Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 4 : Un chemin en pente raide
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Août 1998
Parution Française: Mars 2001
Chapitres: 27 à 35
J'ai un rêve un peu fou. C'est de dessiner des graffitis sur un chien. J'ai demandé à maintes reprises à tous mes amis qui ont un toutou :
« Ça vous ennuie si je lui dessine des poils qui sortent de la truffe? »
Ou encore : « Je peux le maquiller en panda? »
Malheureusement, personne n'accepte de me laisser faire, et à chaque fois on me répond la même chose : « Si tu y tiens tant que ça, tu n'as qu'à barbouiller ton propre chien! »
Mais ils sont fous! Je n'en veux pas moi, d'un clébard pareil!


Mademoiselle Kaya a commandé une paire de lunettes à l'opticien du village voisin. Elle compte les offrir à Krapador, en remerciement pour le travail fourni au cours des trois dernières années. Mais la jeune héritière ignore les véritables motivations du majordome...
Sur la côte, Luffy sort d'un profond sommeil. Il révèle à Nami, Zorro, Oignon, Carotte et Piment l'autre identité de Krapador. Ignoré par les habitants du village, Pipo se précipite chez Kaya pour l'avertir du danger imminent. La demoiselle croit à un nouveau mensonge et laisse les gardes chasser le jeune homme de la propriété. Ainsi délaissé par l'ensemble des habitants, Pipo se met à errer à la recherche d'une solution. Il finit par retrouver nos héros, en pleine discussion avec son "équipage". Refusant de se laisser abattre, il chasse les trois enfants par un simple mensonge, et prend une lourde décision : Tous le considèrent comme un menteur? Et bien soit! Il repoussera seul les hommes de Krapador, afin de faire passer ses avertissements pour un autre mensonge.
Émus par son courage, Luffy et ses compagnons décident de lui donner un coup de main. Leurs adversaires devant accoster à l'aube, ils tendent une embuscade et prennent position au beau milieu de la nuit. Krapador, lui, passe celle-ci au manoir. Lorsque Merry, l'autre majordome, lui apporte le cadeau de Kaya, l'ancien capitaine pirate le piétine sans distinction, révélant sa véritable nature. Merry se précipite pour prévenir la demoiselle, mais Crow le transperce avec ses griffes.

Luffy et Pipo assistent au lever de soleil, impatients. Mais le temps passe et les hommes de Crow ne font toujours pas leur apparition. Nami finit par entendre un grondement sourd au nord de l'île. Pipo déglutit. Quelle bourde! Ils se sont trompés de plage! Toute leur embuscade tombe à l'eau! Désormais, il faut au plus vite atteindre la rive Nord avant que leurs adversaires ne s'en prennent aux villageois. Dans la précipitation, la navigatrice glisse sur une flaque d'huile destinée à retarder le débarquement des pirates. Elle se libère avec difficulté du piège en poussant Zorro à sa place. Le chasseur de pirates fulmine. Mais ses compagnons l'ignorent, courant à la rencontre de leurs adversaires.
Pipo arrive le premier, grâce à sa connaissance des lieux. Avec son lance-pierre, il arrête les pirates qui montaient la pente. Mais Jango l'hypnotiseur le prend par surprise. Captivé par l'anneau du bras droit de Crow, Pipo doit son salut à l'arrivée soudaine de Nami.
Le repos est de courte durée, et bien vite, la bande de pirate prend le dessus sur nos deux justiciers. Après avoir terrassé Pipo et repoussé la navigatrice, les hommes de Crow repartent à l'assaut du village... pour se heurter à un Luffy et à un Zorro bien décidés à en découdre. Voyant ses hommes à terre, Jango utilise son don pour soigner leurs blessures et les rendre bien plus forts. Mais Luffy se laisse hypnotiser lui aussi. Sous l'effet de l'anneau, il fonce jusqu'au bord de l'eau et arrache la proue du navire pirate. Jango n'en revient pas. Déboussolé, il utilise une nouvelle fois son pouvoir et ordonne à Chapeau de Paille de se rendormir. Dans son manoir, mademoiselle Kaya se réveille suite à un cauchemar, et découvre le pauvre Merry baignant dans son propre sang. Le majordome lui révèle la cruauté de Krapador. Il est trop tard pour faire demi-tour. Dépitée, Kaya décide de partir à la rencontre de son assassin afin de négocier. En chemin, elle croise Piment, Oignon et Carotte, qui se joignent à elle.

Sur la plage, deux nouveaux adversaires font leur apparition. Il s'agit de Siam et de Tigre, deux pirates aux allures félines. Le premier subtilise deux sabres à Zorro, laissant l'escrimeur affronter le second. Pipo tente d'aider son compagnon, mais Zorro le lui interdit. L'ex chasseur a trop de fierté pour laisser quelqu'un affaiblir ses adversaires. Et il ne tient pas à ce que Pipo s'attire l'attention de puissants ennemis. Crow surgit alors de derrière un arbre et commence à critiquer l'équipage du Chat Noir. Nami profite de cette occasion pour rendre ses sabres à Zorro, qui élimine les frères Siamois. Malheureusement, la graisse de Tigre amortit le coup. Pendant que Jango hypnotise son vassal pour le soigner, Nami réveille Luffy assez brutalement.
C'est alors mademoiselle Kaya qui fait son apparition sur la côte. Elle propose à Krapador d'échanger sa fortune contre la vie des villageois. Crow refuse, bien décidé à lui ôter la vie pour s'assurer une paisible retraite. Oignon, Piment et Carotte arrivent enfin. Gravement blessé, Pipo leur demande d'emmener Kaya à l'abri. Ils s'exécutent aussitôt. Mais Jango part à leur poursuite, laissant Luffy et Zorro affronter Crow et Tigre...


Rédigé par Auriag