Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 30 : Capriccio
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Octobre 2003
Parution Française: Janvier 2006
Chapitres: 276 à 285
J'ai reçu une lettre qui me dit ça : "Oda-sensei, vous êtes faignant et chtarbé." C'est même pas vrai. C'est vrai que j'écris plein de sottises, mais pour votre gouverne, sachez que quand j'étais petit, tout le voisinage disait que j'étais un génie à l'école pour peu que je travaille et que j'avais un véritable don pour tous les sports. Mais tout bien réfléchi, peut-être qu'ils parlaient de mon pote Tanaka-kun... Enfin, en tout cas, voici le 30è volume!


Les rares survivants n'en reviennent pas. Ener serait-il invincible? Tant pis. Wiper refuse de baisser les bras. Son peuple n'a pas fait tout ce chemin pour s'arrêter là. Maintenant que les ruines de ses ancêtres ont été découvertes, il ne lui reste plus qu'à se débarrasser de l'envahisseur! Mais le guerrier a trop abusé du Reject-Dial. Son corps le fait atrocement souffrir, et il ne peut qu'assister à sa défaite. Ener le repousse avec Hino, l'oiseau de foudre, puis terrasse Zorro avec Kiten, le fauve. Wiper se relève une dernière fois, par respect pour ses ancêtres, et Dieu a recours à son attaque El Thor pour le pulvériser. Nami réalise qu'elle est désormais la seule à pouvoir se tenir debout face à Ener. Elle lui propose de se joindre à lui pour embarquer à destination du monde des rêves, et son adversaire l'accepte sans hésiter.
Suivant le tyran avec son Waver, elle embarque à bord de Maxim, l'arche volante. Ener lui explique que l'appareil fonctionne grâce à sa foudre. Et l'or lui sert de conducteur. Dans les ruines de Shandora, Luffy, Aisa et Pierre sortent par la gueule de l'anaconda. Intrigué par le cratère laissé par Ener, le jeune garçon au Chapeau de Paille se précipite vers les corps inanimés de ses compagnons. Robin lui explique que Nami est partie avec Dieu. Ils doivent se trouver près de la Cloche d'Or, probablement. Aisa capte leur position grâce à son Mantra, et Luffy lui demande de le conduire jusqu'à son adversaire. Restée seule avec les inconscients, Robin s'interroge. Comment va-t-elle s'y prendre pour porter tous ses compagnons à l'abri?
A bord du Maxim, Ener explique à sa nouvelle partenaire que son Mantra lui permet d'identifier et de localiser les individus. En plus, les ondes de son corps lui offrent la possibilité de capter les conversations de tout homme présent sur Skypiea. Dieu absolu, il voit et entend tout, punissant ceux qui osent se dresser contre lui. Et en ce moment même, il a conscience que Conis s'évertue à prévenir les habitants d'Angel Island du danger qu'ils courent tous. Un gamin jette un caillou au visage de la jeune femme. Elle ne cherche pas à l'esquiver. Peu à peu, les habitants s'étonnent de ne pas voir la blasphématrice subir le courroux de Dieu. Conis leur explique qu'Ener n'en a plus besoin. Il est certain de pouvoir détruire tout Skypiea en une seule fois. A moitié convaincus, ses interlocuteurs finissent par se demander si Ener ne va pas changer d'avis. La jeune femme peste contre leur optimisme. Face à un tel dieu, il ne faut plus s'attendre à un miracle. Leur seule chance de survie reste la fuite. Et tant pis s'ils doivent abandonner leur patrie. A bord de l'arche, Ener s'étonne de capter une nouvelle âme avec son Mantra. Bizarre, ce n'est pas l'un des cinq survivants. Cela signifierait-il que sa prémonition était fausse? Étonné, il monte sur la rambarde et toise son nouvel adversaire de haut.

La panique se répand sur Angel Island. Les familles viennent demander à Conis ce que sont devenus leurs maris, leurs fils et leurs pères, engagés dans la sainte garde. La jeune femme n'ose leur répondre la vérité. Elle doit son salut au capitaine Mc Kinley, qui promet aux familles de faire tout son possible pour retrouver leurs proches. Lui non plus ne se fait pas d'illusion quant au destin des esclaves. Mais à l'heure actuelle, il est capital que les habitants fuient sans attendre leurs proches. Le chef des Bérets Blancs apprend à la blasphématrice que Bilca, l'île céleste dont est originaire Ener, a tout simplement été rayée de la carte six ans auparavant. Il est donc prêt à la croire lorsqu'elle lui dit que Dieu veut détruire Skypiea. Conis le remercie pour la confiance qu'il lui porte. Elle lui laisse la suite des opérations, prétextant devoir venir en aide aux intrus de la Mer Bleue. Sur Upper Yard, Luffy refuse de se plier à Ener et escalade l'arche pour monter jusqu'à lui. L'homme-foudre lui envoie un El Thor en guise d'accueil, mais le pirate continue sa course. Ener s'étonne. Il ne rate pourtant jamais sa cible... Dieu enchaine ses autres attaques dévastatrices d'une précision parfaite, mais Luffy continue sans s'inquiéter. Nami a alors une révélation. Mais bien sûr! Le caoutchouc ne craint pas la foudre! Luffy est donc immunisé aux attaques d'Ener! Ce dernier commence à paniquer. Voulant garder son calme, il se convainc que son corps ne craint aucune attaque, jusqu'au moment où Luffy l'étale d'un coup de pied. La navigatrice n'en revient pas. Avec un tel antagonisme, son capitaine est peut-être le seul homme au monde capable de vaincre le tyran!
Ener demande à Luffy quel est son secret, et le pirate lui répond avoir un corps en caoutchouc. Ne connaissant pas cette matière, l'homme-foudre décide de changer de mode de combat. Grâce à son Mantra et à sa vitesse, il esquive chacune des attaques et frappe en conséquence l'intrus avec son bâton. Comprenant qu'il a affaire à un Paramecia, Ener choisit de transformer son arme en trident. A en juger par la réaction de Luffy, il devine que l'arme tranchante lui donnera l'avantage. Dieu se déplace alors à travers l'or de son arche et surgit dans le dos de Luffy. Le pirate esquive le trident, puis profite de cet équilibre précaire pour plaquer son adversaire au sol. Ener se redresse, amusé. Il est temps pour lui de mettre son plan à exécution. Sans quitter l'intrus des yeux, il déverse son énergie dans l'arche pour la mettre en marche. Maxim s'élève lentement au-dessus d'Upper Yard, mettant Skypiea en péril.
Despear, le côté offensif de Maxim, se nourrit de l'énergie de son créateur pour créer de gigantesques fulguro-stratus qui s'étendent sur toute l'île. Ener repasse à l'attaque, et Luffy esquive de plus en plus difficilement son trident enflammé. En passant en mode Chewing Blop, il neutralise sa conscience. Se fiant uniquement à ses réflexes, il évite sans problème les attaques de Dieu, mais cela l'empêche aussi de riposter. Se transformant ensuite en Chewing Poulpe, le pirate rampe jusqu'à l'un des murs du bateau et commence à le marteler avec ses poings et ses pieds. Les extrémités de son corps rebondissent sur l'or pour marteler Ener sans relâche. L'homme-foudre encaisse le coup, son Mantra ne lui permettant pas d'anticiper un tel retour. Luffy profite de la situation pour infliger ensuite un Chewing Bazooka au tyran, puis une attaque vrillée.
Ener se redresse tant bien que mal et relance son arche dans sa quête d'altitude. Luffy se précipitant pour l'arrêter, il immobilise le poing dressé dans une énorme boule d'or. Entrainé par le poids, le jeune pirate glisse par dessus la rambarde et disparaît dans les profondeurs d'Upper Yard. Nami décide alors de se retourner contre Ener. Elle sort son Climat Tact et prend une position offensive, même si elle sait pertinemment qu'elle n'a aucune chance contre un tel adversaire. Au Nord-Est de là, Conis retrouve Soo à bord du Vogue Merry. Elle parcourt la cabine du regard à la recherche de Pipo et Sandy. Mais rien à faire. Les deux blessés semblent s'être volatilisés...

S'entretenant avec son renard céleste, Conis apprend que les deux hommes sont montés dans l'arche grâce au Pipo-grappin dans le but de secourir Nami. Ener s'en rend compte et signale l'arrivée des deux intrus à la navigatrice. Mais rien ne le force à les attendre pour se débarrasser d'elle. Nami esquive la première décharge, puis détourne la seconde avec une Thunder Ball. Au moment où elle croit sa dernière heure arrivée, Ener se prend une bille explosive en pleine figure. La navigatrice n'en revient pas... Pipo! Pendant que Robin s'efforce de sortir les corps foudroyés de ses compagnons des ruines, grâce à ses pouvoirs, le peuple céleste et les Shandias embarquent pour fuir vers la Mer Bleue. De son côté, Luffy retrouve Aisa et Pierre au milieu des décombres. Il n'a pas encore dit son dernier mot. Se fiant aux propos de Robin, il pense savoir où Ener se rend. Direction le haricot géant!
Sur le pont de l'arche, Nami et Pipo s'étonnent de ne toujours pas voir Sandy arriver. C'est pourtant le moins trouillard d'entre eux! Le canonnier comprend en voyant le chapeau de paille accroché à la taille de la navigatrice que leur capitaine est passé par ici. Malheureusement, ils n'ont pas le temps d'attendre les secours. Laissant Pipo attirer l'attention de l'homme-foudre, Nami saisit son Waver et le met en marche. Elle passe à proximité de l'ennemi pour récupérer le canonnier, mais Ener retient le pauvre malheureux du bout de son bâton. Sandy arrive alors et dégage son compagnon d'un coup de pied. Pipo atteint l'accélérateur et force le Waver à bondir hors de l'arche. Ener passe sa colère sur le coq et contemple les deux autres pirates chuter lamentablement. Bah! Ces cloportes restent toujours à sa portée! Nul ne peut échapper à Dieu... Il se retourne soudain en entendant un bruit de pas derrière lui. Sandy le défie, une clope allumée à la main. Ça tombe bien, il cherchait justement du feu... Ener le regarde s'écrouler, puis panique en sentant le sol se dérober sous ses pieds. Satané pirate! Le blondinet a saboté les moteurs pendant qu'il s'occupait des deux autres! L'homme-foudre se précipite à l'intérieur de l'arche pour constater l'étendue des dégâts. Pendant ce temps, Pipo, qui était resté accroché au vaisseau grâce à sa ceinture-grappin, remonte sur le pont et récupère Sandy avant de sauter à nouveau dans le vide.
Le trio atterrit mollement à proximité du haricot géant. Aussitôt, Nami décide de partir à la recherche de leurs compagnons. De leur côté, Luffy, Pierre et Aisa atteignent les ruines de Shandora et constatent que Robin et les autres ont disparu. La jeune Shandia propose alors de commencer l'ascension du gigantesque légume. Luffy retrouve l'archéologue en chemin, et décide de poursuivre sa montée seul. A peine a-t-il abandonné Aisa et Pierre que Nami, Pipo et Sandy atteignent à leur tour le haricot géant. Nami monte à bord de son Waver et s'élance pour rattraper son capitaine. Elle ordonne aux autres de rejoindre le Vogue Merry. La situation devient catastrophique. Les fulguro-stratus étant émis en nombre suffisant, la foudre commence à s'abattre partout sur Skypiea, au grand damne de la populace.


Rédigé par Auriag