Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 3 : Piété filiale
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juin 1998
Parution Française: Janvier 2001
Chapitres: 18 à 26
Si je pouvais prendre une année sabbatique, j'en profiterai pour perfectionner mon style et mes techniques de dessin. Ainsi, dessiner deviendrait encore plus agréable que maintenant. Qui a osé dire que le monde était petit?


Baggy affirme connaître Shanks, mais refuse de dire où il se trouve actuellement. Les deux adversaires entament alors un redoutable duel. Luffy prend rapidement le dessus, mais le Clown esquive chaque assaut avec ruse. Il parvient même à perforer le chapeau de Shanks, au grand désarrois de Luffy.
Au milieu du combat, Baggy révèle son histoire. Bien des années auparavant, lui et Shanks étaient mousses à bord d'un même bateau. Lors d'une escarmouche contre un autre navire pirate, il récupéra une carte au trésor, puis fit semblant d'avaler un fruit du démon pour s'approprier l'objet maudit afin de le revendre une fortune. Malheureusement, Shanks le surprit en pleine manigance, ce qui poussa le clown à avaler pour de bon le fruit de la fragmentation. Baggy s'énerva après son compagnon, et dans sa colère fit tomber la carte au trésor dans l'océan. Il plongea par réflexe pour la récupérer, et dut son salut à Shanks. Plutôt que de remercier celui qui venait de lui sauver la vie, l'homme fragmentation nourrit dès lors une haine féroce à l'égard de son sauveur, considérant que par sa faute, tous les trésors sous-marins lui avaient été interdits.
Le combat reprend de plus belle. Baggy s'attaque à Nami, qui pensait profiter de la diversion pour s'emparer des trésors présents. Luffy arrive à la rescousse, et force le clown à se désassembler totalement. La voleuse de pirate saisit leur chance et attache le tronc, les jambes et les bras du capitaine pirate. Baggy se retrouve ainsi avec un corps minuscule, sa tête reposant sur les extrémités de ses membres. Il ne peut plus poursuivre le combat. Luffy prend de l'élan et expulse son mini-adversaire par un puissant « chewing-bazooka ».
Les citadins, qui avaient fuit à l'arrivée de Baggy, surgissent pour libérer Orange-Town. Luffy avoue de manière candide être un pirate et avoir assommé Buddle, ce qui déclenche une colère générale. Zorro, Nami et lui fuient la ville, couverts par Toutou, les bras chargés des trésors de Baggy. Le maire du village reprend lentement connaissance, comprend ce qu'il s'est passé en voyant les hommes de Baggy vaincus, et court faire ses adieux à nos héros au moment où ceux-ci lèvent les voiles. Luffy explique alors à ses compagnons qu'il a laissé la moitié du butin sur le port, pour permettre aux citadins de reconstruire la ville. Ce qui a le don d'irriter Nami.

Poursuivant leur voyage vers la route de tous les périls, nos trois compagnons débarquent sur une île étrange peuplée de créatures loufoques, telles un renard-coq, un serpent-lapin, ou encore un cochon-lion. Laissant Zorro récupérer de ses blessures, Luffy et Nami rencontrent le gardien de l'île, Gaimon, encastré dans un coffre depuis une vingtaine d'années. L'homme leur apprend qu'il était autrefois un pirate, et que l'équipage auquel il appartenait s'était arrêté sur cette île à la recherche d'un trésor. Gaimon avait fini par repérer plusieurs coffres au sommet d'un promontoire, mais avait dégringolé et s'était encastré dans un coffre vide un peu plus bas. Le temps qu'il se remette de sa chute, ses compagnons avaient déjà repris la mer. Il apprit à vivre ainsi, et devint le protecteur des étranges animaux de l'ile.
Touchés par son récit, Luffy et Nami décident de récupérer les coffres pour lui. Malheureusement, arrivé au sommet du promontoire, le garçon au chapeau de paille réalise que tous les contenants sont vides. Gaimon pleure. Il se doutait que le destin lui réservait un sort cruel. Luffy lui propose alors de prendre la mer avec eux. Gaimon hésite, puis refuse. Désormais, sa vie de pirate est derrière lui. Il est maintenant le gardien de cette île, et les animaux qui y vivent ont besoin de lui. Après une soirée de fête, nos trois héros quittent Gaimon et ses étranges protégés pour naviguer vers de nouvelles aventures.

De retour en mer, le minuscule équipage réalise qu'il leur manque encore trop d'éléments pour s'aventurer sur la route de tous les périls. Luffy, Zorro et Nami décident de faire escale sur une petite île dans l’intention d’y acheter des vivres, du matériel, et si possible, un bateau. Ils rencontrent alors Pipo/Usopp, un jeune homme du village Syrup dont le passe-temps favori est de mentir aux villageois en leur faisant croire que des pirates vont débarquer sur l'île. Ce dernier aime se présenter comme un valeureux guerrier des mers, à la tête d'un redoutable équipage, mais tout ceci n'est que... du pipeau. Les seuls “hommes” de son équipage sont Oignon, Carotte, et Piment, trois enfants du village. Pipo leur conseille d'aller rencontrer mademoiselle Kaya, une jeune héritière clouée au lit depuis le brusque décès de ses richissimes parents.
Sans plus tarder, Luffy Zorro et Nami se rendent donc à la luxueuse demeure, mais Krapador, le majordome, les chasse brutalement sans leur laisser le temps de présenter leur requête. Il va même jusqu'à critiquer Pipo et se moque du père de ce dernier, un certain Yassop. Luffy se souvient alors d'un homme de Shanks du même nom. A l'époque, Yassop lui parlait souvent d'un fils en bas âge que le pirate avait du abandonner à sa femme, l'appel de l'aventure étant trop fort. Mademoiselle Kaya supplie Pipo, Luffy et leurs compagnons de s'en aller, ce qu'ils font à contre-coeur.
Zorro et Nami discutent calmement avec Carotte et Piment, lorsqu' Oignon accoure en criant avoir vu un étrange hypnotiseur marcher à reculons. Luffy et Pipo, qui discutaient sur une falaise au bord de la mer, surprennent Krapador en pleine conversation avec Jango, ledit hypnotiseur. Ils font alors une découverte de taille. Krapador, sous ses airs de fidèle domestique, serait en fait le capitaine Crow, un pirate sanguinaire connu pour l'infaillibilité de ses plans machiavéliques! Apprenant que ce dernier trame un complot visant à assassiner Kaya, Luffy et Pipo décident d’intervenir. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Luffy se fait endormir par Jango, et s'écrase tête la première au bas de la falaise. Pipo, lui, parvient à s’enfuir. Il court prévenir le village. Malheureusement, sa mauvaise manie de toujours mentir en prétextant une invasion de pirate joue en sa défaveur : personne ne le croit...


Rédigé par Auriag