Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 39 : Compétition
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Novembre 2005
Parution Française: Août 2007
Chapitres: 368 à 377
Les oiseaux sont si chanceux. Ils peuvent voler. Des scientifiques ont calculé qu'un humain aurait besoin d'environ deux mètres de muscles pour voler comme un oiseau. Les scientifiques disent des choses très idiotes parfois. C'est parti! Le volume 39 commence!!


Sandy et Franky reconnaissent sans problème Pipo derrière son masque (ne serait-ce que grâce à son nez couvert de bandages). Les trois hommes prennent le temps de réfléchir à un plan, et Sandy propose de foncer vers le wagon de tête en n'éliminant un à un que les agents les plus forts. A bord du Rocketman, Nami se change pour mettre une tenue plus propice au combat, ce qui ne laisse pas les hommes présents indifférents. Elle explique à Zorro que Pipo a amélioré son arme avec les Dials récupérés sur Skypiea, la transformant en Perfect Climat Tact. Pendant ce temps, Luffy s'efforce de faire rentrer quelques morceaux de viande dans ses poches. Pour son casse-croûte. Kougi rapporte à Lucci que des intrus sont montés dans le train à la gare de Water Seven. L'homme au pigeon ordonne à son subalterne de partir à leur recherche. Sandy, Franky et Sogeking attirent l'attention de T-Bone dans le septième wagon, puis s'échappent sur le toit. Le temps que le capitaine et ses hommes comprennent le piège, il est déjà trop tard. Franky et les pirates décrochent les voitures six et sept, se débarrassant sans combattre d'un grand nombre d'agents. Sandy ouvre la porte du cinquième wagon, et les trois intrus continuent leur percée. Plusieurs agents sortent des armes de tir. Franky arrête les balles avec son torse (métallique, souvenez-vous) puis se débarrasse des gêneurs. Il apprend à ses coéquipiers que seul son dos est vulnérable. Il ne pouvait pas l'atteindre lors de sa 'cyborgisation'. Et son ventre renferme un frigo contenant trois bouteilles de cola, source de son énergie. Progressant dans la troisième voiture, le trio rencontre Wanze le fou, spécialiste des arts martiaux culinaires et membre du CP7. L'idiot leur explique faire des ramens avec son nez (charmant, n'est-ce pas?) puis décide d'affronter les nouveaux venus.
Kougi rapporte à ses supérieurs, paniqué, que tous les agents de bas niveau ont été vaincus en même temps que T-Bone. Il ne reste désormais que Wanze dans la voiture 4, Nero dans la 3, lui et le reste du CP9 dans la 2, et enfin Nico Robin dans la 1. Il prétend que les prisonniers se sont libérés grâce à un homme blond et continuent leur progression. Sûr de lui, Lucci décide de laisser le trio remonter jusqu'à lui. Énervé par Wanze, Sandy choisit de se battre seul avec le fou, et Franky et Sogeking montent sur le toit pour rejoindre la voiture 3. Mais Nero dit La belette des mers, dernière recrue du CP9, les attend de pied ferme. Le cyborg blesse son adversaire par fourberie, laissant Sogeking rejoindre Robin en toute discrétion. Voyant qu'il n'a pas l'avantage face au pirate cuistot, Ganze se construit une armure de pâtes avec son style Ramen.
Sogeking résume la situation à Nico Robin et lui propose de filer avec lui par le toit. Il ne tient pas à affronter les agents présents dans la deuxième voiture. L'archéologue refuse catégoriquement. Kougi la rejoint, alerté par le bruit, et Sogeking se cache de justesse sous les habits de son ex-nakama. Sandy se fait piéger à plusieurs reprises par les ramens de son adversaire. Chacune de ses attaques ne passe pas à travers l'épaisse armure de pâtes. Il récupère alors deux couteaux en soupirant. Puisqu'il se bat contre de la nourriture, il peut bien utiliser ses ustensiles de cuisine! Sur le toit de la troisième voiture, Nero esquive un souffle enflammé en sautant dans le vide. Grâce à son Pas de Lune, l'agent rebondit dans les airs jusqu'au cyborg. Plus que vingt minutes avant l'arrivée à Enies Lobby.

Resté perché sur la locomotive, Luffy prévient ses nouveaux compagnons que deux wagons sont en vue. L'homme-élastique bondit à l'intérieur et s'assure qu'aucun de ses amis ne s'y trouve. Il ordonne alors à Zorro de trancher les voitures afin d'empêcher toute collision avec le Rocketman. Zanbai désigne le cadavre d'un gigantesque monstre marin tranché en deux, et Zorro devine qu'un redoutable adversaire les attend un peu plus loin. Ils rattrapent T-Bone en train de courir sur les rails après le Puffing Tom. Louant son courage, l'escrimeur le tranche à distance et nos héros rattrapent peu à peu leur retard sur le train de leurs adversaires. Sur le toit de ce dernier, Nero parvient à toucher Franky dans le dos, découvrant son point faible. Le cyborg fait une démonstration de l'impressionnant arsenal contenu dans son corps, puis se transforme en centaure en dédoublant ses membres inférieurs. Sandy réduit l'armure de Wanze à néant et défigure le fou à coups de pied (le résultat fait plutôt penser à de la chirurgie esthétique). L'agent récupère alors un gigantesque couteau empoisonné. Sandy esquive l'assaut puis projette le perdant jusqu'au deuxième wagon, attirant ainsi l'attention de Lucci et de ses hommes.
Franky emprisonne Nero avec ses quatre pieds, puis achève l'agent en concentrant sa force dans son poing droit. Le toit s'effondre sous le choc, et le cyborg atterrit dans la troisième voiture aux côtés de Sandy. Nero se relève difficilement. Lui, le combattant émérite? Perdre? Ça non! Il a bien l'intention d'achever le désosseur. Lucci le tranche en deux avec son doigt. Et puis quoi encore? La mission consistait à emmener Franky à Enies Lobby vivant. L'homme au pigeon demande à Kalifa de transmettre au gouverneur que leur nouvelle recrue était trop faible, et complètement inutile. Il annonce à Sandy qu'il a bien l'intention de remettre Robin à ses supérieurs. Elle fait partie de ces personnes sans qui le monde se porterait bien mieux. Il va donc laisser le bourreau passer les prochaines années à lui faire avouer tout ce qu'elle sait, puis lui offrira enfin la mort. Robin fait alors son apparition en jettant Sogeking au sol. Ce dernier ordonne à Franky de détacher la troisième voiture, puis se sert d'un fumigène pour kidnapper l'archéologue. Pendant ce temps, Yokozuna saute sur les rails afin de se mesurer au Rocketman.
Kalifa se sert de son fouet pour rattraper la voiture des pirates et Blueno racole les deux wagons à mains nues. Sandy s'avance. Son Concasse parvient presque à briser le Tekkai du barman. Mais Kaku le repousse d'un simple coup de pied. Voyant que Robin tente d'échapper au Sogeking, Franky explose la devanture du wagon et saute avec les débris sur la voiture numéro deux. De cette manière, les trois pirates originaires du Vogue Merry pourront échapper aux agents. L'archéologue refuse d'être sauvée, et Blueno crée une porte aérienne pour la récupérer, blessant Sandy et Sogeking au passage. Le canonnier trouve la force de relever la tête et prévient la femme-fleur. Elle doit savoir qu'un pirate ne peut quitter son équipage sans recevoir l'accord de son capitaine. Il faut croire en Luffy. Blueno le réduit au silence et affirme que Robin ne reviendra pas sur sa décision. Elle a déjà vu son île brûler à cause d'un Buster Call, la laissant seule survivante. Le traumatisme l'a marquée à tout jamais. Elle ne fera rien qui puisse causer une telle fin à ses compagnons car elle a perdu la volonté d'affronter le CP9. Le barman disparaît par sa porte, abandonnant les deux pirates dans leur voiture. Enies Lobby, l'île qui ne connait pas la nuit, est en vue.

Franky et Robin discutent dans la première cabine. Le cyborg est soulagé d'apprendre qu'Iceberg va bien. Mais il ne comprend toujours pas la décision de l'archéologue. Le gouvernement se trompe à son sujet. Vivre n'est pas un crime! Il compte bien aider Chapeau de Paille à la tirer de ce mauvais pas. Plus loin, la Franky Family se lamente en tenant les rênes de Sodome et Gomorrhe. Cette imbécile de grenouille a projeté le Rocketman en arrière, et ils ont perdu tous leurs compagnons! Le gang ne tarde pas à rattraper le troisième wagon et récupère Sandy et Sogeking . Encore plus loin, Luffy reproche à Yokozuna d'avoir fait sortir le Rocketman de ses rails. Nami rejoint Kokoro dans la cabine de pilotage, et grâce à ses talents de navigatrice, le train emprunte un canal sûr en se fiant à l'eternal pose d'Enies Lobby. Yokozuna croasse à Kokoro qu'il s'est entrainé à bloquer le train afin de devenir plus fort. La vieille l'excuse donc pour son geste et lui annonce qu'il sera bientôt temps de montrer le fruit de cet entrainement. Franky est sur le point de connaître la même fin que Tom. Sur l'île de la justice, le cyborg et l'archéologue passent la porte prisonniers du CP9 puis rejoignent le bureau de Spandam, où le gouverneur apprend que Jabura, Kumadori et Fukuro ont raté leur mission d'assassinat au sein de l'armée révolutionnaire. En chemin, le désosseur s'étonne de voir que l'île est isolée par une gigantesque cascade. Le Rocketman rattrape la Franky Family, et l'ensemble de leurs forces se prépare à la redoutable bataille qui s'annonce.
Seuls Chopper et Luffy se laissent abuser par le masque du Sogeking, qui se prétend envoyé par Pipo pour les aider. Sandy explique à ses compagnons que Robin s'est faite piéger par son passé. Il est possible qu'elle refuse encore leur aide. Luffy refuse de lui laisser le choix. En plus, il a des nouvelles techniques à essayer. Paulee dessine un plan d'Enies Lobby de mémoire. Il était déjà venu une fois pour entretenir les rails du chemin de mer. Pour se frayer un chemin jusqu'à la Tour de la Justice, ils vont devoir continuer sans s'occuper de leurs compagnons tombés au combat. De toute façon, leurs adversaires sont plusieurs milliers, et eux seulement une soixantaine. Kokoro ajoute qu'une fois Robin de l'autre côté de la Porte de la Justice, ils ne pourront plus rien faire pour elle. Il faudra donc la libérer auparavant. La Franky Family se charge de déblayer un chemin entre la côte et la porte pour que le train puisse passer. L'équipage de Chapeau de Paille devra donc attendre quelques minutes avant de se jeter dans la bataille. Luffy acquiesce, puis s'élance grâce à ses capacités élastiques. Paulee et Zanbai le traitent de tous les noms! Mais quel imbécile! Il n'a strictement rien compris à leur plan! Luffy traverse l'île au pas de course sans faire le moindre effort de discrétion. Les troupes de la marine tentent de l'immobiliser, mais il poursuit sa route à grands coups de poings. Sodome et Gomorrhe atteignent à leur tour l'île. Restés à bord du Rocketman, les autres membres du Chapeau de Paille s'impatientent. Le début des hostilités leur tarde...
Luffy s'enroule autour d'un marine et se sert de lui pour progresser parmi les troupes ennemies. Son stratagème ne dure qu'un temps et il finit par reprendre sa course. Le voyant escalader la porte principale, Spandam donne l'ordre d'appeler Karsee et Oimo pour lui barrer la route. La Franky Family et les Galèriens se joignent à la bataille, et le gouverneur perd rapidement le contact avec cette partie de l'île. Les 'destructeurs' unissent leur force pour ouvrir la première porte, offrant l'avantage aux intrus. Mais Karsee et Oimo, les deux géants travaillant pour le gouvernement, viennent bientôt prêter main forte aux marines. De son côté, Luffy se retrouve rapidement encerclé par plusieurs centaines de soldats...


Rédigé par Auriag