Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 33 : Davy Back Fight
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juin 2004
Parution Française: Juillet 2006
Chapitres: 306 à 316
Comme ce n'est pas poli de dire "crottes de nez", j'écrirai "miel". J'ai posé la question à mes assistants : « Sous les chaises de l'école, il y a plein de miel, pas vrai? ». « Heiiiin? » m'ont-ils répondu. « Bah?! » leur ai-je rétorqué. Que faire du miel récolté en cours, autrement? Les jeter en l'air? Vous n'êtes pas bien!!!


Ignorant les recommandations de Pipo, Luffy relève le défi lancé par Foxy. Que ce soit au Davy Back Fight ou en combat singulier, il a bien l'intention de venger la pauvre Shelly! Devant le Vogue Merry, les hommes de Foxy expliquent aux autres Chapeau de Paille qu'il s'agit d'un jeu pour pirates composé de trois épreuves. Au terme de chacune d'entre elles, le gagnant récupère un membre choisi parmi les joueurs perdants. Et si l'équipage ayant subi une défaite est jugé sans valeur, le vainqueur peut alors récupérer l'emblème correspondant. C'est un jeu où les capitaines parient leurs compagnons et leur fierté, où le gain est grand mais l'échec catastrophique. Nami repense au navire croisé à leur retour de Skypiea (cf volume 32). Les hommes à son bord venaient justement de perdre quatorze de leurs compagnons, d'où leur incapacité à progresser sur Grand Line. La navigatrice s'offusque. Jamais ils ne joueront à un jeu pareil! Malheureusement, ce n’est pas à elle mais à leur capitaine de décider s'il relève le défi lancé ou non. Et deux coups de revolver retentissent soudain sur Longring Longland, marquant le début des hostilités. Pendant que les hommes de Foxy installent divers chapiteaux et stands de restauration rapide, Porche rappelle à tous les candidats les règles du jeu. Tous les membres d'équipages et emblèmes perdus ne peuvent être récupérés autrement que par une nouvelle partie. Les pirates choisis par le vainqueur doivent aussitôt jurer fidélité à leur nouveau capitaine. Quant à l'emblème, une fois perdu, il devient inutilisable pour toujours. Robin explique à Chopper que Davy Jones était un célèbre pirate jadis. Il fut condamné à rester au fond de la mer en possession de son trésor, maudit pour l'éternité. Le Back Fight lui rend hommage, rappelant aux pirates que tous leurs biens peuvent leur échapper à n'importe quel moment. Foxy examine le profil de ses différents adversaires à la recherche d'un nouveau compagnon. Pendant ce temps, l'un de ses hommes prévient les pirates du Chapeau de Paille que la compétition se jouera selon les règles orthodoxes, avec sept participants pour l'ensemble des trois épreuves, chacun ne pouvant concourir qu'une seule fois. Après avoir examiné la liste des compétitions, à savoir la course, le jeu de ballon et le combat, Robin répartit l'équipage équitablement. Pipo, Nami et elle se chargeront de la première épreuve. Le Jeu de Ballon reviendra à Zorro, Chopper et Sandy. Quant à Luffy, il terminera le championnat en se réservant la manche Combat. Sous l'œil attentif de Tubifex, le commentateur des Foxy Pirates, Pipo construit en vitesse un radeau à partir de trois barils. Le trio se place sur la ligne de départ et apprend que leurs adversaires seront Porche, Kaboty l'homme poisson pécheur et Monda, le requin étoilé. La lutte promet d'être difficile.

Tubifex rappelle aux participants que la première embarcation qui accomplit le tour de l'île remporte la victoire. Pour cette course, toutes les armes sont autorisées. Les deux mini-équipages récupèrent des eternal pose pour ne pas se perdre, et l'arbitre donne le top départ. Aussitôt, les hommes de Foxy présents au bord de l'eau mitraillent l'embarcation menée par Pipo, donnant une large avance à leur équipe. Les pirates du Chapeau de Paille parviennent à remettre leur radeau à l'endroit, puis pagayent à toute vitesse pour éviter un énorme rocher lancé par leurs opposants. Sur l'île, Sandy entre dans une colère noire. Comment ces types osent-ils s'en prendre à Nami-Chan et à Robin-Swan? Profitant du fait que le coq occupe le reste de l'équipage de Foxy, l'archéologue, le canonnier et la navigatrice se lancent véritablement dans la course. Kaboty les attaque à distance avec son karaté aquatique, et une partie de leur radeau se brise sous le choc. Robin riposte aussitôt grâce à son fruit Hana Hana et blesse l'homme poisson. Pipo sort un Dial souffleur, mais le coquillage n'est pas assez grand pour leur permettre de rattraper leur retard. Déçu, il se penche à l'arrière du radeau et prépare un nouveau tour de sa création. Porche manque de s'étrangler en voyant leurs adversaires bondir subitement vers l'avant grâce à un Impact-Dial, et l'espace d'un instant, nos héros prennent la tête. Relégués ensuite en deuxième position, ils se servent des capacités de Robin pour se faire remorquer tranquillement, jusqu'à ce que Kaboty découvre la supercherie. Tubifex annonce dans le micro que les deux radeaux arrivent au premier obstacle, une longue barrière de corail suivie de plusieurs tourbillons. Foxy fait son apparition sur la rive en compagnie de Hamburg. Il a un sale coup en tête.
Nami prend les commandes. Grâce à ses talents de navigatrice, elle oriente le radeau dans un canal sûr, contrairement à Porche et son équipe qui peinent devant la barrière de coraux. Foxy utilise un fumigène pour compliquer l'épreuve, mais les Chapeau de Paille traversent l'obstacle sans aucune difficulté. Pipo utilise ensuite son Impact-Dial pour esquiver le longring tourbillon et le radeau prend une bonne avance. Kaboty et Monda plongent alors à l'eau et tractent leur embarcation à toute allure. Notre trio parvient à rester en tête malgré de faux panneaux directionnels, de redoutables jets d'eau briseurs de vagues, une arrivée bidon et un mur de bambous, mais au moment où ils approchent de la véritable ligne d'arrivée, Foxy s'interpose et leur jette un rayon Noro Noro.
Nami, Pipo, Robin et leur radeau ralentissent considérablement sous son effet, et le groupe de Porche franchit en premier la ligne d'arrivée. Foxy explique à ses adversaires avoir mangé le fruit Noro Noro, qui lui permet de ralentir ses cibles grâce à son photon de lenteur. Mais l'effet ne dure que trente secondes. Ravi, le truand désigne Chopper et l'offre à Porche qui s'émerveille devant la qualité de sa fourrure. Que Choppy est trognon! Le docteur panique et reproche à ses compagnons son sort. Il ne voulait pas... C'est à cause d'eux qu'il a pris la mer et... Zorro l'arrête, énervé. Personne n'a forcé l'homme-renne à se joindre à eux (enfin, presque). Alors qu'il accepte son sort et ravale ses larmes. Il reste encore deux épreuves. Ce sera amplement suffisant pour le récupérer. Privés de leur 'ration de survie', Sandy et Zorro se présentent seuls à la deuxième manche, le Groggy Ring. Dans un terrain pourvu de deux buts, chaque équipe commence par déterminer quel pirate jouera le rôle de la balle. Zorro fait placer cette dernière sur la tête du coq, sans même lui demander son avis. Leurs adversaires entrent alors sur le terrain. Et il faut avouer qu'ils sont... imposants. Hamburg est le plus petit d'entre eux. Derrière lui vient Picles, la 'tacle machine', puis Bigpain, l'homme poisson géant. Zorro laisse échapper un sourire amusé. Il va y a avoir du sport.

L'escrimeur et le coq commencent à se disputer, le second refusant de faire la balle sur l'ordre du premier. Foxy rejoint le banc des supporters et avoue ne pas avoir l'intention de tricher ce tour-ci. Il fait assez confiance à ses hommes pour profiter du spectacle. Voyant que ses compagnons continuent à se chamailler, Nami fait remarquer à Sandy que la balle lui va à merveille. Aussitôt, le blondinet cesse de rechigner et rejoint tranquillement son emplacement, c'est à dire le cercle central du terrain adverse. L'arbitre signale à Zorro que les sabres sont interdits dans cette épreuve, et l'escrimeur accepte de se plier au règlement. Le match peut commencer. Sandy se précipite sur la balle adverse, mais glisse sur le bras tendu par Bigpain. Ce n'est pas étonnant, puisque le géant est en réalité un homme anguille! Il dégage le cuistot d'une claque, et fait la passe à Hamburg au moment où Picles tacle sauvagement le second de Luffy. L'homme de main de Foxy s'apprête à marquer, mais Zorro se relève furieux. Il saisit Picles et le lance vers le goal pendant que Sandy se débarrasse d'Hamburg grâce à une pirouette aérienne. Les deux projectiles se percutent violemment, et le coq retombe à côté de son but. Tout est à refaire.
Bigpain se met à charger nos deux héros, qui prennent la fuite pour éviter les couteaux planqués sous ses semelles. L'arbitre tourne négligemment la tête pour ne pas remarquer la tricherie, ce qui a le don d'énerver Sandy. Le coq l’étale en un coup, et prend un carton jaune d'avertissement pour son geste. Pipo parvient à convaincre son compagnon de retourner sur le terrain avant que la situation ne dégénère. Bigpain saisit alors une hache, mais une fois de plus, l'arbitre ferme les yeux. Voulant riposter, les deux Mugiwaras se retrouvent prisonniers de sa peau glissante. Picles et Hamburg reprennent leurs esprits, s'arment (l'arbitre tourne le dos en faisant ses étirements) et blessent gravement leurs adversaires par une série d'attaques combinées. Allongés sur l'herbe, le front en sang, Zorro et Sandy décident finalement de coopérer quelques secondes. Juste le temps de remporter la partie.
Foxy commande un maxi burger à ses hommes, et le trio ricane en préparant sa plus redoutable attaque. Profitant du fait que l'arbitre fait de la gym, Hamburg sort une batte impressionnante. Picles récupère deux lames pour trancher leurs adversaires, et Bigpain s'empare de deux plaques de métal pour les aplatir. Sandy se lance dans une succession de saltos arrière et assomme le premier. Hamburg se retrouve alors projeté dans les airs, et Bigpain l'écrase inconsciemment avec ses instruments. Zorro repousse Picles, qui entaille sauvagement le torse du géant. Celui-ci manque de s'effondrer sur le dos, mais Sandy le redresse d'un coup de pied phénoménal. Le coq expulse ensuite Picles en plein sur l'arbitre. Sonné, ce dernier tente de siffler un carton rouge, mais Nami a pris soin de le dépouiller de ses ustensiles (vilaine fille, dixit Robin). Lancé dans les airs par Sandy, Zorro atteint la tête de Bigpain et accompagne le géant dans sa chute. L'homme-anguille s'effondre brutalement en plein sur le goal adverse, offrant la victoire aux Chapeau de Paille.

L'arbitre siffle la fin du match, et Luffy ouvre la bouche pour récupérer son compagnon. Nami l'arrête à temps. S'il choisit Foxy, et non Chopper, il leur assure la victoire sans avoir besoin de disputer le troisième round ! Robin fait remarquer que ce choix les obligerait à accepter Foxy parmi eux. Ecœuré à cette simple idée, Luffy reste sur sa première décision et ordonne à Chopper de revenir parmi eux. Le troisième et dernier round sera la clé de ce Davy Back Fight. Pour l'épreuve Combat, les deux capitaines encore en jeu se livreront un duel sans merci sur le pont du navire de Foxy. Tous types d'armes et d'explosifs sont autorisés dans le cercle. Mais seuls les deux combattants désignés peuvent se battre au cours de l'épreuve. Le premier à jeter son ennemi hors du terrain remporte la victoire. Luffy et son entraineur, Pipo, rejoignent les vestiaires pour se préparer, pendant que les hommes de Foxy s'efforcent de vendre des souvenirs à leurs compagnons. Suivant les conseils du canonnier, Luffy se coiffe d'une perruque afro pour multiplier la puissance de son punch, et les deux adversaires montent sur le ring.
Cette tenue laisse ses compagnons mitigés. Mais peu importe. Luffy et Pipo croient en la force afro, c'est l'essentiel. Le canonnier est convié à quitter le ring, et le gong de la finale retentit. Malgré les conseils de Nami, Luffy se fait facilement toucher par le rayon Noro Noro. Ralenti, il encaisse sans pouvoir esquiver les attaques de Foxy et manque de tomber à l'eau. De retour sur le pont, il se baisse pour éviter une volée de flèche, puis s'étonne de se retrouver face à une bombe parlante. Une bombe? Le temps de comprendre qu’il a affaire à son adversaire, un véritable projectile lui explose à la figure. Foxy éclate de rire. La victoire est proche!
Une rafale d'explosion s'ensuit, et Luffy monte sur le mat pour leur échapper. De retour face à son adversaire, il se heurte à une série de silhouettes disposées dans la fumée. Foxy actionne une trappe, et notre héros disparaît dans la cale du navire. Pris au piège, il se retrouve rapidement expulsé au ras de l'eau et doit une nouvelle fois son salut à ses bras élastiques. Foxy ayant disparu par la porte de la cabine, il décide de partir à sa poursuite et le combat se poursuit à l'intérieur du navire. Il retrouve son adversaire déguisé dans l'infirmerie et succombe à la supercherie. Foxy répète son astuce dans la cuisine, et Luffy reçoit en pleine face un rayon Noro Noro. Profitant des effets du photon lenteur, le roi du Davy Back Fight ouvre une nouvelle porte et jette notre héros à l'intérieur d'une pièce particulièrement sombre. Amusé, il se demande combien de temps son adversaire pourra tenir face à sa prochaine invention.
Luffy reprend ses esprits devant Gorilla Boxer n°13, un mur de poings géants dirigé par son ennemi. Foxy le vise avec un nouveau rayon, et Chapeau de Paille réalise que le mur derrière lui est recouvert d'un miroir capable de réfléchir ce type d'attaque. Soucieux d'en finir au plus vite, notre jeune pirate brise le miroir d'un coup de poing, mais il ne parvient pas à éviter l'assaut du Gorilla Boxer. Une explosion retentit à l'intérieur du navire, et les deux combattants se retrouvent brusquement sur le pont, à la plus grande joie des spectateurs. Foxy enchaîne les attaques aux rayons et les coups de poings, mais Luffy se relève à chaque fois. Serait-ce le pouvoir de la coupe afro? L'homme aux cent-millions ajuste sa garde et attend fermement son adversaire. Que Foxy se prépare à connaître la défaite. Il ne le laissera plus récupérer un seul membre de son équipage!


Rédigé par Auriag