Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 43 : La légende du héros
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Septembre 2006
Parution Française: Mai 2008
Chapitres: 410 à 419
Le timing est très important. George a vraiment besoin de péter. Mais il est au milieu de la classe, et la salle est totalement silencieuse. Aussi il a pensé : si je peux hurler vraiment fort quand je péterai, personne ne l'entendra. Allons-y! - "Aaaahhh!!!" - "Qu'est-ce que c'est?" Silence... - "BFRRT!!!". Ok! C'est parti pour le volume 43.


La situation s'enlise. Pendant que Lucci et Kalifa retiennent Luffy et Nami, les marines préparent plusieurs embarcations pour s'échapper d'Enies Lobby avant l'arrivée du Buster Call. Restés dans la cour du tribunal, Paulee, Zanbai et les autres prisonniers désespèrent que quelqu'un vienne les sauver. Kalifa passe ses mains sur le corps de Nami, rendant sa silhouette particulièrement lisse et glissante. La navigatrice comprend que c'est avec cette technique que l'agent a vaincu Sandy. Bloquant son Climat Tact au creux de son poignet, elle façonne plusieurs Mirage Tempo. Kalifa les élimine un à un, jusqu'à ce que Chopper-monstre ne détruise un mur et fasse irruption dans leur combat.
Nami tente de raisonner son compagnon, mais celui-ci semble ne pas l'entendre. La bête saisit la baignoire encore pleine et la jette hors de la chambre, sur le corps inerte de Sandy. Kalifa lance un Rankyaku sur la navigatrice, qui s'étonne de pouvoir l'esquiver avec l'état de son corps. Regardant de plus près, la voleuse de pirates réalise que l'une de ses jambes est redevenue normale. Elle comprend que l'eau a le pouvoir de neutraliser la Mousse Dorée de l'agent et crée un temps pluvieux au-dessus de leurs têtes. Libérée, elle synthétise de nouvelles illusions de corpulences diverses, puis lance un Thunder Volt sur son adversaire.
Kalifa encaisse le coup sans pouvoir l'éviter, ne sachant pas laquelle des Nami est la bonne. Elle décide alors d'éliminer toutes les illusions avec un Raz-de-marée, et la pirate dissipe son attaque avec un Cyclone Tempo. L'assassin finit par mettre la main sur la vrai navigatrice, qui se laisse arrêter volontairement. Elle attire la foudre d'un nuage avec son Climat Tact et frappe l'agent en pleine poitrine. Kalifa s'effondre enfin, vaincue. Nami se dépêche de récupérer sa clé. Le reste de l'équipage l'attend. Pendant ce temps, Chopper retrouve Zorro, Sogeking, Kaku et Jabura. L'escrimeur s'inquiète de l'état du renne. On le dirait résigné à mourir. Comme si cette nouvelle apparence lui ponctionnait progressivement sa vie. Franky surgit alors et éjecte le monstre de la tour avec un Coup de Vent. Nami explique en libérant ses compagnons qu'ils n'ont pas trouvé d'autre solution. Dans l'eau, Chopper perdra toute sa force et redeviendra le petit animal de compagnie qu'ils ont l'habitude de fréquenter. Laissant Franky plonger à la rescousse du docteur, Zorro dégaine enfin son deuxième sabre. Il est temps de se débarrasser des deux autres Zoans.

Spandam utilise Funkfreed pour empêcher Robin de s'enfuir. A l'extérieur, Franky sauve Chopper de la noyade puis retrouve Chimney et Gonbe. Suivant les conseils de la gamine, il emprunte le tunnel sous-marin à la poursuite de Spandam. Nami lui a confié les clés numéro 3 et 4. Peut-être que l'une d'entre elles pourra libérer l'archéologue de ses menottes. Une fois sa tâche accomplie, il devra prévenir les pirates restés dans la tour grâce au Den Den Mushi qu'utilisait Kalifa. Avec le Buster Call qui arrive, plus moyen de faire marche arrière. La seule sortie possible reste la Porte de la Justice. Kaku se sert de son cou pour augmenter son allonge et repousse Zorro dans ses derniers retranchements. Pendant ce temps, Jabura lance sa clé à Sogeking. Il explique en avoir assez de tout ce sang. Que les pirates partent sauver Robin en vitesse. Surpris, le sniper se penche, baissant sa garde, et l'agent en profite pour le frapper sans retenue. Il est un loup. C'est dans sa nature de faire des coups aussi bas. Tant pis pour ces deux petites brebis égarées. Elles auraient du rester avec leur berger escrimeur. Jabura s'apprête à achever le tireur d'élite, mais Sandy surgit et le repousse d'un coup de pied. Si l'agent du CP9 joue au loup, lui fera le chasseur...
Le coq de l'équipage explique avoir repris le contrôle de son corps lorsqu'une baignoire s'est renversée sur lui. Sogeking lui présente ses excuses. Sandy ne lui en veut pas d'avoir failli face à Jabura. Chacun a des choses qui lui sont réalisables ou non. Le blondinet signale à ses compagnons que la Porte de la Justice est en train de commencer à s'ouvrir. Cela signifie que Luffy n'a toujours pas réussi à récupérer Robin. Que la navigatrice et le canonnier le laissent régler son compte à l'homme-loup. Pendant ce temps, eux feront ce que ses capacités ne l'autorisent pas à faire. Dans le tribunal, les prisonniers se libèrent grâce à Paulee. Le contremaitre avait fait semblant d'être ficelé avec sa propre corde! Kokoro et Chimney s'échappent par le tunnel souterrain en indiquant le chemin à suivre aux pirates grâce à une série de flèches peintes sur les murs. Jabura repousse Sandy dans les couloirs de la tour, et repère Nami et Sogeking qui tentent de fuir. Il se rapproche d'eux et encaisse un nouveau coup de pied de la part du cuistot. Où va-t-il comme ça? L'agent s'arrête soudain. Il donne sa clé au blondinet et lui révèle que Robin est en fait sa petite sœur. Ils sont restés séparés longtemps et il ignorait tout d'elle, à commencer par son existence, et... Sandy se penche pour récupérer le précieux objet, tout en repoussant l'agent avec un nouveau coup de pied. Et puis quoi encore? Comme s'il allait gober ce genre de conneries!
La clé en main, il se met à détaler. Jabura s'élance pour le rattraper, et le coq se retourne pour l'arrêter en pleine course. Eh bien, quoi? L'agent du CP9 n'est pas le seul à savoir ruser! L'homme-loup se protège derrière son Tekkai, bien décidé à ne pas se laisser surprendre par le coup suivant. Mais le pirate trouve la faille. Il le fait tomber au sol avec un croche-patte, puis le frappe avec son attaque Brochette. Jabura se relève et repousse le coq de l'autre côté de la tour. Sandy se redresse, un sourire aux lèvres. Bien, il est temps d'essayer une nouvelle technique... Tournant à une vitesse impressionnante sur lui-même, il enflamme son pied d'appui. D'un coup de Jambe du Diable, il repousse l'homme-loup en lui brisant quelques os. Les adversaires se retrouvent alors dans le vide et entament une chute vertigineuse. Jabura se place au dessus du cuisinier, prêt à l'achever. Mais Sandy l'immobilise avec sa jambe normale. Prenant appui sur cette dernière, il effectue une rapide retournée et reprend le dessus. Ignorant les supplications de l'agent, il donne un dernier coup de Jambe du Diable et abat son adversaire en le plaquant au sol de la tour.
A l'extérieur du bâtiment, Spandam progresse en trainant Robin sur le pont. Il ne reste plus que dix minutes avant l'exécution du Buster Call! Franky retrouve Luffy en plein affrontement avec Rob Lucci. Il lui montre les deux clés, et le capitaine pirate lui demande de poursuivre sa course. En passant par la porte gardée par l'agent, le cyborg devrait pouvoir rattraper Spandam avant que ce dernier ne franchisse la Porte de la Justice. Conscient que chaque seconde qui passe diminue leurs chances de succès, Zorro noue son foulard sur sa tête. Kaku se transforme en cube (parfois, faut pas chercher...) et fait rebondir ses attaques sur le plafond de la pièce. Le pirate escrimeur encaisse la pluie de coups en se protégeant du mieux qu'il peut, puis décide de passer en mode offensif. Il contracte ses biceps à fond et repousse l'homme-girafe contre l'un des murs. Décidément, son adversaire est bien arrogant... Kaku modifie la longueur de son cou à volonté, puis réalise qu'il peut reporter cette même longueur sur n'importe quelle partie de son corps. Loin de se laisser impressionner, Zorro donne le meilleur de son style Santoryu. Après quelques passes d'arme infructueuses, Kaku s'immobilise, stupéfait. Aurait-il la berlue? Il semblerait pourtant que le pirate ait pris la forme d'un démon à trois têtes et à neuf bras. Serait-ce une illusion? Zorro s'élance en mode Asura et tranche l'homme-girafe de part en part. Kaku s'effondre alors aux pieds du Chasseur de Pirates. Zorro laisse sa fureur meurtrière se dissiper. La souffrance est la bienvenue sur la voie du carnage... Retirant son foulard, il transmet le message de Paulee à l'assassin vaincu. Lucci, Kalifa et lui sont virés. Kaku éclate de rire en lui tendant sa clé. Au moins, il peut encore faire carrière au zoo...

Sorti également vainqueur de son duel, Sandy remarque les traces laissées par Chimney. Il retrouve Zorro au moment où l'escrimeur range son sabre, et les deux pirates se mettent aussitôt à la recherche du fameux tunnel pour porter les deux clés à Robin. Cette dernière se débat sur le Pont de la Justice pour échapper à Spandam. Elle va même jusqu'à se cramponner à la roche avec sa mâchoire. Elle refuse d'abandonner. Sa mort peut encore attendre. Ses compagnons vont forcément finir par la rattraper! A la sortie du tunnel, Lucci empêche fermement Franky d'atteindre la porte donnant sur l'extérieur. Il immobilise le cyborg d'une main, prêt à lui porter le coup de grâce, mais Luffy repousse l'agent en passant en Gear 2. Lucci se transforme en homme-léopard et rappelle au pirate qu'il n'a rien pu faire contre lui à Water Seven. Luffy rétorque que depuis, il a bien mangé. Il se sent plus en forme. Profitant d'un Jet Bazooka censé détourner l'attention de l'agent, Franky rejoint l'escalier menant à l'air libre.
La Porte de la Justice s'ouvre entièrement, pour la première fois depuis sa création. Ceci afin de laisser les forces du Buster Call entourer Enies Lobby. Spandam explique à Robin qu'il a laissé des mines antipersonnelles à la sortie du tunnel. Comme ça, même si Chapeau de Paille venait à se débarrasser de Lucci, il ne parviendrait jamais jusqu'à eux! L'archéologue n'a absolument aucune chance. Il sait tout sur elle. Son passé... Sa peur du Buster Call depuis la destruction d'Ohara... Le gouverneur du CP9 de l'époque n'était autre que son père! C'est son géniteur qui a décidé de mettre une prime sur la tête de la jeune femme. Et aujourd'hui, il va l'amener à Impel Down pour achever son travail! Une explosion retentit soudain, et Franky tombe à la mer après avoir actionné les mines antipersonnelles. Sûr de sa victoire, Spandam se redresse et traine sa prisonnière jusqu'à la porte. Un tir explosif l'arrête soudain, et tous les marines présents jettent des regards inquiets autour d'eux. Comment est-ce possible? Il n'y a pourtant aucun ennemi sur le pont! L'un des soldats repère enfin le Sogeking, droit comme un i au sommet de la Tour. C'est incroyable! Comment a-t-il pu atteindre le gouverneur d'aussi loin? Et avec un tel vent! Robin pleure de joie en reconnaissant le long-nez. Profitant de cette distraction, elle fausse compagnie à Spandam et court rejoindre ses compagnons. Les marines la prennent en joue, mais Franky surgit et se sert de son corps métallique pour détourner les balles. Son Den Den Mushi se met à sonner. Il décroche, et Sogeking lui apprend qu'il vient de lui lancer un paquet de mouchoirs. Les dernières clés sont à l'intérieur. En les ajoutant aux deux premières, il ne devrait avoir aucun mal à libérer Robin de ses menottes!


Rédigé par Auriag