Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 47 : Nuageux, avec possibilité d'os
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Septembre 2007
Parution Française: Janvier 2009
Chapitres: 450 à 459
OVNI signifie \"Objet Volant Non Identifié\". On les appelle des OVNI parce que nous ne savons pas ce que c\'est. Aussi, lorsque les spécialistes des OVNI examinent la photo d\'un mystérieux objet flottant dans le ciel, ils disent : \"c\'est un OVNI, je sais juste ça!!\". Ce qui signifie : \"Je ne sais pas ce que c\'est, je sais juste ça!!\".
Euh, quoi ? Le volume 47 commence!!


Après avoir surpris Hogback en train de fabriquer le corps d’un zombie, Nami, Choper et Usopp sont en mauvaise posture face au samouraï. Ce dernier s’exprime exactement comme Brook mais ne semble pas les reconnaître. Sur l’ordre du chirurgien, il dégaine son katana et met hors de combat les trois Mugiwara d’un seul coup. Aucun n’a pu voir la lame bougée. De leur côté, Luffy et le reste de l’équipage débarquent dans la salle à manger du manoir et sont confrontés aux zombies surprises cachés un peu partout. Ceux-ci sont évidemment battus en quelques instants. Mais ils constatent que Sanji a mystérieusement disparu… Dans une autre aile de la demeure, Absolom, l’homme invisible est en train de réveiller les généraux zombies, des anciens guerriers extrêmement puissants, la fine fleur de la division zombie. L’homme à face de lion est soudainement surpris par un zombie phacochère du nom de Lola qui ne rêve que de l’épouser. Pour se défendre, Absolom lui montre le portrait de Nami, affirmant qu’elle est sa fiancée, espérant ainsi se débarrasser de l’importune. Folle de rage, Lola se jure de trouver Nami et de l’éliminer !

Dans sa chambre, l’autre commandant, Perona, décide de se rendre sur le navire des Mugiwara pour y dérober tous les trésors. Bearsy, son zombie de compagnie, un ours condamné à ne pas parler, l’accompagne. Juste sous son balcon s’étend un large pont reliant le manoir au mât central. Un jardin a même été aménagé sur le pont. C’est justement dans ce jardin que nous retrouvons Nami, Usopp et Choper. Les trois compagnons ont réussi à s’échapper des cercueils dans lesquels ils étaient enfermés et à mettre en fuite les petites créatures qui les transportaient. Malheureusement pour eux, ils doivent maintenant faire face à une horde d’animaux zombies beaucoup plus féroces. Alors qu’ils sont sur le point d’être vaincus par le nombre, un petit chien-pingouin s’en prend à un zombie qui tentait de frapper Nami en lui décochant un redoutable coup de pied. Le chien se justifie en prétendant qu’il ne pourrait jamais molester une femme et ne tolèrerait pas qu’on essaye.

Pendant ce temps, les choses se gâtent car Zoro a également disparu sans un bruit. Sans trop se tracasser, Luffy décide d’enfiler une vieille armure qui trainait dans un couloir. Les trois rescapés sont tout à coup attaqués par les généraux zombies. Ceux-ci sont bien différents de leurs précédents adversaires : plus puissants, plus rapides et surtout beaucoup plus résistants. En effet, un zombie ne ressent pas la douleur et peut continuer à combattre tant que son corps lui permet. Un zombie au style étrangement proche de celui de Zoro attire leur attention. Ils n’ont pas le temps de l’étudier davantage car les généraux deviennent de plus en plus agressifs. Robin et Franky sont obligés de battre un peu en retraite. A peine laissé seul, Luffy est fait prisonnier et enfermé dans un cercueil, lui-même accroché à un treuil avançant en direction du mât central. Le charpentier et l’archéologue s’élancent à sa poursuite, mais alors qu’ils traversent un pont, ils sont stoppés par un immense singe-araignée.

Dans le jardin de Perona, le chien pingouin continue de défendre Nami alors que Lola et Absolom arrivent à toute vitesse. La phacochère tente de s’en prendre à la navigatrice mais l’homme invisible parvient à la saisir avant. Ne comprenant pas grand-chose à ce qui est en train de se passer, la rouquine lui décoche un éclair en pleine poitrine et en profite pour prendre ses jambes à son coup avec Usopp et Choper. Lola se jette à ses trousses. Absolom veut les suivre mais il est arrêté par le chien-pingouin décidemment très tenace. D’un geste de la main, le commandant produit une explosion qui atomise le petit zombie avant de courir lui-aussi sur les traces de Nami.

A quelques pas de là, Robin et Franky sont maintenant pris en tenaille entre les généraux zombies et l’immense singe-araignée. En désespoir de cause, Franky fait exploser le pont sous leurs pieds avec son « coup de vent ». Robin se fait pousser des ailes de bras qui leur permettent de se maintenir en l’air pendant un cours moment, le temps que Franky s’accroche au reste du pont avec l’allonge de sa main. Alors qu’ils reprennent position, ils constatent que le singe-araignée a réussi à se maintenir. Soudain, un long cri leur provient du ciel et une chose tombe et va rejoindre les zombies écrasés dans les débris : il s’agit de Brook ! Dans le jardin, Nami est parvenue à retourner Lola contre Absolom et lui racontant une histoire abracadabrante selon laquelle elle serait en réalité un garçon. Nami et les deux autres parviennent ainsi à s’enfuir vers le grand mât et sont obligés de se cacher à l’intérieur du zombie Bearsy, l’ours géant en peluche qui peut être ouvert par derrière. Absolom et Perona sont eux aussi présents car rappelés par Gecko Moria pour assister à la création du zombie 900. Hildon a à peine le temps d’avertir Absolom de la présence de l’épéiste fredonnant. Celui-ci n’est autre que Brook qui vient tout juste de rejoindre Franky et Robin. Ces derniers sont d’ailleurs en mauvaise posture. Après avoir rossé le singe-araignée, ils se sont fait surprendre par de petites araignées-souris qui les ont immobilisés. Voilà comment les trois monstres de l’équipage se sont fait capturer. Heureusement pour eux, le squelette est ressorti des décombre et parait tout à fait à son aise contre les zombies. Il coupe en deux le singe en un seul coup, de la même technique que celle utilisée par le samouraï précédemment. Une chose noire s’échappe alors de la bouche du zombie et celui-ci s’effondre sans vie. Les petites araignées s’enfuient de terreur à la vue de Brook. Le squelette semble bien connaitre les lieux et raconte à Franky et Robin ses aventures. Il y a 5 ans, il débarqua lui aussi sur Thriller Bark par hasard et fut témoin de la création de zombies. C’est Gecko Moria qui est le cerveau de tout. Le Shichibukai a mangé le Kage Kage, devenant le maitre des ombres. Il peut ainsi arracher l’ombre d’une personne et mettre celle-ci à l’intérieur d’une créature morte. Cette créature se mettra par conséquence à bouger et parler, acquérant les capacités et la mentalité du propriétaire original de l’ombre. Grâce aux corps surpuissants préparés par Hogback, Moria est en mesure de créer une armée de zombies extrêmement dangereux. Le seul moyen pour purifier un zombie, c’est-à-dire faire sortir l’ombre de son corps, est de lui faire avaler du sel.

Pendant ce temps, le capitaine corsaire vient de rassembler ses trois lieutenants. Confortablement installé dans le grand salon au centre du mât central, Moria est un géant de 6 mètres, à la tête cauchemardesque : un sourire laissant entrevoir des dents pointues fend son visage blanchâtre, surmonté d’une paire de cornes. A ses pieds, Luffy est enfermé dans une cage. Après avoir été neutralisé par les fantômes négatifs de Perona, le capitaine des Mugiwara est accroché dos à une puissante lampe. Le Shichibukai saisit alors son ombre qui se détache du sol et la coupe d’un rapide coup de ciseaux, ce qui a pour effet de faire perdre connaissance à Luffy. Toujours cachés dans Bearsy, Nami et les autres observent la scène, horrifiés. Désormais en possession de l’ombre, Moria se dirige vers un énorme congélateur dans lequel est conservé le zombie 900. Luffy, lui, est évacué vers le Thousand Sunny. En effet, si le propriétaire de l’ombre vient à mourir, le zombie mourra également. C’est pourquoi, le capitaine est reconduit vers son navire qui sera ensuite rejeté de Thriller Bark pour dériver sur les flots. Pendant que Robin et Franky font route pour rejoindre le Sunny et que Brook part retrouver le samouraï qui possède son ombre, Moria présente le zombie 900, celui qui fut connu pour être appelé le véritable démon, qui saccagea des pays entiers, il y a 500 ans : Oz, une créature gigantesque de 2 à 3 fois la taille d’un géant ! Il ne perd pas une minute et va introduire l’ombre dans le corps du monstre. Celui s’éveille en poussant un hurlement de faim. Complètement terrifiés, Usopp, Choper et Nami qui avaient suivis la scène de l’intérieur de Bearsy, sortent de l’ours muet et foncent vers la sortie du congélateur. Ils sont bien vite rattrapés par Absolom qui neutralise le renne et le menteur en les faisant exploser grâce à son étrange technique. Il capture ensuite Nami et disparait avec elle alors que des zombies s’apprêtent à en finir avec Choper et Usopp. Ces derniers sont sauvés de justesse par Franky et Robin qui purifient tous leurs opposants grâce au sel que leur a fourni Brook en peu plus tôt. Les quatre compagnons s’enfuient ensemble vers le bateau.

Dans le congélateur, Moria est occupé à nourri Oz avec toute la nourriture présente sur Thriller Bark, le monstre a un appétit insatiable. La personnalité de Luffy semble encore bien présente chez le zombie, car il ne compte pas obéir au Shichibukai et veut devenir le Seigneur des Pirates. Cela dit, il brise le mur de la tour et sort au grand air. Moria ne s’inquiète pas, ce n’est qu’une question de temps avant que le zombie ne lui soit parfaitement obéissant. Loin de là, Absolom a drogué Nami pour l’endormir et commence les préparatifs pour enfin célébrer son mariage avec la chatte voleuse. Au sommet du manoir, Brook lutte avec le samouraï Ryuma pour récupérer son ombre. Bien que les deux épéistes utilisent les mêmes techniques, le zombie est trop supérieur grâce à son corps de samouraï forgé pour le combat.

De retour au Sunny, les survivants de l’équipage y découvrent Luffy, Zoro et Sanji, toujours inconscients. Après être parvenus à les sortir de leur léthargie, ils leur expliquent l’état de la situation. Franky les met au courant de tout ce que leur a appris Brook, notamment la raison qui pousse le squelette à se montrer si tenace. Ce dernier a fait la promesse qu’il reviendrait au Cap Jumeaux, à l’entrée de Grand Line pour y retrouver un de ses anciens compagnons, c’est pourquoi, il ne peut se permettre de mourir car il est le dernier de son équipage à pouvoir accomplir cette promesse : rejoindre la baleine Laboon. Celle-là même que les Mugiwara ont rencontrée lors de leur arrivée sur Grand Line. Devant autant de courage et de conviction, Luffy décide de faire de Brook son prochain membre d’équipage, ce que les autres ne peuvent qu’approuver. Les choses sont simples : avant que le soleil ne se lève, ils doivent maintenant battre les zombies qui possèdent leurs ombres pour pouvoir les récupérer. La contre-attaque contre Thriller Bark est lancée !


Rédigé par Mello