Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 24 : Les rêves
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juillet 2002
Parution Française: Novembre 2004
Chapitres: 217 à 226
L'autre fois, je suis rentré chez mes parents, et on a discuté de One Piece en famille. C'était la première fois qu'ils me faisaient part de leur avis. Apparemment, l'histoire du cerf leur a bien plu. Mais où est-ce qu'ils ont vu un cerf?


Hina s'entretient au den den mushi avec Smoker, lorsqu'un pirate quelconque l'attaque. Sans lâcher le combiné, la Dame de Fer tend son bras droit et capture l'insolent grâce aux pouvoirs du Fruit Constricteur. Elle trouve l'autre colonel un peu trop satisfait que Chapeau de Paille ait réussi sa fuite. Smoker révèle à Tashigi les récents exploits qui ont valu à Roronoa Zorro une première prime. Daz Boness était un célèbre assassin originaire de West Blue. Ici, il se faisait appeler Mr 1. A la vérité, Crocodile était parvenu à rassembler sous ses ordres les pires bandits de l'époque actuelle. Si Chapeau de Paille n'était pas intervenu de la sorte, il ne fait aucun doute que le Gouvernement Mondial aurait eu quelques difficultés à détruire Baroque Works. A Alabasta, l'ensemble du royaume s'étonne des dernières paroles de la princesse, mais décide de ne pas en tenir compte. Seules quelques personnes comme Toto comprennent la fin du discours, et souhaitent de tout cœur une bonne continuation aux pirates. Les citoyens s'organisent pour reconstruire leur pays. Prenant un peu de distance, Chaka s'arrête devant une tombe récemment fleurie. Un sourire aux lèvres, il déclare ne pas réussir à se convaincre de la mort de son compagnon d'arme. Quelquepart dans ce vaste royaume, un homme se remet en marche après avoir passé quelques jours à guérir ses blessures. Il laisse chez son sauveur un couvre chef assez atypique... Le cœur léger, Vivi remonte sur Karoo et demande au super-colvert de les conduire au palais royal. Alabasta va connaître un nouveau départ. De leur côté, nos héros se lamentent de ne pas continuer leur voyage en compagnie de Vivi. Soudain, une passagère clandestine sort sur le pont, échauffant leurs esprits. Il s'agit de Nico Robin, l'ancienne partenaire de Crocodile! Désarmant sans difficulté Zorro et Nami, elle installe sa chaise longue et rappelle à Luffy que tout acte entraine ses conséquences. Le capitaine ne voit pas où leur ennemie veut en venir. Alors, à la surprise générale, Miss AllSunday lui demande d'intégrer l'équipage.
Nico Robin explique à l'ensemble de l'équipage ce qu'il s'est passé entre le moment où Luffy a achevé Crocodile et celui où Cobra a ramené leur capitaine aux pirates. Alors que le Mausolée s'effondrait suite à la violence du duel, la partenaire de Mr 0 offrait un antidote au roi pour qu'il sauve Chapeau de Paille. Elle expliquait aussi au souverain avoir sciemment menti à son partenaire au sujet des inscriptions de la stèle. Si elle l'avait voulu, elle aurait pu lui indiquer l'emplacement de Pluton et à l'heure actuelle, Crocodile disposerait d'une arme terrifiante. Mais les histoires de guerre et de politique ne l'intéressaient pas du tout. Tout ce qu'elle espérait, elle, c'était découvrir le Rio Ponéglyphe, la stèle consignant l'histoire cachée de ce monde. Cela faisait plus de vingt ans qu'elle la cherchait, et Pluton était sa dernière piste. Alors après ce dernier échec, il ne lui restait plus qu'à mourir sous les décombres. Elle était trop lasse. Et ses ennemis trop nombreux pour la convaincre de poursuivre une telle quête. C'est alors que Luffy se releva, l'antidote ingurgité. Ignorant ses protestations, il la sortit du Mausolée et lui imposa la vie, à elle qui ne souhaitait plus que mourir. N'ayant nulle part où aller, ni aucun foyer où retourner, elle demande désormais à Luffy de rester sur le Vogue Merry. Le capitaine accepte aussitôt, malgré les protestations de l'équipage. C'était, et c'est peut-être toujours leur ennemi! Robin leur explique être archéologue depuis l'âge de huit ans. Sa tête a dès lors été mise à pris et elle a passé les vingt dernières années à fuir la marine en empruntant différentes identités. Faire équipe avec toutes sortes de truands a été le seul moyen pour elle de survivre dans ce vaste monde. Peut-être l'expérience qu'elle a su tirer de ces rencontres pourra-t-elle servir l'équipage? D'abord sceptique, chaque pirate finit par se laisser amadouer par le comportement de l'archéologue, ou par son Fruit du Démon Hana Hana, qui lui permet de faire éclore des parties de son corps à volonté un peu partout. Seul Zorro reste méfiant. Soudain, une pluie d'éléments miniatures se met à toucher le pont. Croyant d'abord qu'il s'agit de quelques gouttes, l'équipage lève la tête et remarque un gigantesque galion en ruines qui leur tombe dessus tout en s'effritant. Le Vogue Merry parvient à éviter le drame de justesse, mais l'équipage met quelques minutes avant de réussir à reprendre le contrôle de la caravelle, à cause des remous. Nami pousse alors un cri. Le log pose vient de se mettre à pointer vers le ciel. Serait-il cassé? Robin prend calmement la parole et rassure l'équipage tout en aiguisant la curiosité de ses nouveaux compagnons. Pas du tout. La mémoire du log a juste été effacée à cause d'un champ magnétique particulièrement puissant situé en hauteur. Celui d'une île céleste.

Robin évoque ensuite l'existence d'un autre océan situé en hauteur, sur lequel on pourrait trouver différentes îles célestes. Il n'en faut pas plus pour que Luffy et Pipo s'emballent. Mais le Vogue Merry ne peut pas voler. Alors autant rester calme. Nami réémet l'hypothèse du log pose cassé. Robin la refuse aussitôt. Sur la Route de tous les Périls, s'il y a bien une chose dont il ne faut jamais douter, c'est du log pose. Alors s'il indique le haut, c'est qu'il y a une île dans cette direction. En fouillant dans les décombres du galion, l'équipage reconstitue le crâne d'un homme opéré pour une tumeur. Mais comme le confirme Chopper, ce genre d'intervention n'existe plus depuis au moins deux siècles. Les dents étant conservées grâce à l'utilisation de goudron, Robin parvient à savoir que le galion est originaire de South Blue. En rattachant d'autres éléments, elle finit par l'identifier précisément et conclut que le galion a erré dans le ciel pendant près de deux cent ans. L'épave commençant à couler dangereusement, Luffy et Pipo rentrent de leur mission d'exploration, une carte de Skypiea, l'ile céleste, en mains. Bien décidés à en apprendre plus sur ces îles mythiques, Luffy, Zorro et Sandy plongent dans des armures-tonneaux, une nouvelle et étrange invention de Pipo qui s'approche du scaphandre, afin de fouiller plus en détails l'épave. Alors que Chopper les assure pendant leur exploration, un bruit léger parvient aux oreilles de l'équipage. Il se transforme rapidement en gigantesque capharnaüm à base de chœurs et de cymbales. Masira, un primate roi du repêchage et son équipage arrivent pour remonter le galion à la surface. Le nouveau venu affirme avoir tous les droits sur le renflouage de la région. Alors, gare à celui qui tentera de le battre de vitesse. Craignant pour eux plus que pour leurs compagnons, Nami et Pipo se gardent bien de révéler l'existence de Luffy, Zorro et Sandy. Mais ils savent que la vérité ne tardera pas à éclater d'ici quelques secondes.
Les trois hommes forts ne connaissent pas une fouille très fructueuse. Soudain, le berceau de Masira saisit le galion et la figure de proue de son navire s'enfonce pour stabiliser l'épave. Grâce à un procédé complexe, le renflouage est initié par le souffle du primate. Ce dernier apprend soudain que ses plongeurs se sont fait battre par des intrus. Masira s'énerve et plonge sans aucune protection à la rescousse de ses hommes. Il élimine un monstre marin d'un simple coup de poing puis retrouve nos héros pirates à bord du galion, dans une pièce pleine d'air. Discutant de l'aspect simiesque du nouveau venu, Luffy ne réalise pas qu'un nouveau monstre marin gigantesque vient de s'approcher de l'épave encore sous l'eau. La créature ouvre la gueule et fracasse le galion entre ses mâchoires.
Reliés par les tuyaux à leurs compagnons d'infortune, les mugiwaras présents sur le pont du Vogue Merry commencent à être entrainés par le mastodonte qui fait surface. Soudain, la nuit tombe, et bien prématurément. Nami s'apprête à trancher les tuyaux, lorsque Zorro, Sandy et Luffy atterrissent à ses côtés, sans armures-tonneaux, et portant des sacs visiblement bien remplis. Ils conseillent de prendre la fuite au plus vite pour éviter les foudres de Masira. Le roi du repêchage s'extirpe sans problème des mâchoires du mastodonte et atterrit violemment sur le pont du Vogue Merry. Il s'apprête à se battre, lorsque son équipage réclame son attention. Tous les protagonistes présents se tournent alors et restent figés en découvrant les ombres gigantesques de plusieurs créatures humanoïdes dans le brouillard (y comprendre hautes de plusieurs milliers de mètres). Nos héros paniquent et s'enfuient au plus vite, jusqu'à retrouver le calme et la lueur du jour. Une fois sauvés, ils remarquent la présence de Masira et le dégagent d'un bon coup de pied collectif.

Zorro, Sandy et Luffy déballent sur le pont la totalité de leur collecte... qui ne leur sert à rien. Nami s'énerve, à défaut d'indices, lorsque Robin lui tend un eternal pose chipé à bord du navire de Masira. Il est écrit Jaya dessus. Après une brillante discussion, l'équipage décide de le suivre et de faire une courte escale là bas pour y récupérer des informations. Mais attention à ne pas y séjourner trop longtemps. Sinon, leur log pose perdra définitivement la direction de l'île céleste. En chemin pour cette nouvelle île printanière, nos héros récupèrent les cadavres de trois volatiles tués en plein vol, à en juger par l'impact des balles. Pourtant, il n'y a aucune trace du tireur. N'apercevant que la mer à l'horizon, les pirates se refusent à penser que le sniper ait pu les viser à une distance si lointaine. Ce doit être un coup de malchance qui a frappé ces pauvres volatiles... L'équipage arrive finalement à Mock Town, une petite ville sur la côte ouest de Jaya où meurtres, trahisons et vols semblent être le quotidien des habitants. Roshio l'exécuteur, une pointure de la piraterie, joue aux cartes avec un étranger prénommé Bellamy. Alors que le premier tend le bras pour récupérer la mise, le second sort un poignard et lui plante sauvagement la main contre la table en l'accusant de tricherie. Il fait ensuite appel à son second, Sarquiss, qui confirme ses dires. Bellamy fracasse alors une bouteille d'alcool sur la tête de l'exécuteur, puis son compagnon jette une cigarette allumée sur le corps du malheureux gagnant. Roshio se fait balancer par la fenêtre du troisième étage, véritable torche humaine. Au port, Luffy et Zorro mettent les premiers un pied à terre, savourant à l'avance l'ambiance régnant en ville.
Craignant que les deux pirates ne s'attirent des ennuis, Nami les rejoint au pas de course, abandonnant Chopper et Pipo aux soins de Sandy. Quant à Robin, elle a disparu. La navigatrice fait jurer à ses compagnons de ne pas se battre en ville. Sinon, ils risquent de dire adieu aux îles célestes. Ils croisent rapidement un vieil homme malade allongé sur la route, et l'aident à remonter sur un destrier aussi mal en point. En remerciement, l'inconnu leur tend un panier de pommes douteuses. Luffy en prend une et la croque au moment où des passants murmurent que d'autres ont explosé en faisant la même chose. Heureusement pour Chapeau de Paille, le fruit qu'il a mangé n'est pas chargé. Sinon il ne serait déjà plus de ce monde. Question de chance. Délaissant l'étrange individu, le trio entend alors parler d'un champion catcheur. Les deux hommes sont tentés de se battre avec lui, mais Nami les rappelle à l'ordre. Nos héros finissent par entrer dans une magnifique villa entièrement construite sur pilotis avec une belle vue sur la mer. Il s'agit en fait d'un hôtel entièrement réservé par Sir Bellamy. Le patron demande donc aux pirates de se retirer sur le champ. Mais Sarquiss arrive soudain et s'énerve en voyant nos amis. N'insistant pas, le trio se retire et le lieutenant de Bellamy rejoint le reste de son équipage à l'hôtel. Là, il trouve un ancien avis de recherche concernant Luffy et ricane en lisant la prime correspondante. Au saloon de Mock Town, Nami, Zorro et leur capitaine se désaltèrent en entendant un rapide descriptif du caractère de Bellamy. Luffy et le client de droite commencent à se disputer, ayant des gouts culinaires fermes mais absolument contraires. Ne voulant pas de bagarre dans son saloon, le propriétaire tend sa commande à l'interlocuteur de Luffy, qui commence à se retirer sans histoires. Mais soudain, Bellamy entre à la recherche d'un gamin avec un Chapeau de Paille...
Bellamy, dit la Hyène, s'adresse au barman et commande une bouteille pour lui et une boisson pour Luffy. Son équipage entre à son tour et s'accapare une table par la force. Bellamy attend que Luffy porte son verre à ses lèvres, puis lui fracasse la tête contre le bar. Zorro sort immédiatement un sabre et le met sous la gorge de leur adversaire en attendant que son capitaine se relève. Sentant que la situation est sur le point de dégénérer, Nami demande en vitesse au tavernier s'il sait comment se rendre sur les îles célestes. A cette simple évocation, l'ensemble du saloon s'esclaffe. Bellamy se moque de cette vieille légende, comme des rêves en général. Pour lui, une nouvelle génération de piraterie est sur le point de naitre, dénuée d'illusions et de belles idéologies qu'il trouve trop faibles. L'île céleste existerait? Balivernes! Et pourquoi pas le One Piece pendant qu'on y est? Luffy se laisse frapper par la Hyène sans broncher. Il se relève calmement et ordonne alors à Zorro de ne surtout pas céder à la provocation, quoi qu'il arrive.
Suivant l'exemple de Luffy, Zorro se laisse martyriser jusqu'à ce que Bellamy se lasse. Récupérant les corps meurtris de ses deux compagnons, Nami quitte le saloon furieuse et retrouve l'homme avec qui Luffy se disputait quelques minutes auparavant. L'inconnu à la barbe noire s'esclaffe après avoir félicité l'attitude des deux pirates meurtris. Ils ont eu raison de ne pas répondre aux provocations d'un tel énergumène. La nouvelle vague de piraterie dont Bellamy parlait... c'est de la merde. Car les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves! Après quelques échanges supplémentaires, Luffy et Zorro décident de retourner au Vogue Merry, Nami sur les talons. Pendant ce temps, leurs compagnons paniquent en entendant un bruit familier.
L'équipage se rassemble sur le pont du Merry pour subir les foudres d'une Nami humiliée. Robin revient à son tour à la caravelle. Elle a profité de l'escale pour se faire tailler des vêtements sur mesure et glaner quelques informations sur les îles célestes. Elle a notamment récupéré une carte de Jaya et appris l'existence d'un paria exclu de Mock Town pour avoir trop parlé de rêves absurdes. Un certain Montblanc Cricket qui résiderait sur le versant opposé de l'île. Partis à sa recherche par voie maritime, les Chapeau de Paille rencontrent un nouveau personnage, Shojo, le roi du Sonar. Par mégarde, Luffy lui explique avoir jeté Masira à la mer. Malheureusement, il se trouve que c'était justement le frère du nouveau venu. Shojo s'énerve et commence à émettre des ultrasons dans un micro. Les ondes se propagent, détruisant petit à petit le navire du roi du Sonar avant de commencer à attaquer le Vogue Merry. Luffy et ses compagnons s'empressent de mettre les voiles. Sinon, leur caravelle ne tiendra pas longtemps.

Pendant ce temps, à Mock Town, des clients du saloon racontent avoir croisé une femme capable de faire pousser des bras comme ça, n'importe où. Suivant les conseils de quelques habitants, elle serait ensuite partie à la rencontre de Cricket. A propos du paria, il paraitrait aussi qu'il ait trouvé de l'or récemment. Mais où et comment? Ça... Intrigué par cette discussion, Bellamy décide de rendre visite à Cricket...


Rédigé par Auriag