Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 40 : Gear
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Décembre 2005
Parution Française: Novembre 2007
Chapitres: 378 à 388
Les chèvres sont célèbres pour manger du papier. Elles aimeraient manger n'importe quoi, papier ou autre chose, et dire, "quel fameux goût". Mais il y a une affiche dans les zoo qui dit "ne pas donner de papier aux animaux". La raison, c'est parce qu'il y a des produits chimiques dans certains types de papier qui leur causeraient des maux d'estomacs. Chèvres... vous êtes... vous êtes comme... des espèces de nouveaux comédiens fous!


Les destructeurs se font étaler par les deux gardes géants. Mais la Franky Family refuse de baisser les bras. Sodome, Gomorrhe, Mozu, Kiwi, Paulee et Zanbai unissent leurs forces contre Karsse, et le redoutable guerrier finit par s'écrouler sous le nombre. Tailston et Lulu l'immobilisent alors au sol. Spandam ne réalise pas que Luffy crée une véritable percée à lui tout seul. Il sous-estime largement ses adversaires. Dans la cabine du Rocketman, Kokoro décide de lancer l'assaut. Depuis le temps, les portes devraient être ouvertes. Zorro récupère l'avant poste de Luffy et s'assoit aux côtés de Yokozuna. Avant tout, il va falloir passer la barrière de fer.
Spandam accueille Lucci, Blueno, Kalifa et Kaku à bras ouverts. Pour la première fois depuis cinq ans, le CP9 est à nouveau complet. Et il faut avouer que les retrouvailles sont plutôt... violentes. Lucci et Jabura commencent à se prendre la tête, puis Fukuro se jette sur les quatre arrivants. Chacun le frappe de toute sa force, et l'agent analyse les coups reçus pour évaluer la puissance de ses confrères. L'équipe de Water Seven a bien progressé! En considérant que la force d'un homme normal avoisine les dix Dokiri, Kalifa en montre désormais 630, Blueno 820, Kaku 2200 et Lucci 4000. Quant à Jabura, Kumadori et lui, ils valent respectivement 2180, 820 et 800 Dokiri. Jabura s'indigne. Lucci passe encore. Mais que Kaku lui vole la deuxième place? L'homme au pigeon lui demande de se taire, et les deux agents se transforment grâce à leurs fruits du Démon respectifs. Spandam les calme (lui n'a que 9 Dokiri), puis ordonne qu'on fasse entrer les deux prisonniers. Franky se jette sur le gouverneur malgré ses chaines, et Kumadori intervient pour neutraliser le cyborg. A l'extérieur, Luffy continue à semer la pagaille. Non seulement il ridiculise les troupes de la marine, mais en plus il se permet de détruire les bâtiments! Devant un tel affront, Baskerville, le juge à trois têtes, décide d'intervenir.
Il envoie cent hommes de la Brigade de Renforcement de la Loi soutenir Oimo. Mais le temps que ces derniers arrivent, Paulee et la Franky Family réussissent à vaincre le géant. Le Rocketman passe à l'action. Voyant que la porte principale s'est refermée, Zorro ordonne à Yokozuna d'incliner la barrière et le train décolle, survolant les deux obstacles. Paulee se fait blesser par un membre de la nouvelle brigade, et la Franky Family voit avec horreur Oimo commencer à se relever... lorsqu'arrive le Rocketman. Le train rebondit contre le géant, le terrassant à nouveau, puis s'écrase violemment au milieu de la brigade de renforcement. Zorro et Sandy se relèvent sains et saufs, puis Chopper et Sogeking les imitent. Les pirates passent à l'attaque!

Les marines tirent à volonté sur le Rocketman, risquant de tuer Nami. Kokoro, Chimney et Gonbe apparaissent alors et réclament un cessez-le-feu. La vieille prétend que les pirates les avaient pris en otage. Un peu plus et ils y passaient! Nami se relève enfin et décide de tester l'efficacité de sa nouvelle arme. En un seul Thunder Volt, elle élimine la majorité de leurs adversaires, s'étonnant la première d'une telle puissance. Les cinq pirates regardent autour d'eux à la recherche de leur capitaine. L'explosion d'une tour, plus loin, les renseigne sur sa position. L'équipe canine tente de leur barrer la route, et les pirates montent sur Sodome pour les éviter. Ils ont d'autres adversaires à affronter. Les chiens commencent à sauter sur le King Bull, et Paulee abandonne les rênes à Zorro. Avant de se jeter dans la bataille aux côtés de Lulu et de Tailston, il lui demande de transmettre un message aux traitres : Lucci, Kalifa et Kaku sont virés! Comprenant que ses compagnons ont enfin atteints l'île, Luffy décide de repartir de plus belle en direction de la Tour de la Justice.
Dans cette dernière, Spandam prend plaisir à maltraiter Cutty Flam. Peste soit d'Iceberg! La renommée acquise par l'autre disciple après la mort de Tom leur a grandement compliqué la tâche. Mais la chance a fini par tourner, et le gouverneur a appris de la bouche d'Ao Kij que Nico Robin arrivait à Water Seven en compagnie des pirates du Chapeau de Paille. L'archéologue lui demande pourquoi l'amiral l'a autorisé à déclencher un Buster Call, et Spandam reporte sa colère sur elle. Sans lui, cette misérable descendante d'Ohara ne serait rien! Il est le seul à avoir remarqué son potentiel! Le gouverneur s'esclaffe en expliquant que Luffy au Chapeau de Paille et ses hommes ont eu le culot de venir sur l'île. Tant pis pour eux. Ils ne tarderont pas à être envoyés à Impel Down. Robin s'indigne. Ce n'était pas ce qui était convenu! Ses compagnons devaient... "Quitter Water Seven vivants", rétorque Spandam. Et ce fut précisément le cas. Le gouverneur laisse quartier libre à ses agents. Qu'ils se reposent, ils l'ont bien mérité. Lucci refuse cette éventualité. Il n'est pas obligé de suivre ces idéaux. Tant qu'il restera ici, le moindre meurtre commis par lui ou par un autre agent restera justifié. Alors, il compte bien en profiter face aux hommes de Chapeau de Paille. Spandam les regarde tous partir, un peu effrayé. Heureusement pour lui, ces monstres sont de son côté! Luffy atteint le toit du dernier bâtiment, et constate dépité que le vide s'ouvre devant lui, le séparant de la Tour de la Justice. Blueno apparaît soudain par l'une de ses portes et toise le pirate de haut. Un homme capable d'aller si loin dans l'antre même du gouvernement? Du jamais vu.

Chopper explique à ses compagnons que Sodome et Gomorrhe ont rejoint Franky le jour où la Franky Family les a sauvé d'un gigantesque monstre marin. Les pirates regardent autour d'eux, et réalisent soudain que Sogeking a disparu! Zorro refuse de faire marche arrière pour le récupérer. Leur ancien compagnon s'en sortira à sa façon. Depuis East Blue, chacun d'eux a énormément progressé. Lui aussi est devenu de plus en plus fort. Il ne mourra pas aussi facilement. Un boulet de canon touche alors Sodome en plein poitrail, et le King Bull s'écroule. Inquiets mais pressés par le temps, les pirates montent sur l'autre créature et poursuivent leur course. Blueno explique à Luffy que leur méfait vient d'acquérir une dimension internationale. En s'attaquant à cette île, c'est un peu comme s'ils s'en prenaient aux 170 pays reliés par le drapeau du Gouvernement Mondial. Le pirate lui demande de se taire. Il n'a pas le temps d'écouter son discours. Sa nakama est en danger. Le voyant lancer son poing en arrière, Blueno prépare son Tekkai. Mais l'attaque de Luffy perce sa défense. L'agent a du mal à en croire ses yeux. Lors de leur dernière rencontre, il n'avait pas autant de force.
Resté au milieu du premier champ de bataille, Sogekink se demande ce qu'il va faire. Après tout, il ne fait plus partie de l'équipage... Il songe un moment à fuir, puis se reprend. Robin s'est sacrifiée pour eux. Il ne peut pas repartir comme si de rien n'était! En pleine méditation, le tireur d'élite se fait arroser par les larmes d'Oimo. Le géant lui explique que Karsee et lui faisaient autrefois partie d'un célèbre équipage pirate originaire d'Elbaf. Un jour, leurs chefs les quittèrent le temps de se battre en duel. Après cinquante années d'absence, Karsee et lui prirent la mer à leur recherche. Ils croisèrent malheureusement un navire de la marine qui les captura. Les hommes du gouvernement leur apprirent que leurs chefs avaient été eux aussi attrapés. Mais si les deux géants acceptaient de garder la porte d'Enies Lobby pendant une centaine d'années, ils seraient tous quatre acquittés. Ils se sont exécutés sans broncher pendant cinq décennies, repoussant avec succès tous les envahisseurs... Et à cause de leur défaite d'aujourd'hui... Pipo l'arrête. C'est n'importe quoi! Luffy et lui ont rencontré les chefs en question, Dorry et Brogy, sur Little Garden. Karsee et Oimo ont été abusés! A l'intérieur du tribunal, Baskerville s'énerve en apprenant que leurs ennemis sont toujours dans la nature. Comment ces satanés pirates ont-ils pu mettre hors d'état de nuire plusieurs milliers de marines? N'écoutant pas ses subalternes, le juge décide de 'les' libérer. Ils vont avoir besoin d' 'eux' pour mettre fin à ce conflit. Sandy reçoit un appel de Kokoro, qui lui apprend que le pont reliant le tribunal à la Tour de Justice doit être abaissé par un double système de leviers situés dans deux tours jumelles. Chimney en profite pour expliquer aux pirates qu'elle a vu Luffy monter sur le toit du tribunal. A en juger par les gravats qui s'en sont échappés, il n'est pas seul. Zorro la remercie pour cette information. Au moins maintenant, ils savent où aller. La Franky Family décide de se scinder en deux groupes pour abaisser le pont-levis. Soudain, Gomorre s'effondre, terrassé par de nouveaux adversaires, et l'ensemble des forces de l'île converge vers les pirates. Au même moment, Oimo et Karsee se relèvent, à la plus grande joie des marines encore debout. Mais les géants se retournent brusquement contre leurs anciens partenaires. Enies Lobby va regretter de les avoir manipulés!

Lucci retrouve Kaku et Kalifa dans ses appartements. En guise de félicitations pour avoir mené à bien leur tâche, Spandam leur a offert deux fruits du démon. Jabura a tenu à rester à l'écart. Prudent, il sait très bien que lorsqu'un utilisateur d'un Fruit du Démon goûte à un deuxième aliment maudit, son corps succombe aux modifications. Lucci encourage ses partenaires à les manger. Selon lui, c'est tout vu. Dans neuf cas sur dix, l'avantage prime sur l'inconvénient. Kaku et Kalifa engloutissent donc leurs cadeaux et leur trouvent des goûts épouvantables. Lucci sourit. Il a hâte de voir le résultat. Sur le toit du tribunal, Blueno décide de passer en mode offensif. Il transforme des parties de Luffy en portes, les déplaçant à sa guise. Zorro et Sandy aperçoivent les signes de leur combat. Le capitaine affronte déjà le CP9, et eux sont à la bourre! Suivant les directives de Chopper, les pirates remontent sur Gomorre... qui percute violemment le premier mur venu. La dernière attaque lui a coupé la vue. Le King Bull se relève à nouveau. Il a promis à son confrère de mener les Chapeau de Paille jusqu'au bout. Pour honorer Franky, l'animal force le passage et fonce à travers le bâtiment suivant. Il s'effondre finalement au pied du tribunal.
Dans la Tour de la Justice, Spandam montre à son éléphant l'escargophone doré, qui à lui seul permet de déclencher le redoutable Buster Call. Une simple pression lui suffirait pour détruire l'île. L'un de ses hommes débarque subitement et lui transmet un appel venant de l'île principale. Le gouverneur décroche, certain d'entendre la défaite de Chapeau de Paille. Mais la vérité est toute autre. La soixantaine de pirates qui a assailli Enies Lobby est arrivée devant le tribunal. La suite des combats aura lieu dans la cour du bâtiment. Mais les pertes de la marine sont déjà très lourdes. A lui seul, Monkey D. Luffy a neutralisé plus d'un millier d'hommes. Et ses compagnons s'occupent très bien des autres. Sur place, Zorro lève la tête et aperçoit son capitaine en train de se battre avec Blueno. Une boule d'acier se rapproche d'eux, et Yokozuna l'arrête en plein vol. Sandy attrape leur agresseur et le réduit au silence. Il s'agit sans doute d'une nouvelle escouade d'élite. Que la Franky Family fasse encore plus attention à elle! Épouvanté par ce triste rapport, Spandam fonce à la fenêtre et aperçoit Luffy aux prises avec Blueno. Comment est-ce possible? Que se passe-t-il sur cette île? Appelant Baskerville, il apprend que les pirates et certains membres de la Franky Family sont entrés à l'intérieur du tribunal. Le juge débat sur la peine encourue pour cette intrusion, puis s'attaque à nos héros. Zanbai et ses hommes s'interposent. Ce seront eux ses adversaires. Sur le toit du bâtiment, Luffy parvient à contenir Blueno. Il s'arrête soudain, un grand sourire aux lèvres. Ça ne marchera pas. Après s"être fait battre par Ao Kiji, il s'est dit qu'il devait devenir plus fort pour protéger les membres de son équipage. Jusque là, l'agent ne l'a affronté qu'en mode primaire. Il est grand temps de passer au niveau supérieur. Sur ces propos étranges, la peau du jeune pirate commence à prendre une teinte rouge et des volutes de fumée s'en échappent... Gear... Secundo!
Blueno le dévisage, dubitatif. Luffy commence à prendre une posture offensive, et l'agent le laisse faire. Comme s'il pouvait le toucher à cette distance! Il prépare son Soru pour esquiver... mais Luffy lui envoie un Jet Pistol à une vitesse ahurissante. Le barman relève la tête, stupéfait, et encaisse deux autres attaques en pleine face. C'est impossible! Il doit fuir, et vite! Disparaissant derrière l'une de ses portes, il met au point une nouvelle stratégie. S'il parvient à utiliser ses pouvoirs pour perturber le corps de son adversaire, il devrait logiquement reprendre l'avantage. Et il bénéficiera en plus de l'effet de surprise. Il surgit brusquement derrière le pirate qui s'écarte pour le laisser passer. Voyant Chapeau de Paille préparer un Chewing Bazooka, il constitue le plus puissant Tekkai possible et encaisse le coup en serrant les dents sous la douleur. Luffy le félicite. Il est vraiment fort. Le capitaine pirate porte son pouce à sa bouche, désireux d'essayer une nouvelle arraque, lorsque le barman s'effondre lamentablement. Luffy soupire en grimaçant. Il est vraiment crevé. Son corps n'est pas encore habitué à de telles techniques. Au niveau de l'entrée principale, Oimo et Karsee décident de porter Sogeking, Paulee et Lulu jusqu'au tribunal. A l'intérieur de ce dernier, Yokozuna affronte les marines pour les empêcher de rattraper l'équipage pirate. Pendant que Kiwi et Mozu s'efforcent d'abaisser le pont levis, Zorro et les autres poursuivent leur ascension en direction du toit. Spandam ordonne qu'on conduise Robin et Franky de l'autre côté de la Porte de la Justice. Une fois cette dernière franchie, leurs assaillants ne pourront plus rien faire. Devant les restes du Rocketman, Kokoro conseille à Chimney d'enregistrer chaque image dans sa mémoire. L'incident qu'ils vivent actuellement va ébranler le monde entier. Et quand tout sera fini, le nom de Chapeau de Paille fera le tour du globe. Luffy s'avance au bord du vide et hurle le nom de sa nakama. Il est venu pour la sauver, et le CP9 ne pourra pas l'arrêter!


Rédigé par Auriag