Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 34 : Water Seven, la cité sur l'eau
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Août 2004
Parution Française: Septembre 2006
Chapitres: 317 à 327
Je vais vous chanter maintenant une chanson étrange que je chantais avec mes amis au collège. "Un porc est sur la rouuute (bun cha cha x2), Voilà qu'arrive une voituuure (bun cha cha x2), Le porc ne veut pas mouriiir, alors il quitte la rouuute (bun cha cha x2)". Maintenant, c'est parti pour le volume 34.


Voyant ses hommes commencer à encourager son adversaire, Foxy décide d'abréger le combat. Il ralentit un boulet de canon puis monte dessus. Luffy tente de s'enfuir mais le projectile le rattrape avant qu'il n'ait fait deux pas. Chapeau de Paille se relève grâce à sa volonté, et, chose plus surprenante encore, il annonce avoir gagné le duel. Furieux, Foxy le rue de coups. Notre héros lui rend la pareille, et le roi du Davy Back Fight en est réduit à utiliser une fois de plus son rayon Noro Noro. Le temps se fige autour des deux adversaires, et Luffy s'agenouille en souriant. Il révèle au public un morceau de miroir (cf volume 33) caché dans sa coupe afro. Les spectateurs comprennent alors que Foxy vient de s'auto-ralentir. Luffy profite de ces trente secondes de répit pour préparer son coup le plus féroce et ratatine son adversaire à la fin du compte à rebours.
Meurtri par la violence de cette ultime attaque, Foxy plonge dans la mer, obtenant sa première défaite en 921 Davy Back Fight. Plus tard, pendant que Chopper soigne son capitaine, Foxy vient lui-même féliciter son adversaire. Du moins est-ce ce qu'il veut faire croire. Profitant d'un instant de surprise, il tente de faire une prise de judo au Chapeau de Paille, mais notre héros ne craint rien grâce à son bras élastique. Rageur, Foxy lui demande de faire son choix en vitesse. Luffy regarde les différents ingénieurs navals... puis choisit de récupérer l'emblème du vaincu, au désespoir de Sandy (qui préférait la très sexy Gina). Ne désirant pas les priver de voile, le jeune garçon au Chapeau de Paille modifie lui même l'emblème avec de la peinture blanche, et le Davy Back Fight prend fin. Abandonnant l'équipage de Foxy, Luffy et ses compagnons retournent voir Tonjit. Le vieil homme leur explique avoir décidé d'attendre que Shelly se remette de ses blessures. Ensuite, ils partiront à la recherche du peuple nomade. Un homme de haute stature apparaît alors devant la porte de sa maison. Robin a une attaque en le reconnaissant. Ses genoux la trahissent et elle s'effondre devant Ao Kiji. L'amiral la toise de haut et déclare qu'elle a bien changé depuis leur dernière rencontre.

Ao Kiji tient à rassurer les pirates. Il est ici de sa propre initiative. Il n'a reçu aucun ordre contre eux. Mais lorsque Robin leur apprend à qui ils ont affaire, les Mugiwaras saisissent aussitôt leurs armes. Au sein de la marine, il n'existe que trois amiraux : Aka Inu, Kizaru et Ao Kiji. Chacun a une force incroyable, et seul Sengoku, l'amiral en chef, est plus gradé qu'eux. Ao Kiji répète qu'il ne cherche pas la bataille. Il voulait juste vérifier une rumeur selon laquelle Nico Robin se serait jointe à l'équipage de Monkey D. Luffy. Maintenant que cette tâche est accomplie, il peut se reposer. Sans la moindre gêne, il commence à se coucher sur le sol. Il prône une justice cooool. Luffy s'approche pour lui coller une droite, et l'Amiral rouvre les yeux. Il annonce à Tonjit qu'il va l'aider à rejoindre son peuple. Que le vieil homme prépare ses affaires. Une fois l'attirail rassemblé et amené au bord de la mer conformément à sa demande, Ao Kiji demande à tout le monde de s'éloigner. Il s'accroupit au bord de l'eau, et un monstre marin surgit pour le dévorer. Le marine garde son calme, et d'un coup d'Ice Age, il congèle la vaste étendue en une seconde. Robin explique à ses compagnons que l'amiral a mangé le fruit Hie Hie, ou fruit de la glace. Et ceci n'est qu'un avant goût de son pouvoir. Suivant les recommandations de l'homme-glace, Tonjit fait ses adieux aux pirates et entame son voyage sur cette banquise inespérée en compagnie de Shelly. Ao Kiji se retourne alors vers Luffy et lui fait remarquer qu'il ressemble beaucoup à son grand-père. Tous deux semblent aussi insaisissables. Le jeune garçon au chapeau de paille déglutit en entendant parler de son ancêtre. Mais le pire reste à venir. Changeant subitement d'avis, l'amiral le regarde droit dans les yeux et déclare qu'il ferait probablement mieux de les tuer sur le champ.
Il leur explique que le gouvernement ne les prend peut-être pas encore au sérieux, mais qu'il suffit de s'intéresser à chacun d'entre eux pour conclure que leur puissance finira tôt ou tard par poser problème. Et Nico Robin reste la plus dangereuse. Les primes ne sont pas qu'un simple indicateur de force. Elles renseignent surtout sur le niveau de dangerosité d'un pirate. D'où le premier avis de recherche de 79 milions de berrys lancé contre l'archéologue alors que celle-ci n'avait que huit ans. L'amiral met en garde les pirates. Bientôt viendra le jour où ils regretteront de l'avoir accepté parmi eux. Elle pose trop de problème. Il n'y a qu'à regarder la vérité en face. Toutes les organisations dont la femme-fleur (Fruit du démon Hina Hina) a fait partie ont été complètement détruites. Elle, en revanche, s'en est toujours sortie. Pourquoi ferait-elle une exception avec cet équipage pirate? A bout de nerfs, Robin s'attaque à l'amiral. Si c'est elle qu'il veut, eh bien qu'il tente de la capturer! Grâce aux pouvoirs de son fruit, elle le brise en deux. Mais l'homme-glace se reconstitue aussitôt. Il fabrique un sabre de glace en mélangeant son souffle à quelques brins d'herbe. Zorro bloque l'arme improvisée avec sa propre lame, et Sandy l’envoie valser d'un coup de pied. Ao Kiji saisit alors les deux pirates et les immobilise. Luffy s'élance et le frappe en pleine poitrine. Mais ce genre d'attaque est inefficace contre un Logia, et les trois hommes s'effondrent en tentant de réchauffer leurs articulations congelées. Chopper se met à paniquer. Il faut agir, vite! Sinon les membres vont commencer à pourrir! Sûr de sa supériorité, l'amiral se jette alors sur Robin et la transforme en statue de glace. Il tend le poing pour la briser en mille morceaux, mais Luffy la sauve in extremis. Laissant sa partenaire congelée aux mains de Pipo, le capitaine pirate ordonne à ses amis de retourner en vitesse au Vogue Merry. Lui seul restera pour affronter l'amiral.
Pipo et Chopper portent Robin jusqu'à la caravelle et l'aspergent d'eau chaude jusqu'à ce que la glace se mette à fondre. Nami, Zorro et Sandy arrivent à leur tour au Vogue Merry pour se faire soigner. Mais Robin occupe déjà la douche. L'escrimeur et le coq plongent donc dans la mer, puis se frictionnent les membres touchés pour les réchauffer. Nami s'empresse de rejoindre Chopper pour l'aider à ranimer Robin. Pendant ce temps, Pipo reproche aux deux hommes d'avoir abandonné leur capitaine. Sandy le plaque violemment contre le mur. Ils n'avaient pas le choix, c'était un ordre! Zorro intervient pour les calmer. Que Luffy ait décidé cela sérieusement ou non, c'est pareil. Tout ce qu'ils peuvent faire désormais, c'est attendre et compter sur lui. Plus loin sur Longring Longland, Ao Kiji neutralise sans grande difficulté le jeune pirate. Vainqueur du duel, il s'assoit aux côtés du prisonnier de glace et se demande ce qui a bien pu pousser ce dernier à le défier en un contre un. Pensait-il vraiment pouvoir le vaincre? Ou était-ce le moyen le plus sûr de protéger ses compagnons? Bah, peu importe. De toute façon, leur combat s'arrêtera là. Un jour viendra où le jeune pirate regrettera d'avoir accepté Nico Robin. Lorsque la malédiction de la jeune femme commencera à mettre en danger ses hommes. Il décide de lui laisser la vie sauve pour aujourd'hui. Ce sera... un remerciement pour avoir arrêté Crocodile à temps. Il se retire calmement en étudiant une carte de la Route de tous les Périls. La prochaine destination de nos héros semble être Water Seven. Tiens donc. Ils se rapprochent de plus en plus du QG de la marine... Zorro et Sandy arrivent au pas de course et découvrent leur capitaine entièrement congelé. Ils s'empressent de le porter à Chopper, qui réussit à le ramener à la vie en même temps que Robin. Les pirates jubilent. La chance a été de leur côté ce coup-ci. Même si le log pose a largement eu le temps de se recharger pendant le Davy Back Fight, Nami décide de rester sur place pour permettre à Luffy de reprendre ses forces. Pipo s'écroule sur le pont, épuisé. Les ennemis qui se présentent à eux désormais sont vraiment terrifiants... La nuit finit par tomber sur le Vogue Merry, et les pirates se couchent sans attendre. Dans son lit, Robin ne parvient pas à trouver le sommeil...

Après quatre jour de repos, les pirates décident de reprendre la mer. L'équipage ne tarde pas à retrouver ses habitudes, et les mensonges de Pipo ajoutés aux prises de tête de Zorro et Sandy finissent par apaiser les craintes laissées par Ao Kiji. Un après-midi, alors que tous savourent une tarte cuisinée par leur coq, ils remarquent la présence d'une grenouille géante couverte de cicatrices... en train de nager le crawl! Intrigué, Luffy décide de la suivre et le Vogue Merry atteint finalement un phare perdu au beau milieu de la mer. La grenouille s'arrête subitement, et la caravelle manque de se faire écraser par un immense train glissant sur l'eau. Le batracien tente de tenir tête au véhicule, mais ce dernier l'envoie balader en poursuivant sa course. Impressionnés, les pirates s'arrêtent au phare, qui s'avère être une gare, et font la connaissance de la vieille Kokoro, de sa petite fille Chimney et du chat-lapin Gonbe. L'enfant leur explique que le train qu'ils ont croisé roule sur un chemin de fer construit juste sous le niveau de la mer. C’est le Puffing Tom. Et la grenouille couverte de cicatrices s'appelle Yokozuna. C'est le principal problème de Shift Station. L'animal aime les défis physiques, alors il essaye toujours de se mesurer au train. La vieille Kokoro ajoute qu'en suivant le log pose, les pirates devraient rapidement atteindre Water Seven, l’île d'où venait le train. C'est une cité qui s'est forgée sur sa capacité à créer des bateaux. Elle regroupe les meilleurs ingénieurs navals du monde. Luffy serre le poing. C'est décidé. Ils la visiteront pour réparer le Merry et recruter un nouveau compagnon.
Kokoro leur explique que le log met une semaine à se recharger sur Water 7. D'ici là, ils se recroiseront peut-être en ville. Elle leur offre une lettre de recommandation pour permettre au Vogue Merry de trouver un bon ingénieur naval, ainsi qu'une carte toute simple. De retour en mer, Nami déplie la carte... et réalise qu'il ne s'agit que d'un coloriage. Pendant ce temps, les autres membres de l'équipage font de nombreuses hypothèses sur le physique de leur prochain compagnon. Si Sandy espère rencontrer une jeune et jolie fille, Luffy préfère se fier à un gros costaud de bonne taille. De son côté, Pipo contemple avec nostalgie les plaques de métal qui se sont multipliées sur la caravelle. Elles sont le reflet de leurs aventures passées. Zorro aperçoit le premier la cité aquatique, et Luffy s'exclame en remarquant la présence d'une immense fontaine en son centre. Arrivés à l'entrée principale, nos héros se font héler par un pécheur qui leur conseille de faire le tour. Ce port est interdit aux pirates, mais ils peuvent accoster à l'arrière de la ville. Suivant les conseils d'autres habitants, Luffy et ses compagnons atteignent un cap et décident de jeter l'ancre. Zorro arrache le mat en tirant trop fort sur l'une des cordes, et tous réalisent soudain à quel point la caravelle est en mauvais état. Suivant les consignes laissées par Kokoro, Nami, Pipo et Luffy partent à la recherche d'un dénommé Iceburg. En ville, un capitaine pirate du nom de Mikazuki refuse de payer les rénovations de son bateau. Lui et ses hommes se font éliminer vite fait bien fait par la Galley-La Compagnie, une équipe d'ingénieurs navals soutenue par le gouvernement mondial.
Songeant à changer leur or en moyen de paiement plus facilement transportable, Nami, Pipo et Luffy s'arrêtent devant un magasin de location de Bulls. Intrigué, Luffy décide de louer deux Yagaras, et les pirates embarquent sur deux mini-embarcations portées par des serpents de mer. Ingénieux système pour une ville possédant plus de voies fluviales que de routes! Les trois voyageurs testent leurs nouveaux moyens de locomotion, puis rejoignent rapidement le centre ville à la recherche des constructeurs de bateaux. Très intelligents, les Yagaras n'hésitent pas à emprunter des voies difficiles pour leur permettre d'arriver plus rapidement au quartier commercial. Pendant que Luffy s'empiffre avec sa monture chez une restauratrice, Nami s'étonne de voir bon nombre des habitants porter des masques. Le trio emprunte ensuite l'Ascenseur à Eau, dont le fonctionnement se rapproche de celui d’une écluse, et s'arrête devant le plus grand chantier naval du monde. Sautant à terre, Luffy découvre que Mikazuki et ses hommes se sont fait battre à plate couture par les membres de la Galley-La Compagnie, les idoles de la populace locale. Sur le pont du Vogue Merry, Sandy apprend de la part de Zorro que Robin et Chopper sont partis faire des courses. Il décide de les rattraper. Resté seul, l'escrimeur commence à faire une sieste lorsque des inconnus s'invitent pour croiser le fer.
Les intrus affirment être membres de la Franky Family, une célèbre organisation de chasseurs de primes. Le second de Luffy dégaine deux de ses sabres et se débarrasse sans aucune difficulté d’eux. Déçu par leur faiblesse, il décide de poursuivre sa sieste. Dans le quartier commercial, Chopper s'étonne de trouver un magasin de masques. Robin lui explique qu'à Saint Farudo, une ville accessible seulement par le train des mers, il y a en ce moment un carnaval de déguisement. Le docteur reste ébahi devant un tel savoir, et l'archéologue lui avoue qu'elle vient de l'apprendre en écoutant furtivement les discussions des habitants. Depuis toute petite, elle vit ainsi. Elle s'adapte aux humeurs des gens et laisse traîner ses oreilles un peu partout. Décidément, Chopper l'admire de plus en plus! Une librairie attire son attention, et il se précipite à l’intérieur. Robin fait quelques pas pour le rattraper lorsqu’un étrange individu masqué lui murmure 'CP9' à l'oreille. Elle blêmit aussitôt. Elle se retourne pour voir à qui elle a affaire, mais l'inconnu s'est déjà évanoui dans la foule. Chopper parcoure rapidement les rayons de la librairie, puis ressort pour parler avec Robin. Il réalise alors que la jeune femme a disparu... Dans le centre ville, Luffy et ses compagnons échangent les trésors de Skypiea contre 300 millions en monnaie courante. Le trio retourne ensuite à l'entrée du chantier de construction. Ils tombent sur Kaku, l'un des maîtres ingénieurs de la Galley-La Compagnie. L'homme étudie avec attention la missive de Kokoro, puis apprend aux pirates qu'Iceburg n'est pas disponible actuellement. En tant que maire de la ville, l’homme est souvent occupé. Après leur avoir demandé où se trouve le Vogue Merry, l'ingénieur leur propose d'attendre une dizaine de minutes. Ce devrait être amplement suffisant pour se rendre à la caravelle, l'inspecter et revenir faire un compte-rendu. Dubitatifs, les pirates le regardent s'échauffer. Kaku s'élance alors à une vitesse impressionnante et saute de toits en toits jusqu'à disparaître de leur champ de vue. Iceburg en profite pour s’approcher du trio (ben, il était pas occupé, lui?) et les rassure. Le chef de chantier sait très bien ce qu'il fait. Ce n'est pas pour rien si les gens l'appellent "Le vent de la montagne de la Galley-La Compagnie".
Kaku retrouve Zorro sur le pont du Vogue Merry. Il explique à l'escrimeur les raisons de sa venue, puis effectue un rapide tour de la caravelle pour évaluer l'étendue des dégâts. Au centre ville, Sandy aperçoit Robin en compagnie d'un homme masqué de forte stature. Il lui court après, mais se heurte rapidement à un cul-de-sac. Sa nakama a tout simplement disparu ! Il finit par rattraper Chopper, et les deux pirates se mettent à la recherche de l'archéologue. Pendant ce temps, Luffy et Nami s'entretiennent avec Iceburg et sa secrétaire Kalifa. La jeune femme fouille dans ses notes et donne une rapide description des pirates à son supérieur. Impressionné par la somme des primes de l'équipage, le maire décide de faire visiter les docks aux amis de Kokoro en attendant le retour de Kaku. Il caresse une souris blanche présente dans la poche de sa chemise et choisit de l'appeler Tyrannosaure. Nami, Pipo et Luffy le suivent sans discuter, et le canonnier réalise soudain que leur argent a disparu! Se retournant vivement, il aperçoit de drôles de types en train de fuir avec leurs valises. Pauly, un autre chef de chantier qui passait par là, récupère les précieuses mallettes et les tend au long-nez. Iceburg apprend aux pirates que leurs voleurs appartiennent à la Franky Family, une bande de semeurs de troubles qui aime perturber Water 7 en suivant les ordres de leur chef Franky. Survient alors Lucci, un troisième ingénieur naval. L'homme se déplace toujours en compagnie d'un pigeon, Hattori. Ventriloque, il s'exprime par l'intermédiaire de l'animal. Alors que les pirates visitent les docks de la Galley-La Compagnie, Kaku les retrouve. Nos héros s'empressent de lui demander si leur or suffira à payer les réparations. Hélas, l'ingénieur naval secoue tristement la tête. Le problème, ce n'est pas l'or, mais le bateau. La caravelle est irréparable.


Rédigé par Auriag