Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 38 : Rocketman
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juillet 2005
Parution Française: Juin 2007
Chapitres: 358 à 367
Quand vous achetez un CD single, habituellement la 3ème chanson n'a pas de parole, et est appelée "instrumentale". Si vous êtes une femme au foyer, et vous oubliez d'acheter les ingrédients de la soupe miso, vous pouvez juste dire, "la soupe miso d'aujourd'hui est instrumentale". En plein examen, si vous ne pouvez pas répondre, notez juste "instrumental". Et naturellement, quand j'oublie de dessiner des choses dans un manga et que les lecteurs me le signalent, c'est qu'elles étaient "instrumentales".


Iceberg et Kokoro apprirent la mort de Cutty Flam. Loin de se décourager, le premier disciple de Tom décida de mettre ses compétences au service de la ville. Mortellement blessé, Cutty Flam découvrit un navire abandonné recelant des débris de bois et d'acier. Il décida de s'en servir pour se créer un nouveau corps. Quatre ans plus tard, le cyborg frappa à la porte du nouveau maire de Water Seven, qui refusa de le recevoir. Les deux disciples se retrouvèrent à l'entrepôt, et chacun critiqua les actes de l'autre. Iceberg confia au cyborg les plans de Pluton et lui conseilla de quitter la ville avec. Le Cutty Flam de Tom's Workers était mort. En changeant de nom, personne ne ferait jamais le rapprochement avec un punk en slip de bain. Le gouvernement commençait déjà à harceler le maire pour retrouver ces satanés plans. Il ne fallait pas que Tom soit mort en vain. L'homme-poisson avait tout sacrifié. Aussi longtemps que Nico Robin existerait, le réveil des armes antiques resterait possible. Et le monde aurait besoin de ces plans comme force de contre-mesure. Iceberg pleura de joie, soulagé d'apprendre que l'autre disciple avait survécu, puis les deux hommes décidèrent de ne pas se revoir. Franky refusa de quitter Water Seven. Il préféra à la place devenir désosseur de bateaux. Dans l'entrepôt, Lucci rappelle au cyborg l'accident des Battle Franky. Ce jour là, Cutty Flam s'attaqua à une centaine de personnes. Mais son crime devint un non-lieu lorsque la rumeur de sa mort se propagea. Aujourd'hui, la justice a retrouvé sa trace. Le désosseur sera donc conduit à Enies Lobby pour paraître devant le tribunal. Et le CP9 aura tout loisir de lui arracher en chemin où il cache les plans. L'homme au pigeon reçoit un appel par Den Den Mushi et tend le combiné au prisonnier. Franky prend la communication et reconnait la voix de Spandam. Devenu gouverneur du CP9 depuis leur dernière rencontre, l'ancien chef du CP5 promet au cyborg de lui faire payer ses blessures reçues au terme du procès de Tom. Pipo sort son lance-pierre pour empêcher les agents de capturer Franky, puis se ravise. Mais Kaku se rappelle de lui... Aux bureaux de la Galère Compagnie, Chopper jaillit au milieu des flammes en portant les corps d'Iceberg et de Paulee. Il tient le sabre perdu par Zorro entre ses dents. Gravement blessé, le renne au nez bleu s'effondre sans pouvoir porter secours à Nami.
Même si le canonnier a quitté l'équipage du Chapeau de Paille, il n'a pas renoncé à la piraterie. Kaku décide donc de l'arrêter. L'agent déclare que même s'ils utilisaient un métier d'emprunt, ils étaient tous de véritables ingénieurs. Et le cas du Vogue Merry est sans appel. Il actionne un levier et la caravelle quitte subitement l'entrepôt, emportée par les remous de la tempête. Iceberg reprend conscience en même temps que Nami et décide de lui présenter ses excuses. Il s'est trompé sur leur compte, et il a bien l'intention de dissiper ce malentendu. La navigatrice lui apprend que le comportement de Robin a brusquement changé depuis leur arrivée sur cette île. Iceberg explique que l'archéologue et lui ont le même potentiel, celui de réveiller une ancienne arme capable de détruire le monde. Lors de leur dernier affrontement, le maire a appris que la criminelle agissait sur ordre du gouvernement contre son gré. En effectuant cette sale besogne tout en accusant Chapeau de Paille, elle obtenait l'assurance que le CP9 ne déclencherait aucun Buster Call contre l'équipage pirate, bien qu'ils en aient reçu l'autorisation exceptionnelle. Le Buster Call est une procédure d'urgence rassemblant 5 vice amiraux du Quartier Général et 10 navires de guerre, une force armée digne d'une guerre mondiale et capable d'annihiler toute cible. En temps normal, seul les trois amiraux ont le droit de recourir à une telle puissance. Mais Ao Kiji a autorisé le CP9 à s'en servir à sa guise. Au cours des vingt dernières années, l'archéologue a vécu en trahissant alliés et complices, s'en sortant de justesse à maintes reprises. Mais aujourd'hui c'est différent. Même si elle sait que ses actes risquent de précipiter la fin du monde, elle accepte de les causer. Car c'est la seule façon de laisser la vie sauve à ses compagnons. Devant une telle révélation, Iceberg n'a pas osé assassiner la criminelle. Nami s'effondre, soulagée. Alors c'était donc ça. Robin ne les a jamais trahis... Trouvant une nouvelle résolution, la navigatrice réveille le pauvre Chopper. Il est grand temps de retrouver les autres. Maintenant qu'ils savent que Robin est toujours leur amie, ils vont pouvoir se battre avec leurs tripes. A Blue Station, le dernier train à destination d'Enies Lobby s'apprête à partir. Resté sous l'ombre d'un porche, Sandy observe Robin et le CP9 monter à bord. Bingo. Il est temps de passer à l'action. C'est le devoir des hommes de pardonner aux femmes leurs petits mensonges.

Sandy comprend que Robin est retenue contre son gré. Et quelque chose l'empêche de tenter de s'enfuir. Les agents du CP9 embarquent à leur tour, et le coq reconnaît sans difficulté Pipo parmi leurs prisonniers. A la Galère Compagnie, Nami révèle la vérité à Chopper. Soulagé, celui-ci décide de faire son maximum. Iceberg leur apprend alors que le dernier train en partance pour Enies Lobby (celui de Robin) est annoncé pour 23h, soit dans une demi-heure. Après, à cause de l'Aqua Laguna, il n'y aura plus aucun moyen de quitter Water Seven. Il faut faire vite! Paulee se relève et ordonne à ses hommes de venir en aide aux pirates. Il refuse de leur dire la vérité concernant Lucci et les autres. Aussi préfère-t-il déclarer que les contremaitres et la secrétaire sont rentrés chez eux. Les membres de la Galère Compagnie réquisitionnent tous les Yagarabulls disponibles, et l'équipe de secours ainsi improvisée file à la recherche de Luffy, Zorro, Sandy... et Pipo. Le dernier train étant sur le point de partir, le coq décide d'agir seul sans attendre ses compagnons. Quelquepart dans la ville basse, Luffy et Zorro pestent. Le premier s'est retrouvé à nouveau coincé entre deux immeubles. Quand au second, ses jambes dépassent d'une cheminée particulièrement étroite.
Conduite par Paulee, Nami entre dans la gare au moment où le dernier train démarre. Elle crie le nom de sa partenaire et assiste impuissante à son enlèvement. Elle propose alors de naviguer par ce temps, mais le contremaitre le lui interdit. Avec l'Aqua Laguna, ce serait un véritable suicide! Une vague assez haute engloutit alors la pièce, et tous doivent leur salut à Paulee. L'ingénieur s'étonne devant une telle violence. Cette année, le phénomène météorologique sera plus puissant que jamais. Un membre de la Galère Compagnie arrive soudain, portant une lettre de Sandy. La navigatrice apprend en la lisant que le coq est monté à la poursuite de Robin, et que Pipo et Franky sont prisonniers à bord. Elle récupère un mini Den Den Mushi laissé avec la lettre. Sandy lui laisse entendre qu'il la contactera le plus vite possible.
Le coq au grand cœur pénètre dans le wagon de queue et commence à se battre avec les hommes du gouvernement. Il tombe rapidement sur Jerry, un officier du CP6 réputé pour son karaté. Sandy l'étale avec son attaque Brochette puis continue sa progression. Dans le wagon de tête, Kougi explique à Lucci que leurs forces sont réparties dans l'ensemble du train. Si par hasard quelqu'un arrivait par l'arrière, il devrait affronter plusieurs agents dont Jerry (CP6), T-Bone, capitaine de la marine, lui-même, Wanze (CP7), Nero (CP9), et enfin ses interlocuteurs. Le convoi est donc on ne peut plus sûr. A Water Seven, Nami ordonne qu'on prépare un tas impressionnant de viande et de bière pour ses compagnons, puis elle et Chopper repartent à la recherche de Luffy et de Zorro. L'Aqua Laguna se retire temporairement, dévoilant l'ensemble de la cité. Et comme on peut prédire la force d'une vague rien qu'au reflux, il ne fait aucun doute que la prochaine engloutira la ville basse. Nami retrouve Kokoro à bout de souffle. Chimney lui montre alors une forme bloquée entre deux bâtiments. La navigatrice plisse les yeux... et reconnaît Luffy! N'écoutant que son courage, elle court aussitôt au secours de son capitaine, sans égard pour l'immense vague qui se profile à l'horizon.

Chopper repère à son tour Zorro et galope jusqu'à lui de toit en toit. Paulee ordonne aux galériens de ne pas les suivre. En cas de problème, ce sera à lui d'intervenir. Nami s'arrête à proximité de l'endroit où s'est coincé Luffy. La géographie des lieux ne lui permet pas d'aller plus loin. Elle hurle à son capitaine que Robin ne les a pas trahis. L'archéologue s'est sacrifiée pour leur laisser la vie sauve. Chopper tente de déloger Zorro, mais rien n'y fait. L'escrimeur lui demande alors de lui tendre son Kitetsu. Il a senti son aura maudite. L'Aqua Laguna se rapprochant dangereusement, Luffy repousse les deux immeubles pour se libérer, puis saisit Nami par la taille. Zorro tranche la cheminée qui le retenait prisonnier et s'abandonne à Chopper passé en mode Jump Point. Les quatre pirates escaladent alors à toute vitesse les toits de la ville basse, mais la vague se rapproche de plus en plus en détruisant tout sur son passage.
Arrivés sur le grand pont, ils s'arrêtent, pensant être tirés d'affaire. L'Aqua Laguna les recouvre et Paulee les récupère grâce à ses lassos. Tous cinq rejoignent les membres de la Galère Compagnie et s'arrêtent pour souffler. Une fois les deux hommes forts mis au courant de la situation, les pirates demandent qu'on leur prête un bateau afin de partir à la poursuite du Puffing Tom (le train). Mais les habitants de Water Seven refusent de les envoyer à une mort certaine. Pourtant, ils doivent agir sur le champ. Ils ne peuvent attendre le lendemain. Enies Lobby est célèbre pour sa Porte de la Justice. Toute personne accusée d'un crime qui la traverse est condamnée à ne jamais revoir le jour. Car de l'autre côté de la porte, il n'y a que deux destinations. La première correspond au centre de décisions du pouvoir militaire mondial, c'est à dire au Quartier Général de la Marine. Quant à la seconde, il s'agit d'un lieu de torture et d'exécution où sont gardés les criminels les plus dangereux : la terrible prison sous-marine d'Impel Down. Enies Lobby correspond donc à un point de non retour. Si les pirates attendent que Robin y soit emmenée, ils ne pourront plus rien faire pour elle. Luffy décide de prendre la mer sur le champ. Et il est prêt à affronter tous ceux qui tenteront de lui barrer la route. Même les membres de la Galère Compagnie! Impressionnée par sa détermination, la vieille Kokoro abandonne sa bouteille et propose aux pirates de leur offrir un autre train des mers.
Spandam jubile en mangeant dans son bureau à Enies Lobby. Il explique à son éléphant, Frankfood, que les deux personnes détenant les clefs du réveil des anciennes armes ne tarderont pas à le rejoindre. Sandy retrouve Pipo et Franky à bord du Puffing Tom. Le coq et le désosseur commencent à se disputer, ce qui attire l'attention du capitaine T-Bone. A Water Seven, Kokoro mène les pirates au Rocketman, un train de mer spécial non destiné au transport d'hommes. Ils y retrouvent Iceberg en train de finir de préparer le véhicule. Le maire préfère prévenir les aventuriers. Ce prototype est une version ratée du Puffing Tom. Il ne garantit pas la survie de ceux qui monteront à bord. Car malgré tous ses réglages, il est impossible de lui faire perdre la vitesse qu'il accumule. Nami arrive alors avec un sac plein de vivres, et Luffy et Zorro s'empressent de se restaurer en prévision de leur prochain combat. La Franky Family débarque à son tour, et le gang tout entier demande à se joindre aux pirates. Leur boss est dans la même situation que Nico Robin. Ils refusent de l'abandonner aux hommes du gouvernement. Luffy accepte de les laisser monter, mais le gang préfère accrocher son King Bull au wagon. L'homme aux cent millions grimpe sur la locomotive et le Rocketman part à la poursuite du Puffing Tom.

Le mini-train quitte l'aqueduc en trombes pour rejoindre les rails du chemin de mer, suivi de la Franky Family aux rênes de Sodome et Gomorrhe, deux Bulls de race supérieure. Le gang s'accroche au wagon et l'embarcation commence à prendre de la vitesse... à la plus grande joie de Chimney et Gonbe. La conductrice leur ordonne de rentrer à l'intérieur. Tailston et Lulu sortent d'un tas de charbon et se joignent aux pirates. Paulee leur explique que Kaku, Lucci, Kalifa et Blueno sont des membres du gouvernement. Maintenant que la Franky Family et les Galèriens ont un ennemi commun, ils décident de joindre leurs forces. Luffy, Paulee et Zanbai (l'un des leaders de la Family) font le serment de se battre ensemble pour libérer leurs compagnons. Le bébé escargophone que Nami gardait contre sa poitrine se met à sonner. Elle décroche, et Sandy lui apprend qu'il vient de libérer Franky et Pipo. Les trois hommes sont montés sur le toit du Puffing Tom. Mais les agents du gouvernement menés par l'altruiste T-Bone ne vont pas tarder à les débusquer.
L'Aqua Laguna se dresse devant le Rocketman, faisant office de mur impénétrable. Zanbai et Tailston tirent aux canons sans parvenir à se créer un passage. C'est mauvais! Si leur véhicule heurte la vague de plein fouet, il ne tiendra pas le choc! Luffy et Zorro décident de lancer une attaque commune baptisée (en vitesse) 300 Pound Cannon, et le Rocketman traverse la grande vague en un instant. De retour dans la cabine, le capitaine récupère l'escargophone et autorise Sandy à exploser tous les agents qu'il voudra. De toute façon, le cuistot l'aurait fait même si son capitaine le lui avait interdit... Sandy explique à Pipo le sacrifice de Robin, et Franky décide d'aider le blondinet à sauver l'archéologue. Décrétant ne plus être apte à se battre aux côtés de ses compagnons, le canonnier choisit de leur fausser compagnie. Sandy et Franky progressent sur les toits, lorsqu'un marine les repère et commence à se hisser par l'une des fenêtres. Un tir le fait plonger dans la mer et un homme masqué vient leur prêter main forte... le Sogeking!


Rédigé par Auriag