Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 28 : Wiper le berserker
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Mai 2003
Parution Française: Août 2005
Chapitres: 256 à 264
Dessiner un manga, c'est un peu comme jouer à Tétris. On a des idées en vrac dans la tête et il s'agit de bien les agencer pour qu'elles s'emboîtent les unes dans les autres. Lorsque je suis empêtré, je sors ma console et je fais une partie de Tétris pour bien me concentrer. C'est trop cool, Tétris!!


Laki se remémore les tentatives de paix infructueuses engagées par Gan Forr, chaque fois refusées par Wiper. Certes, le descendant de Kalgara souhaite restaurer la flamme de Shandora. Mais ne peuvent-ils donc le faire sans violence? Sortant de sa rêverie, elle retrouve l'ensemble des guerriers Shandias à l'entrée du village. Wiper a déchiré le sac d'Aisa et l'a jeté à ses pieds. Elle le lui fait remarquer, mais Braham l'incite à se taire. Jamais une telle occasion ne se représentera à eux. Que ceux qui ne se sentent pas restent aux villages. Les autres partiront se battre. Et nul ne cessera de lutter tant qu'Ener ne sera pas tombé. Même si cela implique d'abandonner ses compagnons... Au sanctuaire divin, Dieu décide de partir se battre avec les trois Prélats et cinquante membres de sa garde sainte. Il faut faire les choses en grand. En comptant ses troupes, les intrus de la Mer Bleue et les guerriers du peuple Shandia, il estime à 81 le nombre de combattants. Le combat sera rude. D'ici trois heures, sur les huit dizaines d'hommes ayant commencé les hostilités... seuls 5 tiendront encore debout. Les premiers affrontements ont lieu entre l'élite des guerriers Shandia, menée par Wiper, et Shura. Les descendants de Jaya se retrouvent rapidement prisonniers de fins fils de nuages disposés par le Prélat. Seul leur leader parvient à éviter le piège. Prenant de la hauteur, Wiper attire Shura dans un combat aérien. Le Shandia se laisse empaler sans résister par son adversaire, tout en abandonnant arme et bouclier. Une fois l'arme du Prélat figée dans sa poitrine, il plaque sa paume droite sur le cœur de son adversaire et l'élimine avec un Reject-Dial. 80 combattants restants.
Sur le pont du Vogue Merry, Gan Forr demande à Sandy de frapper de toutes ses forces un coquillage. Malgré les protestations de Pipo, le coq saisit un énorme maillet et s'exécute. Mais il ne parvient pas à ébrécher le Dial. Suivant toujours les consignes de l'ancien dieu, Sandy plaque le coquillage contre un tonneau et presse la partie orientée vers lui. L'Impact-Dial restitue aussitôt la puissance du coup précédent, explosant littéralement le tonneau tout en envoyant le coq voler. Pipo comprend que Satori devait se servir de ce genre d'arme sous ses gants. Selon Gan Forr, il existait autrefois des Dial encore plus puissants, appelés Reject-Dial, mettant en péril la vie de leur porteur à chaque libération de puissance. Lors d'un combat céleste, il faut s'attendre à rencontrer des adversaires utilisant tous types de Dials. C'est la raison pour laquelle les pirates partent avec un léger désavantage sur les autres combattants. Gan Forr explique ensuite au trio que le Mantra est une sorte de pouvoir de perception. Il permet d'entendre la voix de chaque créature sur une distance plus ou moins grande, pour mieux prévoir les mouvements de chaque âme. Ce pouvoir n'appartient qu'à certaines personnes. Lui même ne l'a jamais possédé. Au sanctuaire divin, c'est la panique lorsqu'Ener apprend à ses disciples la fin de Shura. La sainte garde part aussitôt à la rencontre des Shandias afin de soutenir les Prélats. Devant le corps inconscient du premier homme tombé, Wiper et ses hommes décident de se séparer pour ne pas se gêner. L'un des hommes d'Ener se jette sur Luffy pour le prendre par surprise, mais le jeune pirate au Chapeau de Paille se débarrasse de lui d'un coup de poing. On n'a pas idée de faire des farces pareilles! Soudain, Wiper fait son apparition. Un filet de sang aux lèvres, il dévisage méchamment l'étranger.

Pendant que Chopper se retrouve à galoper au milieu d'un champ de bataille, Robin atteint les premiers vestiges de la cité disparue. L'un des gardes saints se dresse pour lui barrer la route. La jeune femme ne supporte pas qu'on piétine ainsi de tels monuments. Elle l'élimine sans plus de considération puis poursuit sa route. De son côté, Zorro se débarrasse d'un Shandia trop impulsif puis assiste aux derniers moments d'un garde saint. Il croise alors Braham, qui le met aussitôt en joue. Aveuglé par les tirs du Shandia, l'escrimeur encaisse rapidement un premier coup de patin. Il se redresse et dépose ses affaires. Son adversaire n'est pas n'importe qui. Il mérite un peu plus de considération.
Braham se projette dans les airs avec une facilité déconcertante. Zorro comprend aussitôt que ses patins doivent être équipés d'une sorte de Dials propulseurs. Mais ce qui gêne le plus l'escrimeur, c'est l'éclair qui l'aveugle à chaque tir de son adversaire. Il saute en arrière pour esquiver un nouvel assaut du Shandia, et tranche en deux une anguille géante qui passait par là. Distrait par la taille du monstre, il se laisse blesser à la jambe gauche et se planque de justesse derrière un tronc d'arbre. Une idée lui vient alors. Tentant le tout pour le tout, il enfile ses lunettes en affirmant qu'elles le protégeront désormais des flashs lumineux. Mais Braham n'est pas stupide. Il voit bien que les verres ne sont pas teintés... Zorro se campe alors sur ses jambes. Il affirme que les six sens de l'être humain (ouïe, vue, odorat, goût, toucher et esprit) se déclinent en 36 passions de l'existence, selon leurs états de pureté ou de corruption. L'escrimeur prévient que la prochaine attaque qu'il effectuera tranchera sa cible à distance. Braham n'y croit pas une seule seconde et s'élance sur son adversaire. Zorro libère alors toute la puissance contenue dans son sabre, et son Calibre 36 touche le Shandia en pleine poitrine. Abandonnant son adversaire blessé sur le sol d'Upper Yard, l'ex chasseur de pirates récupère ses affaires et reprend sa route. Dépité, Chopper marche tristement sans prêter attention à Gedatsu, qui achève l'un des guerriers Shandia. L'homme renne réalise soudain qu'il se trouve devant les premiers vestiges de la cité. Quelle chance! Sur le pont du Merry, Sandy s'effondre suite à l'intrusion soudaine d'Ener.
Irrité par les pleurnicheries de Pipo, Ener décide de foudroyer aussi le canonnier. Il annonce à Gan Forr que lui et ses hommes sont sur le point de partir. Que le peuple de Skypiea est bien pathétique, avec ses histoires de Vearth... Ce qui l'intéresse lui, c'est la même chose que l'équipage de Chapeau de Paille : l'or de la mythique Shandora! Sur ces derniers mots, Ener disparaît aussi subitement qu'il est apparu, laissant la place à deux de ses sbires : Hotori et Kotori, les Prélats subsidiaires et frères de Satori. Jetant un œil aux corps calcinés de Sandy et de Pipo, Nami réalise que c'est à elle de jouer. Gan Forr se dresse à ses côtés et lui conseille d'apprendre de quel type de Dials se servent leurs adversaires. Pendant ce temps, Luffy affronte Wiper. Voyant que ses tirs de pyrobazooka sont inefficaces sur l'homme-élastique, le Shandia décide de répandre un gaz dans toute la zone avant de l'enflammer avec un nouveau tir. Luffy esquive de justesse puis se redresse. Il en faudra plus pour le vaincre. Soudain, alors que le leader du peuple guerrier se prépare à repasser à l'attaque, Luffy disparaît mystérieusement dans un trou béant. Ne trouvant plus l'intrus de la Mer Bleue, Wiper décide de repartir à la recherche d'Ener. Yaba, le capitaine de la garde sainte se retrouve face à Genbo, et n'en fait qu'une bouchée. Robin découvre une stèle commémorative de la chute de Shandora. Les dates correspondent parfaitement à celles du siècle manquant. Aussi, peut-être pourra-t-elle trouver des informations sur le grand mystère de l'histoire? Elle note le plan de la cité sur son calepin, lorsque Yaba fait son apparition. Quant à Chopper, il finit par attirer l'attention de Gedatsu.
Le duel entre Chopper et Gedatsu commence! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Prélat est particulièrement tête en l'air. Un coup il oublie d'avoir les yeux en face des trous, un autre il ne pense pas à parler à voix haute... La sentinelle des nuages explique avoir piégé la zone avec des vaso-nimbus. Quiconque marche sur l'un d'entre eux commence à s'enfoncer. Chopper lui fait alors remarquer que c'est précisément son cas... Le Prélat s'extirpe à l'aide de ses Dials, puis jette un Vaso-nimbus Burger sur son adversaire. Malheureusement pour lui, il se trompe de cible et asphyxie l'un de ses compagnons... Chopper évite l'attaque suivante et ramène le garde touché à la vie. Reconnaissant, le disciple d'Ener décide de se ranger du côté du médecin. Gedatsu élimine aussitôt le traitre avec son Jet-Dial, manquant Chopper de peu. L'homme-renne tente de fuir par voie aérienne, mais son adversaire le rejoint en un instant. Sous sa forme Brain Point, le Zoan s'efforce de trouver le point faible du Prélat. Il y parvient de justesse, encaissant l'attaque suivante sous sa forme Gard Point. Néanmoins blessé, le renne réfléchit à sa prochaine tentative de fuite... puis se reprend aussitôt. Il ne pourra pas toujours éviter le danger. A chaque combat, ce sont les autres qui le protègent. Il est temps pour lui de faire ses preuves en tant que pirate. Résolu à vaincre le Prélat, il lui vole une de ses chaussures puis décolle sous sa forme Jumping Point. Gedatsu tente de le suivre, mais la tâche s'avère délicate avec un seul Dial propulseur. Jouant le tout pour le tout, Chopper utilise sa forme Arm Point et lui donne un coup de sabot tranchant. Le Prélat retombe à toute vitesse, puis disparaît dans l'un de ses vaso-nimbus à cause de son Dial. Satisfait et soulagé, le renne au nez bleu décide de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Plutôt que d'attendre les autres, il va essayer de les prendre de vitesse et les épater en trouvant le premier l'or.

A bord du Vogue Merry, Hotori et Kotori s'en prennent sans réserve aux corps inertes de Pipo et de Sandy. Joueurs, et profondément atteints mentalement, les deux gardes révèlent leurs quatre Dials à la jeune femme, puis s'amusent à tourner l'un autour de l'autre afin de semer la confusion quant à leurs identités respectives. L'un des deux frères libère ses pets avec un Aroma-Dial, que l'autre individu enflamme. Grâce à sa grande expérience du combat, Gan Forr esquive une attaque dévastatrice puis élimine Kotori. Nami s'empresse alors d'évacuer sa dépouille du pont avec un Cyclone Tempo. Suivant les recommandations de l'ancien dieu, la navigatrice récupère le gantelet du Chevalier du Ciel chargé avec un Impact-Dial. Elle utilise ensuite les capacités de son Climat Tact pour créer un brouillard et s'approche furtivement du garde restant. Libérant toute la puissance contenue dans le gantelet, elle élimine alors Hotori. Son bras accuse difficilement le choc. Mais le Vogue Merry et son équipage sont sauvés. Le principal est fait.
Gan Forr se relève malgré ses blessures et quitte le Vogue Merry sur le dos de Pierre. Il doit retrouver Ener et le vaincre au plus vite. La vie de ses anciens serviteurs est en danger. A moins que ce ne soit le pays tout entier! Nami le regarde partir, abattue, puis décide de donner les premiers soins à Sandy et Pipo. Un bruit de fanfare attire soudain son attention. Il s'agit de Pagaya, Conis et Soo, guidés par le Mantra d'Aisa. Passées les quelques secondes dédiées aux retrouvailles, Pagaya apprend à Nami qu'il a construit une route nuageuse menant tout droit à la Mer Blanche. Et il a un présent pour la navigatrice... Dans les ruines de Shandora, Robin s'efforce de protéger les vestiges que Yaba détruit négligemment. Enfin, non loin de là, Kamakiri croise la route d'Ener. Le Dieu lui accorde cinq minutes durant lesquelles il restera immobile. Il ne cherchera pas à riposter, ni même à esquiver. Surpris, le Shandia saisit sa chance et se jette sur le tyran. Mais toutes ses attaques passent à travers le corps d'Ener sans même le démanger. Kamakiri réalise, impuissant, que même Wiper ne pourra jamais vaincre l'homme-foudre. Le Shandia s'élance une dernière fois puis s'effondre, terrassé par le courant électrique divin. Ener relève la tête, déçu. Allons bon, son attaque s'est propagée à travers la Milky Road. Voilà que vingt voix supplémentaires se sont tues...

Deux heures seulement se sont écoulées depuis le début des affrontements, et déjà 56 combattants sont tombés. Restent encore en lice treize serviteurs divins, sept guerriers Shandias et cinq intrus de la Mer Bleue...


Rédigé par Auriag