Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 46 : Aventures sur l'île fantôme
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juillet 2007
Parution Française: Novembre 2008
Chapitres: 441 à 449
Je vais maintenant vous révéler une chanson que j\'ai chantée une fois à un ami, il y a de cela des années. Veuillez chanter cette chanson à vos amis lorsqu\'ils pleurent : \"Ne pleure pas, ne pleure pas, tu peux avoir cette galette de pommes de terre. Ça ne fait rien, ça ne fait rien, tu ne veux pas cette galette de pommes de terre!


Nous sommes sur l’île de Banaro où Barbe Noire fait face à Ace, venu le punir de son crime. Teach désire faire une petite démonstration de son nouveau pouvoir, le Yami Yami et étend son manteau de ténèbres sur l’ensemble de la petite ville alors que les villageois et le reste de son équipage s’éloignent le plus vite possible. Les ténèbres sont la gravité absolue, la capacité à tout absorber. Aussitôt dit, Barbe Noire aspire la ville entière puis la libère. Ecrasée par les ténèbres, il n’en reste plus que des miettes. Peu impressionné, Ace attaque sans préambule mais ses flammes sont elles aussi englouties par le pouvoir de Teach. Ce dernier attire ensuite Ace et le saisit. Le second commandant de Barbe Blanche se prend alors un coup terrible et vole dans les décombres. Les ténèbres sont capables d’annihiler les habilités des fruits du démon, même les Logia, c’est pourquoi c’est le fruit que s’est procuré Barbe Noire et qui va, pense-t-il, le mener vers les sommets. Mais Ace n’a pas dit son dernier mot et attaque derechef. Le combat fait rage mais la lutte semble inégale. En dernier recours, le frère de Luffy crée une gigantesque boule de feu, Barbe Noire prépare ses ténèbres à la contrecarrer. Les deux adversaires s’élancent l’un vers l’autre pour porter le coup décisif et conclure ce combat de titans.

Très loin de là, les Mugiwara se font plaisir à explorer les possibilités de leur nouveau bateau construit par Franky, de l’aquarium géant, en passant par la salle de bain luxueuse et la vigie transformée par Zoro en salle de musculation. Le navire croise la route d’un tonneau portant l’inscription « trésor » et il n’en faut pas plus pour que tout l’équipage tente de l’ouvrir, espérant y découvrir des joyaux, ou au moins du rhum. Mais c’est une épaisse fusée fumigène qui s’échappe du baril, montant vers le ciel avant d’exploser dans une lumière aveuglante. Robin a vite fait de s’inquiéter car leur bateau pourrait désormais être pris pour cible, leur position révélée. Mais leurs réflexions sont de courte durée car une tempête approche, le ciel se couvre rapidement de nuages noirs qui obscurcissent les lieux. L’équipage vient de pénétrer dans le Florian Triangle, cette mer dite hantée, dans laquelle les navires disparaissent mystérieusement et que la lumière ne vient jamais éclairée. Comme pour confirmer leurs pires craintes, un immense vaisseau abandonné croise alors le Thousand Sunny et avec lui, une chanson résonne dans l’air lugubre. Le sang des Chapeaux de Paille se glace lorsqu’ils aperçoivent enfin le chanteur qui n’est autre qu’un squelette tranquillement en train de boire un thé en fredonnant.

Une équipe composée de Luffy, Sanji et Nami est dépêchée pour aller enquêter sur le bateau fantôme. Ils font ainsi la connaissance de Brook, le squelette parlant, relativement pervers, mais aux bonnes manières. Le gentleman les accompagne sur la caravelle à la demande de Luffy et leur raconte ensuite son histoire. Il était musicien à bord d’un navire pirate il y a 50 ans de cela mais son équipage fut massacré par une épidémie. Il mourut également mais possédait un fruit du démon : le Yomi Yomi. Son âme revint sur terre mais ne trouva pas directement son corps sans vie à cause du brouillard et erra donc un long moment avant de le retrouver. Malheureusement, le temps l’avait transformé en squelette. Mais ce n’est pas la seule particularité de ce personnage. Brook n’a pas d’ombre et ça pour une toute autre raison. Son ombre lui a été volée par un pirate et sans elle, il ne peut retourner sous la lumière du soleil sous peine de partir en fumée comme une allumette. C’est pourquoi il dérive dans Florian Triangle en attendant de retrouver l’homme qui lui a pris son ombre. La discussion est soudainement interrompue par l’irruption d’un fantôme, un vrai cette fois. Tout l’équipage sort de la cuisine et constate alors qu’ils font face à une île. Brook semble en savoir beaucoup et leur apprend qu’elle se nomme Thriller Bark. Il parait assez content et leur conseille de quitter les lieux immédiatement s’ils le peuvent. Sans autres explications, il bondit dans l’eau et se met à courir sur les vagues en direction du rivage.

L’équipage commence à y voir plus clair. Ils se trouvent en fait emprisonnés car l’île et une portion de mer est entourée d’une haute muraille, seule la porte par laquelle ils viennent pénétrer donne accès à l’extérieur et celle-ci est maintenant fermée. Usopp, Nami et Choper décident de partir en reconnaissance à bord du mini-Merry, une sorte de hors-bord conçu par Franky. Ils s’éloignent dans la brume et disparaissent soudain. Le reste de l’équipage n’a pas le temps de s’inquiéter car au même moment, des choses étranges commencent à se produire sur le navire : l’écoutille se ferme brusquement toute seule, l’un des sabre de Zoro s’envole hors de son fourreau, Sanji est accroché par les jambes et Robin semble être saisie par quelque chose qu’elle tente de repousser. De fortes vagues poussent le bateau, l’éloignant du rivage.

Les occupants du mini-Merry ont en fait été jetés dans une large douve qui sépare la mer de l’île. Ils y font une rencontre très désagréable avec une espèce de cerbère : un énorme chien à trois têtes, mis à part que l’une de celles-ci est celle d’un renard. Choper, Usopp et Nami prennent leur jambe à leur coup et débouchent sur l’orée d’une forêt. Ils sont alors abordés par une autre étrange créature ressemblant à une chauve-souris qui leur propose de les conduire dans l’imposant manoir qui domine l’île et où résiderait un certain docteur Hogback. Le dénommé Hildon les invite à monter à bord de son carrosse. Choper est tout à fait émerveillé d’entendre parler d’Hogback. Dans le monde médical, il est considéré comme le plus grand chirurgien, le nombre de vies qu’il a sauvées grâce à ses incroyables prouesses se comptent par millier. Il disparut du jour au lendemain et personne n’entendit plus parler de lui. C’est pourquoi Choper rêve d’aller serrer la main de son idole. Pendant que le renne discute avec Hildon, Nami observe à l’extérieur du carrosse une forêt surpeuplée de créatures plus extravagantes les unes que les autres. Elle n’a pas le temps de s’interroger car Hildon les abandonne soudain, sous prétexte d’aller dire un mot au chauffeur, au beau milieu d’un cimetière. Comme dans leurs pires cauchemars, des zombies se mettent à sortir de terre et se jettent sur eux. Terrorisés, les trois membres des Mugiwaras tentent de se défendre tant bien que mal et courent vers l’entrée du manoir aussi vite que possible. Ils sont aussitôt accueillis par le docteur Hogback en personne, accompagné de sa secrétaire Cindry. Bien qu’il semble plus que louche, le docteur les invite à sa table et leur explique les raisons de son exil sur cette île perdue : pour pouvoir faire avancer le progrès de la médecine, il est venu là pour étudier les zombies et le lien entre la vie et la mort. Les Mugiwara lui racontent également leurs péripéties. En entendant parler d’un squelette vivant, le docteur se pétrifie mais se reprend vite avant de se retirer dans son laboratoire. Nami prend possession de la salle de bain mais exige que Usopp et Choper montent la garde devant la porte car pour elle, c’est maintenant clair, Hogback ment et le manoir est infesté de zombies. Soudainement, comme précédemment sur le navire, une force invisible la plaque au mur et un grognement sourd se fait entendre. Choper et Usopp rentrent en catastrophe et le phénomène s’interrompt. C’est sûr à présent, il y a un homme invisible sur l’île.

Au même moment, Luffy, Zoro, Sanji et Franky débarquent après que le Thousand Sunny emporté par les vagues se soit stoppé sur une immense toile d’araignée. Ils pénètrent dans la douve qu’avait empruntée un peu plus tôt leurs compagnons et tombent comme eux sur l’énorme chien à trois têtes. Luffy a vite fait de le dresser à coup de poing et le cerbère devient sa monture. Arrivés dans la forêt, ils croisent les animaux étranges aperçus par Nami et le capitaine des Mugi s’enchante des merveilles de l’île. Il rigolerait moins s’il pouvait assister à la réunion qui a lieu au pied du manoir. Le docteur Hogback est en grande discussion avec l’homme invisible et un fantôme, leurs proies ne sont autre que l’équipage de Luffy, celui-ci en tête. D’ailleurs, dans la maison, les choses se précipitent. Les trois rescapés de l’équipage font face à une horde de zombies qui sortent de partout : dans les tableaux, les meubles, même la carpette est en fait un zombie. En fuyant, ils pénètrent dans une pièce remplie de portraits de Cindry, l’assistante d’Hogback. Il s’avère que cette Cindry était une actrice célèbre, mais qui est morte dix ans auparavant. Nami n’a pas le temps d’investiguer davantage car les zombies les reprennent en chasse. Pendant ce temps, le reste de l’équipage poursuit tranquillement sa marche dans la forêt. Il y rencontre des fantômes, les mêmes que celui sur le bateau. Ceux-ci sont insensibles aux attaques et leur capacité est de faire perdre tout esprit combattif aux personnes qu’ils traversent. Devant ce pouvoir étrange et invincible, ils passent vite leur chemin pour arriver dans le cimetière bordant le manoir. Encore une fois, les zombies sortent des tombes mais ils se font rosser sans mal par les monstres de l’équipage. Cela fait, Luffy et les autres se dirigent vers l’entrée de l’imposante demeure lorsqu’il rencontre un vieillard qui les supplie de l’aider à récupérer son ombre qui a été volée. Le vieil homme a vu leur force et voudrait qu’ils combattent un homme, celui qui prend les ombres, le maitre de Thriller Bark : le Shichibukai, Gecko Moria ! Apparemment, des dizaines de victimes de Moria se cachent actuellement dans la forêt, tous leurs espoirs reposent sur l’équipage du Chapeau de Paille, qui seul, pourrait avoir la force de le battre.

Dans le manoir, Nami, Usopp et Choper sont arrivés dans leur fuite à l’entrée du laboratoire d’Hogback. Ils surprennent alors celui-ci en train d’assembler des morceaux de corps pour réaliser ce qui ressemble à un zombie. Mais rien n’indique qu’il va prendre vie. Les trois membres de l’équipage sont tout à coup surpris par un zombie qui les attaque par derrière. Ce zombie parait plus fort que les autres, il a l’aspect d’un samouraï mais ses expressions, son rire font plutôt penser à Brook.

De tous les côtés à présent, Thriller Bark rassemble ses forces. L’homme invisible prend forme humaine sous les traits d’un homme au visage de lion, Absolom commandant des soldats zombies. Les fantômes aussi se regroupent, réintégrant le corps d’une frêle jeune fille qui s’éveille alors, Perona, commandante des « zombies surprises » et animaux zombies. La pluie se met à tomber, dissipant la brume et révélant, derrière le manoir la forme d’une tour gigantesque, surmontée d’une voile noire. C’est le mât du plus grand navire pirate du monde : l’île-bateau Thriller Bark. Dans ce mât central, Gecko Moria vient de sortir de son sommeil, la chasse va commencer.



Rédigé par Mello