Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 42 : Les pirates face au CP9
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juillet 2006
Parution Française: Mars 2008
Chapitres: 400 à 409
A mon avis il y a du y avoir plusieurs évolutions dans notre langage, parce que certains mots font un peu vieillots. Dans son journal, une personne de l'ère Heian a un jour écrit : "De nos jours, les jeunes ont un terrible manque d'expression." Depuis je trouve ça marrant de toujours se plaindre, j'ai envie de faire la même chose quand je serais plus vieux. Volume 42 en avant!


Le Rocketman travers le mur de la Tour et dépose nos héros à l'intérieur. Craignant pour sa propre personne, Spandam ordonne à Lucci de l'accompagner jusqu'à la Porte de la Justice. Il ne laissera pas ce satané Chapeau de Paille lui reprendre Nico Robin! Le gouverneur récupère Funkfreed/Frankfood, son épée éléphant, puis s'en va en abandonnant les autres agents du CP9. Il prend néanmoins le temps de les autoriser à tuer tous les intrus. Fukuro s'empresse de rejoindre ces derniers et leur explique ce qu'est devenue leur amie. S'ils veulent la sauver, ils devront d'abord récupérer la clé de ses menottes. Chaque agent en possède une sur lui, mais une seule correspond. Nami propose de retrouver d'abord Robin. Ils auront tout le temps de récupérer la clé après. Fukuro rétorque que les agents pourraient se débarrasser des précieuses clés pendant ce temps. Les pirates prennent donc quelques secondes pour élaborer un plan d'attaque, et tous conviennent rapidement que Luffy partira seul à la poursuite de Spandam, Lucci et Robin. Quant aux autres, avec l'aide de Franky, ils devraient pouvoir récupérer les différentes clés. L'équipe se disperse, et le cyborg ne tarde pas à retrouver Fukuro. De leurs côtés, Sogeking, Nami, Sandy et Zorro rencontrent respectivement Jabura, Kumadori, Kalifa et Kaku.
Ce dernier récupère deux sabres et défie son adversaire. Précisons que ses jambes n'ont rien à envier à ses lames. Les deux épéistes détruisent la pièce sans parvenir à se toucher l'un l'autre. Voyant que le combat n'avance pas, Kaku décide d'avoir recours à son nouveau Fruit du Démon. Sogekink s'étonne de trouver Jabura endormi dans une vaste salle fleurie. Sa clé est posée négligemment devant lui. Avec un peu de chance, il pourra la récupérer sans se faire repérer! Le sniper s'avance en toute discrétion... et remarque la présence d'un poulet. Surpris, il s'exclame et réveille l'agent. Jabura le repousse d'une simple pichenette, puis se transforme en homme-loup grâce à son fruit Inu Inu. Sogeking se relève en sachant qu'il ne fera pas le poids. Mais soudain, le plafond s'effondre pour laisser apparaître Zorro... accompagné d'un Kaku transformé en girafe.
Sogeking remarque la présence d'un coffre ouvert contenant deux paires de menottes. Il en prend une et la lance sur les deux utilisateurs de Fruits du Demon. Seulement, distrait par l'apparence loufoque de Kaku, sa main glisse au dernier moment et c'est Zorro qui se retrouve le poignet attaché. Profitant de sa nouvelle allonge, l'homme-girafe tourne sur lui même à une vitesse stupéfiante et tranche la tour en deux. L'escrimeur se jette sur le sniper pour le protéger. La partie supérieur du bâtiment glisse légèrement, permettant aux quatre protagonistes de voir le ciel, puis se stabilise aussitôt. Les deux pirates se relèvent... et constatent dépités que les menottes se sont refermées autour du poignet de Sogeking, les liant fermement. Peu désireux de se battre ensemble, Kaku et Jabura leur demandent quel numéro est inscrit sur les menottes. Peut-être l'un d'entre eux a-t-il de quoi les détacher? Sogeking leur répond qu'il s'agit de la deuxième paire. Les agents secouent la tête, navrés. Puisque c'est ainsi, ils seront concurrents. Le premier à tuer les pirates aura gagné! Le duo prisonnier prend la fuite et ne tarde pas à croiser Chopper dans les couloirs. Désireux de leur venir en aide, l'homme-renne part en quête de la deuxième clé. Nami commence à éprouver des difficultés face à Kumadori. Elle sacrifie sa veste pour éviter une attaque meurtrière puis décide de prendre la fuite. De son côté, Sandy se laisse séduire par Kalifa. La jeune femme l'aguiche en mettant en avant ses formes, puis l'étale d'un coup de pied. Le coq parvient à reprendre l'avantage à plusieurs reprises, mais sa galanterie lui interdit de frapper une femme.
Kumadori rattrape Nami et la capture avec ses cheveux. Hésitant entre l'étouffer et la transpercer, il ne voit pas Chopper arriver par derrière et libère la navigatrice sous l'assaut du docteur. Nami récupère sa clé et incite l'homme-renne à fuir avec elle. En chemin, les deux pirates retrouvent Sandy gravement blessé. Son corps brillant et rigide lui donne l'aspect d'un mannequin en plastique. Nami lève la tête et aperçoit Kalifa qui les dévisage avec intérêt. La navigatrice comprend aussitôt que son compagnon ne s'est pas réellement battu. Quel imbécile! Un jour, sa galanterie finira par le tuer! Elle décide de s'attaquer au seul agent féminin du CP9 pour le venger, lorsque Kumadori les retrouve. Chopper l'arrête d'un coup de sabot. Qu'il laisse tomber la navigatrice. Ce sera lui son adversaire. Plus loin, Chimney sauve Luffy de la noyade. L'homme aux cent millions lui explique que, ne sachant pas par où s'étaient enfuis Spandam et Lucci, il comptait rejoindre la Porte de la Justice à la rame. Mais il n'a jamais été très doué pour construire des radeaux... La gamine l'amène alors à un tunnel secret. Le jeune capitaine pirate mord son pouce pour passer en Gear 3 et explose la porte d'entrée. Étrangement, il rapetisse suite à l'effort...

Lucci signale à son supérieur que Chimney et Gonbe les suivaient. A en juger par le bruit sourd qu'ils viennent d'entendre, il est bien possible que Chapeau de Paille ait découvert l'entrée du tunnel. Le pirate en question se met à courir pour rattraper son retard, et son corps reprend progressivement sa taille habituelle. Dans la cuisine de la tour, Franky et Fukuro échangent quelques séries de coups de poings. Ils finissent par se retrouver devant un frigo géant. Le cyborg souhaite l'ouvrir pour se recharger en cola, mais Chopper survient soudain et s'en sert pour enfermer Kumadori. Suivant les directives du désosseur, le docteur pioche à plusieurs reprises dans le frigo sans laisser le temps à son adversaire de se libérer. Après quelques essais infructueux, le cyborg refait ses réserves. De nouveau au sommet de sa forme, il étale Fukuro en une attaque.
Franky se déboite les épaules, révélant deux canons cachés au niveau de ses acromions. Fukuro évite ses tirs, puis se jette sur lui. Les deux hommes basculent dans le vide, se rapprochant dangereusement de la chute d'eau. Chopper se penche pour encourager le cyborg, puis se retourne en entendant Kumadori sortir du frigo. Hors de la tour, Franky échappe au courant en s'accrochant à la cheville de l'agent (rappelons que tout membre du CP9 qui se respecte a la capacité de rebondir sur l'air). Pris au piège, Fukuro tente de projeter le cyborg sur l'encornure du bâtiment. Franky arrête son mouvement d'un Coup de Vent puis immobilise l'agent en utilisant le mode Centaure. Prenant rapidement le dessus, il pointe le canon dépassant de son avant-bras sur Fukuro et élimine ce dernier avec un nouveau Coup de Vent.

Zorro propose à Sogeking que l'un d'entre eux se tranche le poignet. Après, ils pourront toujours tenter de le recoudre avec la médecine de Chopper... Devant la réticence de son compagnon, l'escrimeur décide de suivre un autre plan. Il soulève le sniper en le gardant contre son katana, puis fait face aux deux agents détenteurs de Fruits du Démon. Dans la cuisine, Kumadori avoue à Chopper être parvenu à contrôler ses cheveux par sa seule volonté au terme d'un entrainement intensif. L'homme-renne hésite à utiliser une rumble-ball. Les effets risqueraient d'être catastrophiques. La dernière vient tout juste de se répandre dans son corps. Mais sans une nouvelle aide, il n'a probablement aucune chance. Et Zorro et Sogeking comptent sur lui! Sa forme Arm Point ne suffisant pas à vaincre son adversaire, il croque une seconde Rumble Ball. La dernière fois qu'il a tenté une telle expérience, à Drum, il a perdu le contrôle de son corps et s'est réveillé après avoir détruit un village entier. Mais Robin mérite qu'il coure un tel risque. Pourvu seulement que personne d'autre ne rentre dans la pièce! L'homme-renne ferme les yeux, et Kumadori l'observe avec épouvante se transformer en un monstre gigantesque. A l'extérieur, Franky récupère la clé numéro 4 sur le corps de Fukuro. Puisque Kumadori avait la 3, ce doit logiquement être Kalifa qui détient la 2...
L'agent en question regarde Nami ramper sur le sol de sa chambre, bien installée dans sa baignoire. Elle termine de prendre son bain puis se rhabille pendant que la navigatrice retrouve l'usage de ses jambes. Nami crée un gigantesque nuage au dessus de leurs têtes et déchaine toute sa colère dans un terrible Thunder Volt Tempo. La fumée se dissipe peu à peu, et elle observe stupéfaite que son adversaire s'était cachée derrière un gigantesque savon pour encaisser l'attaque. La voleuse de pirates en déduit rapidement que Kalifa est une détentrice des pouvoirs d'un Fruit du Démon, et plus précisément une femme-mousse. L'agent lui lance une série de bulles, et Nami sent sa force la quitter à leur contact. La secrétaire lui explique que sa création ne se contente pas de faire disparaître la saleté. Elle efface aussi l'énergie de ses adversaires. L'assassin se jette ensuite sur la pirate et lisse parfaitement les jambes de cette dernière. Nami ne peut plus tenir debout. Elle glisse! Dans la cuisine, le Chopper-monstre passe sa colère sur Kumadori, puis éjecte l'agent hors de la tour. Franky le rejoint et panique en le voyant dans un tel état. L'homme-renne semble avoir perdu la raison! Sous la Tour de la Justice, Spandam ordonne à Lucci de ralentir pour surveiller ses arrières. Luffy atteint une pièce isolée au milieu du tunnel. Là, il s'arrête interdit en retrouvant l'homme au pigeon.

Spandam force Robin à grimper quatre à quatre les marches leur permettant de rejoindre le Pont des Hésitations. Il s'étonne de ne pas parvenir à appeler ses subalternes avec son Den Den Mushi, puis réalise avec stupeur qu'il a appuyé sur l'escargot doré par mégarde. Le Buster Call est déclenché! Au quartier général de Grand Line, c'est l'effervescence. Suivant les ordres à la lettre, les troupes de la marine commencent à préparer dix navires de guerre et tentent de contacter cinq vice-amiraux. Leur cible est Enies Lobby. Ils devraient l'atteindre en moins d'une demi-heure. N'étant décidément pas doué pour les communications, Spandam active l'autre Den Den Mushi et le met sur haut-parleur. Les marines et les pirates apprennent alors qu'il vient de commander la destruction de l'île. Robin leur conseille de fuir, mais Spandam la frappe pour la faire taire. Il a appelé le Buster Call? Et alors? Tant pis pour les soldats qui périront! Tant que ça débarrasse le monde de vermines comme Chapeau de Paille... Paniquées, les troupes de la marine s'empressent de quitter Enies Lobby, abandonnant Paulee, Zanbai et leurs autres prisonniers. Restés à la sortie du souterrain, Luffy et Lucci commencent à se battre...


Rédigé par Auriag