être empêcher l'explosion. Résolu, le leader s'élance au pas de course. Vivi l'immobilise aussitôt. S'il se montre en public, tous ne verront en lui que le révolutionnaire, et personne ne le croira. Pour le bien d'Alabasta, il doit délaisser la bombe et s'empresser plutôt de calmer les forces rebelles. Crocodile se précipite sur le jeune couple pour les arrêter, mais Chaka s'interpose. Il est le protecteur d'Alabasta. Les ennemis de la lignée royale périssent par sa main. Alors même si ses forces l'abandonnent, il protégera ses souverains jusqu'au bout. Que les deux amis d'enfance s'en aillent. Lui tiendra l'envahisseur occupé. Pendant que Vivi ordonne aux soldats royaux de cesser les combats, Kohza dresse un drapeau blanc devant les forces rebelles. La princesse prie pour que ce geste suffise à calmer les ardeurs. Hélas, l'un des Billions déguisé en soldat royal sort son fusil et tire à plusieurs reprises sur le leader.
Une tempête de sable envahit le champ de bataille, permettant aux hommes de Baroque Works de massacrer des combattants dans les deux camps, et le combat reprend de plus belle. Vivi tombe à genoux, abasourdie. Pourquoi? Elle avait pourtant tout fait pour éviter l'affrontement... Crocodile la saisit à la gorge et la soulève pour l'amener au bord du vide. Il se moque de ses convictions, de sa détermination à vouloir sauver tout le monde, et s'apprête à lui offrir une mort rapide lorsque Luffy et Pell arrivent par voie aérienne.

Chapeau de Paille hurle le nom de son adversaire, au grand soulagement de la princesse. Après avoir sauvé cette dernière grâce au faucon, il se tourne vers le shichibukai, un tonneau rempli d'eau sur ses épaules. Que Vivi ne s'inquiète plus. Le tyran n'aura pas autant de chance cette fois. Car le jeune pirate n'a pas lésiné sur la viande pour se rassasier. L'ensemble de l'équipage se retrouve aux portes du palais, et Luffy confie la princesse à ses compagnons. Ils ont encore une quinzaine de minutes avant que la bombe n'explose. Qu'ils ne perdent pas une seconde de plus. Quant à lui, il a une revanche à prendre sur le shichibukai. L'homme-élastique prend son élan, puis se propulse à l'aide de ses avants-bras sur Mr 0. L'envahisseur l'attend de pied ferme. Son corps est composé de sable, il n'a donc rien à craindre. Il se trompe lourdement. A la surprise générale, le jeune pirate percute le corsaire de plein fouet, puis le terrasse en quelques coups bien placés. Miss AllSunday sourit en voyant son partenaire mordre la poussière. Luffy s'arrose alors les poings grâce à son tonneau. Lorsque le shichibukai s'est tordu de douleur au moment de le jeter dans les sables mouvants, Chapeau de Paille a compris que l'eau constituait son point faible. Et il compte bien en profiter. Pendant ce temps, Vivi et le reste de l'équipage débattent de la suite des événements. Des Billions les attaquent. Zorro et Sandy se détachent du groupe pour les contenir.
Luffy lance son poing pour frapper le dirigeant de Baroque Works, mais son attaque manque de vitesse. Mr 0 le saisit par le bras et assèche ce dernier grâce à ses pouvoirs. Chapeau de Paille se régénère grâce au tonneau, puis évite de justesse un redoutable Desert Spade. Profitant d'un moment d'inattention du corsaire, il saisit son tonneau et le jette sur son adversaire pour le rendre vulnérable. Crocodile repousse l'objet grâce à une tornade de sable, et Luffy récupère son bien in extremis au bord du vide. Le pirate aux 30 000 000 de berrys choisit de changer de tactique. Il engloutit le contenu du tonneau pour gonfler son ventre démesurément, se transformant en Aqua-Luffy. Mais il a quelques problèmes de fuites, ce qui fait beaucoup rire Miss AllSunday. Énervé, Crocodile se prend une bulle d'eau (y comprendre un crachat) en pleine face, puis encaisse un redoutable Chewing Bazooka. Le shichibukai laisse échapper un filet de sang sous le choc. Pour la première fois, Luffy semble prendre l'avantage sur son adversaire.
Nico Robin (Miss AllSunday) détache Cobra et lui ordonne de la conduire au ponéglyphe. Le souverain obéit, la tête basse, pendant que le duel entre Luffy et Crocodile reprend de plus belle. Crocodile plaque sa main droite sur le sol et assèche tout le palais royal grâce à son Ground Secco. Chapeau de Paille manque de glisser dans une crevasse. En équilibre précaire, il crache une nouvelle bulle d'eau sur le shichibukai, qui l'assèche avec la main droite. Les sandales de notre héros fondent rapidement face au pouvoir des sables, et Luffy commence à paniquer. A quelques rues de là, Nico Robin et Nefertari Cobra rencontrent Tashigi et ses hommes. La partenaire de Mr 0 leur ordonne de les laisser passer. Le sergent refuse et s'apprête à donner l'assaut, lorsque le souverain lui révèle l'existence de la bombe. Déboussolée, Tashigi observe Miss AllSunday éliminer quelques uns de ses meilleurs hommes avec une simplicité déconcertante. L'un des marines reconnaît la terroriste. Il se rappelle d'une coupure de journal vingt ans auparavant, dans laquelle le gouvernement perdait six de ses meilleurs navires à cause d'une gamine de huit ans. Comprenant que ses hommes ne sont pas de taille face à Nico Robin, Tashigi leur ordonne de se concentrer sur la bombe. Elle tente de sauver elle même Cobra, mais la partenaire de Crocodile la terrasse en un instant. Au palais royal, le shichibukai finit par mettre la main sur son adversaire. Luffy crache ses dernières bulles en l'air, sans parvenir à le toucher. Mr 0 assèche le jeune pirate, puis abandonne son corps sans vie dans le vide.
Ce qu'il reste de Luffy atterrit sur le sable en contre-bas. Sûr de sa victoire, Crocodile se transforme et commence à s'envoler vers le Mausolée à la poursuite de Nico Robin. Heureusement, la chance est du côté de notre jeune héros. L'une de ses bulles finit par lui retomber dessus, le ramenant à la vie. Le pirate au grand cœur inspire un grand coup. Il a bien cru qu'il allait y rester, cette fois! Sans égard pour son chapeau (c'est rare, mais vu la situation...) il se lance à la poursuite du shichibukai. Dans les rues de la ville, Zorro, Pipo, Nami, Chopper, Vivi, Pell et Sandy commencent à paniquer. Il ne reste guère plus de cinq minutes avant l'explosion. Et ils n'ont toujours pas trouvé le moindre indice! Le coq s'arrête soudain, une idée derrière la tête. Se fiant à son intuition, il se fraye un passage en détruisant les demeures qui le gênent et se précipite sur la grand-place. Pell ne voyant aucun canon sur les toits de la ville, Vivi en déduit que l'arme doit être planquée à l'intérieur d'un bâtiment. Mais cela ne les avance guère... Luffy s'arrête pour demander son chemin à Tashigi. Blessée, la marine hésite puis lui désigne la direction du Mausolée. Justice... marine... force... faiblesse... le sergent ne sait plus où elle en est. Chapeau de Paille poursuit donc sa route puis s'effondre à proximité de la structure, épuisé.

Crocodile finit par retrouver sa partenaire en contemplation devant une énorme stèle recouverte d'écritures. Suite à la demande du shichibukai, la jeune femme commence à lire les inscriptions. Mais il ne s'agit que de l'histoire d'Alabasta. Il n'est nulle part question de Pluton. Rageur, Mr 0 décide de se débarrasser d'elle. La terroriste avait prévu le coup. Elle sort une fiole d'eau et tente d'en asperger la poitrine de son ancien collègue. Mais Crocodile esquive en se transformant en sable. Le temps que Nico Robin comprenne son échec, le shichibukai réapparait derrière elle et la plante avec son crochet. Le sol se met alors à trembler. Libéré de l'emprise de Miss AllSunday, Nefertari Cobra en a profité pour actionner un mécanisme entrainant la destruction du Mausolée. Hors de question de laisser le pays à l'envahisseur! Mais cette attaque suicide s'annonce vaine. Comme Crocodile le fait remarquer lui-même, il n'a qu'à transformer les pierres en sable pour retourner à la surface. Quelque part au milieu de la ville, Vivi comprend soudain où la bombe doit être cachée. Elle transmet l'information à Pipo, qui lance un fumigène coloré pour prévenir ses compagnons. A l'entrée du Mausolée, Luffy se réveille tout à fait reposé (après une sieste de quelques minutes seulement). Il jette un œil aux marches menant sous la surface. Ça sent le croco...
S'enfonçant dans le Mausolée, il finit par retrouver Crocodile, Cobra et Robin. Le shichibukai pense avoir l'avantage, car il n'aperçoit aucun baril d'eau. Mais le jeune pirate est assez déterminé pour le vaincre sans. Après avoir reçu un violent coup de poing, Crocodile comprend que son adversaire se sert de son propre sang pour parer son pouvoir. Il décide donc de se battre pour de bon. Le gamin a déjà frôlé la mort à deux reprises, il ne lui échappera pas une troisième fois. Il retire donc le cache qui protégeait son crochet et annonce que l'arme est empoisonnée. Il n'y a plus d'échappatoire, désormais. Qu'ils en finissent une bonne fois pour toutes! Pendant ce temps, à Alaburna, les marines décident de prêter main forte aux pirates du Chapeau de Paille. Si Vivi n'intervient pas rapidement, tout sera détruit.
Les pirates atteignent tous la base de la tour de l'horloge simultanément. Mais ils n'ont plus guère de temps : la bombe est censée exploser dans moins de deux minutes. Pell s'approche du clocher par voie aérienne et reçoit une balle en pleine poitrine. Le temps presse. Vivi, Nami, Pipo et Chopper réalisent que sans Pell ils ne pourront atteindre le clocher à temps. Et même si Sandy et Zorro apparaissent soudain à deux étages différents de la tour, ils ne leur sont d'aucun secours. Car le seul moyen d'accéder au sommet est d'emprunter un escalier différent qui commence au pied du bâtiment. Vivi s'élance vers les marches, mais Nami l'arrête. Elle a peut-être une idée...

Soudain, l'horloge s'arrête et deux frontier agents de Baroque Works apparaissent au sommet pour protéger la bombe. Il s'agit de Mr 7 et de sa partenaire Miss Fathers Day, bien décidés à accomplir leur ultime mission. De son côté, Luffy peine de plus en plus face à Crocodile. Il a déjà été touché à maintes reprises par le crochet du shichibukai, et le poison commence à se répandre dans ses veines...


Rédigé par Auriag