Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 23 : L'aventure de Vivi
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Avril 2002
Parution Française: Septembre 2004
Chapitres: 206 à 216
Dans la plupart des livres qu'on peut lire aujourd'hui, il est écrit que les sirènes que les marins croyaient voir autrefois étaient certainement des dugongs. Imaginons un marin du nom de "Nishimura". Il va en mer et il dit avoir vu une sirène. La légende est née. Mais un type arrive et lui dit : « T'es sûr que c'était pas un dugong? » et tout le monde se range à cette opinion. Le pauvre Nishimura est dégoûté. Il est sûr d'avoir vu une sirène, mais personne ne veut le croire. Pleure pas, Nishimura! C'est mignon aussi, un dugong!


Se fiant entièrement à ses yeux, le lieutenant Tashigi tente de démasquer les Billions infiltrés au sein de la population. Mais le compte à rebours touche à sa fin. Au sommet du clocher, Mr 7 et sa partenaire décident d'allumer la mèche de leur gigantesque canon. Nami ordonne à Vivi et à Chopper de monter sur les épaules de Pipo. Tous trois s'exécutent, méfiants. La navigatrice les propulse alors dans les airs grâce à son attaque Cyclone Tempo. Arrivés à hauteur de Sandy, l'homme-renne et la princesse abandonnent le canonnier. Le coq comprend aussitôt où sa Nami-chérie veut en venir. Résolu, il saute dans le vide et se sert de sa jambe droite pour relancer le duo dans son ascension. C'est ensuite au tour de Zorro de se sacrifier pour les propulser avec le plat de ses sabres. Malheureusement pour l'équipage, les deux agents de Baroque Works remarquent soudain leur présence. Ils arment leurs Colored Guns et commencent à viser l'escrimeur. De son côté, Luffy résiste tant bien que mal au poison de Crocodile. Vivi a tout sacrifié pour son pays. Il est hors de question qu'il laisse le shichibukai remporter la guerre. Même s'il doit le payer de sa vie.
Zorro reçoit le double tir en pleine poitrine, ce qui permet au duo de poursuivre sa course indemne. Arrivé à hauteur des deux agents, Chopper écarte Vivi le temps de distraire Mr 7 et sa compagne. Le mutant évite sans problème les tirs grâce à ses différentes transformations. Au moment où Baroque Works comprend qu'ils ont affaire à un Zoan, Vivi atterrit à leurs côtés, sur la fenêtre du clocher. Avec ses Peacock Slasher, elle se débarrasse sans problème des deux gredins puis éteint la mèche à la dernière seconde. Hélas, tous ces efforts auront été vains. A l'intérieur du Mausolée, Crocodile révèle à Cobra avoir préparé son coup avec minutie. Même si quelqu'un venait à éteindre la mèche à temps, le boulet de canon est équipé d'une minuterie qui ferait quand même tout exploser.
Luffy se relève, sa rage décuplant ses dernières forces. Il clame haut et fort qu'il deviendra le prochain Seigneur des Pirates, puis aplatit le bras gauche de Crocodile au sol pour détruire son crochet. Au sommet du clocher, Pell retrouve une Vivi effondrée. Le lieutenant se souvient des moments passés en compagnie de la princesse. Il déclare être fier de servir la famille Nefertari. Puis, sans plus attendre, l'homme-faucon saisit l'anse du boulet entre ses griffes et s'élève avec la bombe le plus haut possible dans le ciel. Défenseur du royaume, il a pour devoir d'anéantir les ennemis d'Alabasta. Vivi se plaque les mains sur la bouche pour se retenir d'hurler. Une gigantesque explosion retentit alors, déchirant le ciel.
Le combat opposant les habitants d'Alabasta se poursuit. Vivi leur ordonne d'arrêter, mais sa voix ne porte pas. Pendant ce temps, le duel entre Luffy et Crocodile touche à sa fin. Propulsé en hauteur par le jeune pirate, le shichibukai tente de pulvériser son adversaire avec un Desert Spada. Luffy le rejoint en se gonflant tel un ballon de baudruche, puis traverse l'attaque de sable pour effectuer son plus puissant enchainement de coups. Le plafond du Mausolée cède sous la violence du choc, et les deux adversaires surgissent dans les rues de la ville. Nami, Pipo, Chopper, Sandy et Zorro acclament la victoire de leur capitaine. Les pouvoirs de Crocodile étant neutralisés, une pluie fine commence à s'abattre dans les rues. Surpris, les combattants relèvent la tête. Vivi et Kohza en profitent pour mettre définitivement fin aux affrontements. Épuisé, Luffy retombe à l'intérieur du Mausolée. Cobra le remercie platement, puis l'édifice s'écroule sur eux.

Malgré le retour de la pluie, les habitants ne parviennent pas à oublier la scène où Mr 2, déguisé en Cobra, faisait de faux aveux puis ordonnait aux gardes royaux de tirer sur les rebelles. Chaka apparaît couvert de blessures pour soutenir les dires de la princesse. Mais Igaram lui vole la vedette. L'homme aux bigoudis semble avoir survécu sans problème à l'assassinat orchestré par Nico Robin (et si c'était une illusion?). Il porte dans ses bras le jeune Kappa, qui révèle la vérité aux combattants. Kohza confirme ses propos, et chacun finit par lâcher son arme en comprenant que Crocodile les a tous manipulés. L'équipage du Chapeau de Paille retrouve Luffy et Cobra dans les rues désertes de la ville. Le roi leur remet leur capitaine, épuisé mais vivant, puis s'en va aux côtés de sa fille donner des explications à son peuple. Soulagés, les pirates s'effondrent sur les pavés. Un peu plus loin, après avoir fouillé les navires de Baroque Works pour y trouver des preuves suffisantes, Tashigi destitue Crocodile de son titre de Shichibukai et le met aux arrêts.
Au Nord de Sandy Island, Smoker s'entretient avec le colonel Hina, dit la Dame de Fer. Il lui confie Crocodile, bien décidé à poursuivre son voyage sur la Route de tous les Périls. En ville, Tashigi interdit formellement à ses hommes de capturer les pirates du Chapeau de Paille, bien que ces derniers ne soient pas en mesure de leur résister. A l'oasis de Yuba, Toto savoure cette pluie torrentielle. Après trois années de sécheresse intense, la vie semble reprendre son cours sur Alabasta. Le lendemain, à l'aube, le lieutenant Tashigi vient faire son compte rendu à ses supérieurs. Lorsqu'elle explique à Smoker ne pas avoir voulu arrêter Luffy et ses compagnons, le colonel déclare qu'elle a agi selon son sens de la justice. C'est tout à son honneur. Tashigi réfute ces dires. Si Luffy est encore libre à l'heure actuelle, c'est surtout parce qu'elle n'a pas été en mesure d'arrêter elle-même Crocodile. Le pirate était bien plus fort qu'elle. Elle doit donc s'améliorer pour pouvoir continuer à se battre du côté de la justice. Smoker reçoit un appel du QG. Les dirigeants du gouvernement mondial tiennent à le féliciter et à lui offrir une promotion pour la capture du shichibukai. Le colonel s'indigne. C'est grotesque. Le mérite de toute cette affaire revient à Chapeau de Paille, non à lui! Mais comme le lui explique Hina, leurs supérieurs ont décidé de cacher toute la vérité afin de ne pas perdre la face. Refuser leurs faux remerciements relèverait de l'affront. Têtu, Smoker ignore les recommandations de la Dame de Fer. Devant l'ensemble de ses troupes, il souhaite aux vieux croulants du gouvernement d'aller au Diable. Tant pis pour les sanctions qui en découleront.

Nourris et logés par la famille royale, nos héros se remettent de leurs blessures et se perfectionnent dans leurs domaines respectifs. Mentant effrontément aux marines en ce qui concerne la présence de l'équipage pirate, Chaka interdit aux soldats de fouiller le palais. Après trois jours de sieste, Luffy se redresse sur son lit. Il ne tarde pas à calculer le nombre de repas manqués pendant cette période, et envisage aussitôt de les rattraper. Terracotta, l'épouse d'Igaram, s'empresse de satisfaire ses exigences. Après un festin à la table du roi, les pirates découvrent le grand bain du palais. Nami s'extasie devant un tel confort. Elle se demande si un jour elle pourra voguer avec un navire possédant un bain aussi spacieux. Les hommes escaladant le mur pour faire un peu de voyeurisme, elle leur extorque quelques fonds avec son Paradise Punch (^^). Plus tard, dans leurs dortoirs, les pirates décident de quitter Alabasta le soir même avant que les troupes de la marine ne les capturent. Ils reçoivent alors un appel d'un mystérieux travelo... Au même moment, Igaram et Chaka apprennent que deux nouvelles primes viennent de paraitre pour Monkey D Luffy et Roronoa Zorro. Elles sont respectivement de 100 et de 60 millions de berrys, ce qui risque d'attirer l'attention des amiraux. On ne fait pas tomber un shichibukai impunément! Les deux lieutenants se précipitent vers les dortoirs pour prévenir leurs hôtes. Mais l'équipage du Chapeau de Paille a déjà quitté le palais...
Pendant que les aventuriers filent retrouver le Vogue Merry grâce aux super-colverts, les troupes de la marine s'occupent de contrôler chaque port du royaume. Dans ses appartements, Vivi se couche en attendant l'aube avec impatience. Elle est censée prononcer un discours devant l'ensemble de son peuple. Mais Luffy et ses compagnons lui ont proposé de l'accueillir à la place, au moment où le Vogue Merry passera à proximité d'Alubarna. Alors que la nuit touche à sa fin, les pirates retrouvent Mr 2 aux commandes de leur navire. Le travelo leur explique avoir du le déplacer pour empêcher que les marines ne mettent la main dessus. Il a désormais besoin de leur aide, c'est pourquoi il en appelle à la force de l'amitié. S'ils ne se soutiennent pas mutuellement, aucun des deux équipages n'échappera aux griffes des marines.
Le lendemain, Igaram se réveille après avoir fait un rêve prémonitoire dans lequel il voyait la princesse quitter le pays à bord du Vogue Merry. Mais ses craintes ne semblent pas fondées. Terracotta aide à ce moment là la princesse à se vêtir pour son discours. De leur côté, Bon Clay et nos héros se retrouvent confrontés à huit navires sous le commandement de Hina. Tirant un coup de canon, Pipo réussit à en éliminer deux au Sud. Mais les pirates refusent de profiter de cette brèche inopinée. Ils ont une amie à récupérer avant. Ému par cette décision, Mr 2 décide de servir de leurre et détourne l'attention de la Dame de Fer au Sud avec son équipage. Luffy et ses compagnons en profitent pour filer à l'Est. Ils doivent retrouver Vivi au point convenu pour leur rendez-vous.
Vivi commence son discours à l'heure prévue. Elle narre avec un certain recul les différentes aventures qui lui ont permis de démasquer Crocodile et fait l'éloge discrète de ses amis pirates. Entendant sa voix dans les hauts-parleur, nos héros comprennent qu'elle a décidé de rester à Alabasta et commencent à mettre les voiles. Mais Vivi et Karoo sont bien présents au rendez-vous. Continuant à parler dans le micro pendant qu'Igaram (en play back) se fait passer pour elle au palais, elle fait ses adieux aux valeureux aventuriers, les yeux baignés de larmes. Elle aime trop son pays pour se permettre de partir. Luffy s'apprête à lui répondre, mais Nami l'en dissuade. Toute leur conversation passe entre les den den mushis de la marine. S'ils donnent à ces derniers la preuve que Vivi est leur amie, ça fera d'elle une criminelle. Ils n'ont pas le choix. Leurs adieux doivent se faire dans le silence. La princesse baisse la tête, déçue. Elle espérait... Soudain, les six pirates du Chapeau de Paille lèvent simultanément leurs bras gauche, brandissant bien haut leur signe de reconnaissance (cf volume 20). Vivi et Karoo font de même, puis observent la fragile caravelle reprendre la mer en quête de nouvelles aventures. Leur amitié demeurera.


Rédigé par Auriag