Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 36 : La neuvième justice
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Février 2005
Parution Française: Février 2007
Chapitres: 337 à 346
J'ai eu 30 ans cette année. Et je me suis marié l'année dernière. Il y a des jours où je me demande si je vais cesser de dessiner des mangas et commencer à vivre comme une personne normale, mais je suis bien comme je suis. C'est parti pour le volume 36.


Les membres de la Galley-La Compagnie unissent leurs forces contre Luffy, ignorant Franky. Le jeune pirate au Chapeau de Paille se relève au milieu des décombres et exige des explications. Pourquoi s'en prennent-ils soudain à lui? Pauly lui répond que la veille, Iceburg a clairement reconnu Nico Robin parmi ses assassins. Luffy refuse de le croire et exige une audience privée avec le maire de la ville pour démêler toute cette histoire. Il essuie un refus, bien évidemment. Aucune loi ne protégera les pirates de la fureur des citoyens. Nami se fait capturer par plusieurs habitants, et la rumeur selon laquelle les Chapeau de Paille seraient responsables de l'assassinat d'Iceburg fait le tour de la ville. Elle parvient même aux oreilles de la principale concernée... Nico Robin.
Sandy et Chopper font exprès d'hurler bien fort l'arrivée de l'Aqua Laguna à proximité du Vogue Merry afin de prévenir Pipo. Luffy refuse de se battre contre Pauly. Il y a erreur! Mais les membres de la Galley-La Compagnie ne l'écoutent pas. Franky s'énerve en voyant sa proie lui échapper. Joignant ses avants-bras, il projette une puissante rafale de vent qui détruit toute une partie du dock. Profitant de la pagaille qui s'ensuit, Luffy récupère Nami, et les deux pirates s'enfuient grâce à ses capacités élastiques. Franky les regarde s'échapper, amusé. Sa dernière attaque a épuisé ses réserves d'énergie. Mais quand il sera regonflé à bloc, il se chargera volontiers du Chapeau de Paille. Ne serait-ce que pour voir ce que vaut un homme dont la tête s'élève à 100 millions de berrys. Pauly et les autres ingénieurs se relèvent au milieu des décombres. Avec l'Aqua Laguna qui arrive et le Vogue Merry hors d'état, les pirates n'ont aucun moyen de s'enfuir. Leurs hommes vont explorer les moindres recoins de la cité. Toute cette affaire devrait être réglée avant la tombée de la nuit.

Se fiant à ses talents de navigatrice, Nami devine l'arrivée imminente de l'Aqua Laguna. Luffy repère la demeure d'Iceburg et s'introduit dans les bureaux du maire, créant une nouvelle vague de panique parmi les citoyens. Errant au hasard des couloirs, il rencontre Kalifa qui l'invite dans la chambre de son supérieur, suivant les consignes de ce dernier. La secrétaire les abandonne pour détourner l'attention de ses poursuivants, et le face à face entre le blessé et son prétendu ennemi commence. Iceburg affirme avoir vu Nico Robin la veille. Et maintenant, il exige que le jeune homme fasse venir l'archéologue. Luffy lui explique qu'il ignore où est passée sa partenaire, et le maire tire un coup de pistolet. Notre héros regagne le toit où l'attendait Nami pour lui relater sa brève rencontre avec 'le glaçon'. Il refuse de croire Robin capable d'organiser un tel crime. Pendant ce temps, Franky se rend au bar de Blueno. Ouvrant son abdomen, il sort trois bouteilles de cola et demande au barman de les lui remplir. Avec les restes de l'argent de Chapeau de Paille, il paye une tournée générale. Blueno lui remet ses trois bouteilles, et le cyborg remarque soudain la présence de Kokoro. La vieille femme lui avoue ne pas avoir de domicile à protéger face à l'Aqua Laguna. Elle était venue rendre visite à Iceburg, mais vu ce qui lui est arrivé... Elle ne croit pas du tout que Monkey D. Luffy soit le véritable coupable. Pour elle, ce serait plutôt un tour du CP9, cette légendaire organisation à la solde du gouvernement mondial. Au même instant, deux membres de ce fameux CP9 ordonnent à Robin de retourner chez Iceburg le soir même.
En ville, les habitants barricadent leurs portes et fuient par le train avant l'arrivée de l'Aqua Laguna. Le contrôleur veille à ce que personne ne monte sans ticket ni coiffé d'un masque. Zorro récupère une brochure avec son avis de recherche. Quelle tuile! Il ne peut même pas retourner à l'auberge... Au cap rocheux, Pipo se planque de justesse pour éviter les Galériens qui viennent fouiller le Vogue Merry. Sandy et Chopper parcourent les rues à la recherche de Nami, lorsque Robin apparaît devant eux. L'archéologue leur demande de ne pas bouger. Qu'ils la laissent tranquille. Sa décision est prise, elle ne retournera pas parmi l'équipage. C'est ici que leurs chemins se séparent. L'accusation portée contre elle est fondée, mais elle regrette de les condamner par sa faute. Elle porte en elle une obscurité capable de tous les détruire. Avant que les choses ne se compliquent définitivement pour eux, elle tient à leur faire ses adieux. Elle les remercie pour leur gentillesse, puis se retourne et poursuit sa route. Sidéré, le coq traverse le canal pour tenter de la retenir. Mais l'archéologue lui échappe en un clin d'œil. Et si eux refusaient de la laisser partir? Sandy demande à Chopper de prévenir les autres. Quant à lui, il va suivre un plan différent. Le renne au nez bleu retrouve Luffy, Nami et Zorro sous un pont. L'équipage réduit de moitié partage ses informations, puis décide de passer à l'action. L'heure est venue de déterminer si Robin est leur amie ou leur ennemie.
Zorro se demande si l'archéologue les a prévenus de sa prochaine attaque contre Iceburg afin de les protéger, ou si elle tente de les attirer dans un piège... En tout cas, une chose est sure. Robin n'agit pas seule. Et il serait bon de découvrir l'identité de l'individu masqué qui l'accompagne. Luffy se redresse, vite imité par ses trois nakamas. Avec un peu de chance, ils pourront peut-être retrouver Robin avant que la jeune femme ne passe à l'action. Loin de là, Pipo récupère du matériel pour retaper le Vogue Merry, et son fournisseur décide de lui offrir à manger en le regardant se débrouiller seul. Au bar de Blueno, Franky change d'humeur après avoir parlé avec Kokoro. Furieux, il quitte l'établissement en compagnie de Kiwi et Mozu pour, dit-il, 'casser du con'. Les membres de la Galley-La Compagnie laissent tomber leurs recherches à la tombée de la nuit. Ils préfèrent monter la garde devant leurs bureaux, au cas où les pirates tenteraient à nouveau d'attenter à la vie d'Iceburg. Tailston, Kaku, Lulu, Pauly et Lucci se chargent de surveiller la chambre du maire. Mais sauront-ils déjouer les plans du CP9 ?

Alors que le soir tombe sur la ville et que le vent gagne en puissance, Franky retrouve ses hommes dans les rues de Water Seven. Apprenant que Pipo est resté seul à bord du Vogue Merry, il décide de s'en servir comme d'un appât pour attirer l'attention du Chapeau de Paille. Iceburg demande à voir Pauly en tête à tête. Obéissant aux consignes du maire, ce dernier quitte ses compagnons et se rend dans le bureau du patron. Soulevant la moquette, il trouve un coffre-fort et commence à l'ouvrir. Soudain, une explosion retentit à l'extérieur de la demeure. Croyant avoir aperçu une ombre, Tailston et Lulu quittent leur poste, laissant Kaku et Lucci seuls devant la porte. Une mystérieuse silhouette féminine se glisse dans les rangs des Galériens montant la garde à l’extérieur pour se jouer d'eux avec une facilité déconcertante. Ne se laissant pas démonter par toute cette activité, Pauly récupère le trésor d'Iceburg et s'apprête à le lui apporter, lorsque deux autres hommes masqués le rejoignent. Restés sur un arbre à proximité de la propriété, Zorro, Nami et Chopper demandent à Luffy ce qu'il compte faire... mais le capitaine leur a déjà faussé compagnie!
Robin et un quatrième individu se laissent accoler contre l'un des murs de la propriété. Les charpentiers ouvrent le feu, mais le duo disparaît à la dernière seconde. La toute première silhouette masquée (féminine) rebondit dans les airs pour anéantir les gardes. Pauly se retourne vers ses deux adversaires, qui lui avouent faire partie du Clipher Pol 9 (CP9). L'ingénieur en sait trop sur le trésor d'Iceburg. Il doit mourir. Nico Robin et son acolyte atteignent la chambre du maire en créant une porte avec le corps de l'homme masqué. Ce dernier explique avoir mangé le fruit Doa Doa, qui lui permet de dessiner des portes n'importe où. Son explication terminée, il tire une première balle sur le maire afin de l'affaiblir. L'agent déclare ensuite lui avoir laissé la vie sauve la veille afin de reporter les soupçons sur l'équipage du Chapeau de Paille. Mais aujourd'hui, ils iront plus loin. Une fois que leurs partenaires auront récupéré les plans d'un 'certain bateau', ils n'auront plus qu'à les éliminer, lui et Pauly, et toute la responsabilité de ce crime retombera sur les épaules de Monkey D. Luffy. Persuadés que leur capitaine a du faire une diversion en pénétrant dans la demeure, Zorro, Nami et Chopper atteignent l'entrée en toute confiance. Mais la vérité est toute autre. Ayant mal visé, Luffy s'est encastré entre deux maisons. Et ses trois compagnons arrivent les premiers sur les lieux, face à une véritable armée de charpentiers. A l'intérieur, Tailston retrouve Kaku et Lucci gravement blessés devant la chambre d'Iceburg. L'acolyte de Robin l'y attend de pied ferme.
Tailston le charge avec une énorme masse de fer, mais l'arme se brise au contact de l'individu. L'homme masqué riposte alors et élimine le contremaître en un seul coup. Zorro, Nami et Chopper décident de foncer dans le tas, et l'escrimeur neutralise ses opposants avec le plat de ses sabres. Quant à Luffy, il finit par s'extirper de sa prison pour rejoindre le siège de la Galley-La Compagnie. Iceburg reproche à Robin sa folle décision de rechercher les ponéglyphes. Les lire constitue un crime de classe mondiale d'après le gouvernement. Le maire sait pertinemment qu'elle est la seule personne au monde à pouvoir le faire. C'est pour ça, alors qu'elle n'avait que huit ans, que le gouvernement lui a attribué une si grande prime. Elle seule est capable de réanimer la Vieille Arme. Il refuse de la laisser faire. Les choses du passé ne doivent pas être réveillées. Sinon le monde sera détruit. L'archéologue acquiesce. Elle le pense aussi, et ce n'est pas son souhait. Iceburg lui apprend qu'un homme appelé Tom possédait les plans d'un navire capable de lutter contre l'arme antique, Pluton. Il les lui a légué il y a bien longtemps, dans l'espoir que le gouvernement ne puisse jamais s'en servir. Iceburg a donc anticipé l'attaque du CP9 destinée à lui ravir ces maudits plans. Et il a élaboré un piège pour vaincre ses adversaires. Dans le bureau du maire, Pauly s'effondre couvert de sang en serrant les plans contre lui. Le CP9 découvre alors que les papiers sont faux...
Luffy s'encastre dans le mur de la pièce, attirant l'attention des deux hommes masqués. Pris par surprise, il se retrouve rapidement prisonnier aux côtés de Pauly. Dehors, la femme masquée se débarrasse de Lulu et tous les membres du CP9 se rassemblent dans la chambre d'Iceburg. L'un après l'autre, ils laissent tomber leurs masques et révèlent leurs véritables identités. Le maire manque d'avoir une attaque en reconnaissant Lucci, Kaku, Kalifa et Blueno!

Luffy se libère grâce à ses pouvoirs, puis entreprend de détacher Pauly. Dans la chambre d'Iceburg, Lucci explique que dans ce monde existent 8 Clipher Pol. Ce sont les services d'espionnage et de renseignement du gouvernement. Mais les gens ignorent tout du 9è CP, autorisé à tuer pour la justice. Afin d'endiguer une fois pour toute la vague de piraterie, le gouvernement a décidé de réveiller les armes antiques. Pendant que l'homme au pigeon poursuit son discours, Kaku se penche sur le corps meurtri du maire. Surveiller son pouls devrait leur servir de détecteur de mensonge tout au long de leur conversation. Lucci évoque ses craintes qu'Iceburg ait déjà donné les vrais plans à un homme de confiance. C'est là que tout devient très intéressant. Sur les faux plans figurent le nom du maire, mais aussi ceux de Cutty Flam et de Tom. L'entreprise Tom's Worker était assez bien connue des services de la marine. Le CP9 a ainsi pu apprendre que le maire de Water Seven fut à une époque l'un des deux disciples de Tom, un célèbre ingénieur naval. Quant au second, Cutty Flam, un rapport atteste que l'homme est mort dans un accident huit ans auparavant. Or, chose étrange, Lucci, Kaku et Kalifa se rappellent avoir entendu le maire prononcer son nom lors de la visite à l'improviste d'un habitant il y a quatre ans. Il ne fait donc aucun doute que ce Cutty Flam est toujours en vie, quelquepart dans cette vaste ville.... et qu'il se fait appeler Franky! C'était un plan particulièrement rusé, et le Clipher Pol 9 a eu bien du mal à soupçonner le désosseur de bateaux. Mais la vérité finit toujours par éclater... Le pouls du maire accélère brusquement, confirmant les dires du contremaître. Luffy débarque soudain en explosant l'un des murs aux côtés de Pauly. Au même moment, Zorro, Nami et Chopper font irruption en détruisant la porte...


Rédigé par Auriag