Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 35 : Capitaine
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Novembre 2004
Parution Française: Novembre 2006
Chapitres: 328 à 336
Il y a une théorie connue sous le nom de "Nanba-marchant". Elle dit que les Japonais d'avant l'ère Meiji avaient l'habitude de marcher en avançant leur bras droit en même temps que leur jambe droite, et leur bras gauche en même temps que leur jambe gauche. Ceci m'incite à penser que les Japonais d'antan étaient des personnes très stressées. La raison de ce stress? Le récital de piano qui aura lieu demain, pardi! Sa bien-aimée Mariko sera dans l'assistance et Takashi craint de se ridiculiser car ses petits doigts potelés sont trop courts pour atteindre les touches noires. Résolu à surmonter ce handicap, il se rend dans la forêt pour parfaire son entraînement en affrontant des ours à mains nues! Quant à nous, en route pour le Volume 35!


Sandy se demande ce qui a bien pu arriver à Robin. Après le discours d'Ao Kiji, il a un mauvais pressentiment... Devant le dock n°1, Luffy s'emballe. Comment ça? Le Vogue Merry est irréparable? Mais ils ont pourtant tout l'argent qu'il faut! Pauly lui explique que la quille de leur caravelle a été gravement abîmée. Or il s'agit de la pièce maîtresse du navire, celle qui relie et soutient le tout de la proue à la coque. La changer équivaudrait à reconstruire un bateau à zéro. Les réparations ne sont donc pas envisageables. Luffy demande alors aux ingénieurs de construire un autre Vogue Merry, identique au premier. Mais là aussi, c'est impossible. Chaque embarcation est unique, que ce soit au niveau de son type de bois comme en ce qui concerne son plan de construction. Refusant de discuter davantage, Iceburg demande à Kalifa d'offrir une revue aux pirates. Avec leur argent, ils auront largement de quoi s'offrir une meilleure embarcation. Ils doivent se faire une raison : leur Vogue Merry n'ira pas plus loin. Lulu, un maître ingénieur du dock n°1, vient soudain annoncer à Iceburg que Korgi, le représentant de la marine mondiale, souhaite s'entretenir avec lui. Suivant les conseils de Pauly, Luffy et Nami se cachent derrière une réserve de bois. Le capitaine s'étonne de ne sentir aucun poids dans deux de ses valises. Inquiète, la navigatrice s'empresse de les ouvrir... et pousse un cri strident. Il leur manque 200 millions! Et en y regardant de plus près, il s'avère que les deux valises ne sont pas à eux! Les pirates soupçonnent aussitôt la Franky Family, avec qui ils ont déjà eu quelques problèmes (cf volume 34). Lulu confirme leurs craintes. Il a justement vu Pipo se faire kidnapper par la bande. Luffy se lance aussitôt à la poursuite du gang, mais il ignore où les trouver. Restée seule, Nami apprend par Pauly comment se rendre chez Franky, puis remonte à dos de Yagarabull. Elle doit avant tout retourner au Vogue Merry pour mettre les cent derniers millions en sécurité et demander de l'aide à Zorro. En chemin, elle trouve Pipo gravement blessé. Le canonnier se met à pleurer dans ses bras. C'est de sa faute... ils avaient enfin trouvé comment réparer Merry... et à cause de sa faiblesse... La navigatrice l'arrête tout de suite. Qu'il ne s'en fasse pas pour l'argent. Ils vont aller le récupérer tous ensemble. Voler des pirates, c'est le pire des coups bas (et c'est elle qui dit ça?). Promettant à son compagnon de lui envoyer Chopper, elle reprend aussitôt sa course en direction de la caravelle.
Sur le pont de cette dernière, Zorro relate au docteur et au coq le verdict de Kaku. L'escrimeur n'est pas vraiment étonné. Les épreuves renforcent les hommes. Mais pour les bateaux, c'est différent. Ils ne font que se détériorer. Les trois hommes stoppent leurs discussion en voyant Nami les rejoindre. Sur la côte Nord-Ouest de Water Seven, les membres de la Franky Family offrent le fruit de leur larcin à leur boss. Ce dernier leur donne 5 millions aussitôt. Qu'ils le dépensent selon leur volonté ! Ils l'ont bien mérité. La porte de leur repère explose soudain, et Pipo vient leur réclamer son or. Mais il ne fait pas le poids contre le boss, et il maudit une fois de plus sa faiblesse. Il supplie Franky de ne pas partir avec les deux valises. En vain. Dans les rues de la ville, Zorro, Sandy et Chopper s'étonnent de ne pas apercevoir leur compagnon. Ils ne découvrent qu'une large trace de sang et en déduisent que le canonnier est parti seul affronter la Franky Family. Luffy les rejoint brusquement, et les quatre hommes se remettent en marche. Ils retrouvent Pipo inconscient devant la Franky House et lui promettent de venger son honneur. Ils n'en auront pas pour longtemps. Quelques secondes devraient suffire à raser cette baraque.
Les pirates font une entrée fracassante. Luffy élimine un homme pourvu d'une redoutable armure d'un coup de poing, puis Zorro tranche boulets et canons. Le gang commence à paniquer. Voulant fuir par la porte de derrière, il se heurte à Sandy et Chopper en pleine possession de leurs moyens. La Franky Family supplie alors leurs agresseurs de les laisser. Ils sont vraiment désolés, mais leur boss est déjà parti avec l'argent. Ils ne le trouveront plus ici. Les pirates n'en ont rien à faire. Ce n'est plus l'argent qui les amène, mais l'honneur de leur compagnon. Et pour le venger, ils ont bien l'intention de faire un massacre. Quelques minutes plus tard, les quatre aventuriers délaissent les décombres de la Franky House pour soigner Pipo. Luffy regarde l'horizon, puis se retourne vers ses compagnons. Il a pris sa décision. Il est temps pour eux de se séparer du Vogue Merry.

Korgi quitte Iceburg en colère. Décidément, le maire est borné... Kalifa vient demander à son supérieur s'il désire boire quelquechose. Un thé par exemple ? C'est étrange. A chacune de ses visites, Korgi semble repartir de plus en plus énervé. Iceburg explique que l'homme lui réclame toujours une chose qu'il possède. Et lui rétorque ne pas voir de quoi il s'agit... La secrétaire n'insiste pas. Mais son regard se porte rapidement sur un vieil avis de recherche concernant Nico Robin. Pipo reprend connaissance dans la cabine du Vogue Merry. Après avoir une nouvelle fois présenté ses excuses à ses compagnons, il apprend que la caravelle ne pourra être réparée. Il refuse de le croire. Le Vogue Merry est leur compagnon. Hors de question de l'abandonner selon les dires d'un pseudo ingénieur naval! Il hausse le ton, et met finalement l'autorité de Luffy en doute. Les deux hommes en viennent aux mains et Luffy finit par ordonner au canonnier de se plier à sa volonté. S'il n'aime pas sa façon de faire... il n'a qu'à quitter l'équipage! Sandy reproche à son capitaine ses derniers mots, mais il est déjà trop tard. Prenant la mouche, Pipo avoue ne pas avoir la même force que chacun de ses compagnons. Avec eux, il se sent toujours comme un fardeau. Il est temps que les choses changent. Le visage grave, il décide de quitter l'équipage. Il descend de la caravelle et défie Luffy en combat singulier. Que l’homme-élastique ose l'affronter le soir même! Le gagnant de leur duel récupérera le Vogue Merry et en fera ce qu'il veut.

Dans la cabine de la caravelle, Nami reproche à Luffy sa décision. C'est grotesque! Les deux hommes sont amis, ils ne vont tout de même pas se battre! Le capitaine rétorque que face à une telle colère, les mots n'auraient pas suffi à tout calmer. La confrontation était inévitable. Perturbée, la navigatrice arrête Zorro et Sandy avant qu'une nouvelle rixe ne fragilise le reste de l'équipage. Chopper les rejoint la tête basse. Il a proposé à Pipo de soigner ses blessures, mais le canonnier a aussitôt refusé. Ils ne sont plus membres du même équipage désormais. S'inquiétant du devenir de Robin, les pirates passent la soirée dans une triste ambiance. A 10h, comme convenu, Pipo revient défier Luffy. L'homme au Chapeau de Paille commence à tendre le poing pour se battre. Mais le long-nez s'effondre en crachant un filet de sang. Luffy s'arrête, attendri, et Pipo révèle qu’il s’agissait d’une de ses ruses. C’est fou ce qu’on peut faire avec du ketchup… Il en profite pour l'aveugler avec l'un de ses projectiles. Le tir suivant recouvre d'œuf pourri l'homme aux cent millions , et Luffy ouvre la bouche pour se plaindre. Pipo lui brûle alors l'intérieur de la gorge avec une boule au tabasco, puis le force à plonger sur un champ de piques. Se relevant sous la douleur Luffy esquive une pluie de shurikens pour se retrouver perdu dans un vaste brouillard. Pipo avoue s'être servi d'un Dial de fumée pendant que l'autre pirate avait l'odorat perturbé par ses œufs pourris. Il tire pour finir une petite boule explosive, et l'ensemble de la zone se transforme en un véritable enfer.
Luffy se relève quand même et assène une bonne droite à son ancien nakama. Pipo a tout juste le temps de sortir un Impact-Dial que le capitaine pirate lui lance un Chewing Bazooka. Luffy encaisse donc sa propre attaque, impuissant puis élimine le canonnier avec un Chewing Bullet. Épuisé, l'homme aux cent millions s'agenouille devant le corps meurtri de son ami. Il savait pourtant qu'il ne pourrait pas le battre! Alors pourquoi? Ce qui est fait est fait, maintenant. Ils ne peuvent plus revenir en arrière. Il choisit de laisser le Vogue Merry au long-nez, puis retourne voir ses compagnons pour leur annoncer la nouvelle. Chopper s'avance pour soigner Pipo, mais Sandy l'en dissuade. Ce n'est pas un jeu. Le canonnier a perdu son duel. Pas la peine de le rabaisser davantage en lui témoignant de la sympathie. Zorro félicite Luffy pour avoir réussi à garder son sang-froid. C'est dur. Pour chacun d'entre eux. Mais c'est le rôle du capitaine et il ne doit pas perdre la face. S'il commence à faiblir maintenant, en qui le reste de l'équipage pourra-t-il avoir confiance? L'heure est venue pour les Chapeau de Paille d'abandonner définitivement le Vogue Merry.

Pipo passe la nuit seul à bord de la caravelle. Le lendemain matin, tout Water Seven s'agite. Un crime a eu lieu sur le chantier naval, et les habitants ne tardent pas à accuser Franky. Sur le toit d'une auberge, dans la ville basse, Sandy retrouve Luffy et Chopper. Il explique avoir passé la nuit à attendre Robin à proximité de la caravelle. Mais l'archéologue n'a pas montré le moindre signe de vie. Nami les rejoint, paniquée. Iceburg s'est fait tirer dessus pendant la nuit! Et il est encore dans le comas! L'incident a eu lieu dans la maison du maire, et les différents ingénieurs de la Galley-La Compagnie s'y réunissent aussitôt. Lulu et Kaku ferment les portes de la demeure pour empêcher les journalistes de rentrer, puis se demandent si le coupable n'est pas Korgi. Depuis le temps qu'Iceburg refuse de plier à ses exigences... La Galley-La Compagnie fait venir un docteur, et l'homme de science leur apprend que l'assassin a réussi à entrer discrètement alors que toute la maison était fermée. A en juger par les cinq balles qu'à reçu le maire, la scène a du être particulièrement violente. Tout ce que la police a pu trouver sur les lieux du crime, c'est un masque comme on en voit partout en ville. Pendant que Nami et Luffy mènent leur propre enquête sur l'affaire, Sandy et Chopper décident d'explorer à nouveau la ville à la recherche de Robin. Quant à Zorro, il choisit d'attendre sur le toit de l'auberge. De retour à Water Seven après une excursion sur une île avoisinante, Franky découvre les vestiges de sa planque. Il ne tarde pas à comprendre qui a fait le coup. Se fiant aux dires des quelques rescapés, il part retrouver Chapeau de Paille aux docks.

A Shift Station, la vieille Kokoro hume l'air et regarde les vagues danser dangereusement. Il n'y a aucun doute possible. L'Aqua Laguna arrive. Partout à Water Seven, des hauts-parleurs sont mis en activité pour prévenir la population. Intrigué, Sandy demande à l'un des habitants de quoi le message parle, et l'homme lui répond que l'Aqua Laguna est le nom d'une grande marée. Comme chaque année, la cité devrait se retrouver inondée aux alentours de minuit. Devant les bureaux de la Galley-La Compagnie, les journalistes se font de plus en plus pressants, ce qui a le don d'énerver Tailston, l'un des employés. Nami et Luffy arrivent aux docks, et soupirent en réalisant que la foule leur barre le passage. Un rythme endiablé retentit, et tous se retournent pour voir Franky faire son apparition. Le leader de la Franky Family, accompagné de Kiwi et Mozu, les Square Sisters, finit sa présentation puis ordonne à Chapeau de Paille de se montrer. Ils ont un différent à régler. Iceburg se réveille et appelle à son chevet les différents membres de la Galley-La Compagnie. Il leur apprend que ses assassins étaient au nombre de deux. Le premier, un homme de forte stature, avait son visage masqué. Quand à la seconde, il est pratiquement sûr qu'il s'agissait de Nico Robin.
Franky annonce aux pirates qu'il a entièrement dilapidé leur argent. Et maintenant il est furax pour ce que ces étrangers ont fait à ses frères. Il ne se calmera qu'après avoir défoncé la tête de Chapeau de Paille. Luffy relève le défi, et le boss se met soudain à cracher du feu dans leur direction. Nami suggère que leur adversaire a du manger un Fruit du Démon, lorsque Franky plonge dans l’eau pour les rejoindre. Il détruit leur embarcation d'un coup et propulse les deux pirates dans les airs. Luffy avance son poing, mais son adversaire l'étale en allongeant le sien grâce à un étonnant système de chaînes. Tout souriant, Franky reconstitue son bras droit en expliquant aux jeunes gens qu'il est un cyborg. Suite à un appel du gouvernement, la Galley-La Compagnie reçoit la confirmation comme quoi Nico Robin fait bien partie de l'équipage du Chapeau de Paille. Les avis de recherche existant contre l'archéologue, le sabreur et le capitaine commencent à se multiplier en ville. Tailston retrouve les autres ingénieurs au chevet d'Iceburg et leur apprend que Chapeau de Paille affronte Franky dans les docks. Le blessé repose sa tête sur son oreiller. Allons bon, ces pirates chercheraient-ils la même chose que Korgi? Luffy enchaîne les attaques sans parvenir à blesser son adversaire. Soudain, les deux hommes s'arrêtent en entendant des bruits de pas. Ils se retournent et découvrent Pauly, Lucci, Lulu, Kaku et Tailston. Les ingénieurs semblent bien décidés à venger Iceburg...


Rédigé par Auriag