Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 48 : L'aventure d'Oz
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Décembre 2007
Parution Française: Mars 2009
Chapitres: 460 à 470

- Alors comme ça, on accuse ses lecteurs de détourner ses rubriques ? C\'est pas joli, joli, ça... Pour la peine, représailles! Plus que dix secondes avant la chute du soutien-gorge de Kokoro!
9...8...7...6...5...4...3...2...1...
PLOP! Et voilà!
- Aaaaaaaaaa! Le volume 48 commence aaaaaaahhh!


Dans le but de récupérer leurs ombres, Luffy décide de se diriger tout droit vers Moria, car une fois celui-ci battu, toutes les ombres pourraient retourner à leur propriétaire. Zoro et Franky vont eux, rejoindre Brook pour lui prêter main forte. Sanji n’a qu’une chose en tête : retrouver Nami et empêcher son mariage forcé avec Absolom. Le reste de l’équipage accompagne le capitaine et commence à gravir l’escalier vers le mât central tout en purifiant tous les zombies qui croisent leur route. Ils doivent néanmoins déchanter car Perona vient à leur rencontre et ses fantômes négatifs font d’eux des proies faciles pour les soldats zombies. Mais ils n’ont pas le temps de fuir car Oz, qui était grimpé au somment du grand mât vient juste de s’écraser sur le bâtiment, précipitant Sanji et Usopp au sol. Restés à l’étage, Luffy, Robin et Choper poursuivent vers l’avant et tombent su Hogback. En faisant désormais une affaire personnelle, le médecin de l’équipage veut s’occuper du chirurgien lui-même. Mais celui-ci dispose de généraux zombies prêts à le défendre. Continuant seul, le capitaine des Mugiwara rencontre enfin le Shichibukai, qui patientait négligemment dans la chambre froide le temps qu’Oz reprenne ses esprits. En effet, ce dernier, toujours habité par la personnalité de Luffy, a réussi à se confectionner un chapeau en rocher et explore Thriller Bark, sans se soucier des pirates et zombies qu’il piétine. La vrai menace pour les Chapeau de Paille se trouve être Perona. Ni, Sanji, ni Franky et pas même Zoro ne peuvent lutter contre ses fantômes qui retirent toute volonté. Mais Usopp se révèle alors être un atout précieux : son pessimisme constant l’immunise contre les effets dévastateurs des spectres ! Etant le seul à pouvoir lutter, les autres l’abandonnent face à la fille-fantôme. Surtout que le temps presse : Nami est sur le point d’épouser l’homme invisible et Brook vient d’être vaincu par le samouraï Ryuma qui s’apprête à lui trancher sa coupe afro.

Le squelette est sauvé par une violente secousse qui fait trembler l’île. Le temps gagné permet à Franky et Zoro de débarquer en coup de vent dans la tour du manoir. Le second de l’équipage s’interpose sans crier gare et repousse le samouraï. Le tremblement de terre est en fait l’œuvre d’Oz, qui joue avec l’énorme gouvernail pour essayer de faire sortir l’île-navire de Florian Triangle. Assistant au spectacle, Absolom lance les généraux zombies pour arrêter le géant mais celui-ci n’hésite pas une seconde et les réduit en poussière en utilisant le « Gatling Gun » de Luffy avec ses poings gigantesques. Cela fait évidemment bien les affaires de Sanji qui vient d’arriver dans la salle de noce…

Dans le congélateur, Luffy tente de combattre Moria mais ne parvient pas à toucher le capitaine corsaire car celui-ci use son ombre « Doppelman » pour bloquer tous ses coups. L’ombre peut même se décomposer en dizaines de petites chauves-souris aux dents acérées. Loin de là, dans la petite chapelle, Sanji prend un sérieux avantage sur son adversaire. La technique d’explosion d’Absolom est contrée facilement par le cuisinier qui le roue alors de coups de pieds, sous les yeux ébahis des quelques zombies encore présents. Sanji est fou de rage. Car non seulement, le lion a tenté de marier Nami mais il lui a en plus volé l’un de ses rêves : devenir un homme invisible. Depuis son enfance, le cuistot connaissait l’existence de ce fruit, le Suke Suke, et s’était juré de le manger si un jour il en avait l’occasion. C’est pourquoi il sait toutes les possibilités du fruit du démon, notamment le pouvoir de rendre invisible les choses en contact, il dévoile alors les bazookas qu’Absolom avait accrochés à ses bras. Malgré toute sa force bestiale, il ne fait pas le poids et est obligé de disparaitre pour éviter la fureur de Sanji. C’est au tour du blondinet de prendre des beignes. Mis à terre, il parvient néanmoins à agripper son adversaire et l’enchaine définitivement d’une série de coups de pieds ravageurs.

Dans la base du mât, Perona est forcée à la fuite face à Usopp, lui-même poursuivi par Bearsy, qui finalement est plus puissant qu’il n’en a l’air. Une fois le zombie écarté grâce à une barrière de feu, le menteur se remet à la recherche de Perona. Seulement celle-ci a désormais changé du tout au tout : elle ne semble plus terrifiée et vole dans les airs en ricanant. Le sniper essaye de la toucher mais tous ses projectiles passent en travers de la jeune fille. Cette dernière lui envoie alors des mini-fantômes qui explosent tels des grenades. Usopp prend des déflagrations de plein fouet. Pire, l’ours Bearsy est parvenu à franchir le mur de flammes et se met lui aussi à tabasser sans pitié le long-nez. Dans un sursaut de courage, Usopp enfile son masque de Sogeking et contre toute attente, enfourne une poignée de sel dans la gueule de la peluche. Devant ce revirement de situation, Perona lui lance encore quelques fantômes explosifs. Cependant, Usopp est enfin parvenu à comprendre le truc : la fillette contre qui il se bat n’est pas la vrai Perona, ce n’est qu’un fantôme à son apparence. Il a vite fait de trouver le réel corps, caché dans une chambre à proximité. Se sentant en danger, celle-ci lui balance un énorme fantôme explosif et retourne dans son enveloppe corporelle pour se rendre compte qu’elle est collée au lit. Usopp échappe à la mort en utilisant un dial qui absorbe le choc de la déflagration. Il libère directement l’impact sur un zombie qui allait le couper en deux. Horrifiée, Perona ne peut que hurler quand le Mugiwara la recouvre de cafards avant de saisir un immense marteau pour asséner le coup de grâce. Dans une crise de panique, la jeune fille le supplie de l’épargner mais voit la masse s’abattre sur son visage et tombe dans les pommes sous le choc. C’est ainsi qu’Usopp remporta la victoire, armé d’insectes en plastique et d’un marteau gonflable.

Pendant ce temps, dans le laboratoire d’Hogback, Zoro et Ryuma s’échangent des passes d’arme d’une violence inouïe, les deux combattants étant d’une force physique surhumaine mais comparable. D’autant que le samouraï possède un katana d’une grande puissance : l’une des 21 grandes lames : Shuusui. Le bâtiment commence à tomber en ruine sous les coups invraisemblables envoyés par les deux épéistes qui se retrouvent sur le toit de la plus haute tour. Zoro sort vainqueur grâce à une technique à un sabre créant une blessure enflammée. Le zombie, qui semble avoir gardé la droiture d’esprit du samouraï qu’il était de son vivant, reconnait sa défaite et confie à l’épéiste des Mugiwara son katana avant de succomber. L’ombre s’échappant de son corps va alors rejoindre son propriétaire : Brook.
Dans le salon central du mât, Robin et Choper ont été maitrisés par les zombies d’Hogback qui ne sont autre que les possesseurs des ombres de Zoro et Sanji. Le renne peut enfin dire au chirurgien tout le mal qu’il pense de lui. Alors qu’il l’admirait et le respectait pour son œuvre et les vies qu’il avait sauvées, il ne le considère plus maintenant comme un médecin, mais comme un fou jouant avec la vie des gens. En effet, en face de lui, Hogback lui prouve qu’il ne considère par les zombies comme humains et qu’il méprise la vie humaine en général. Il ordonne alors à ses serviteurs d’en finir mais la personnalité des Mugiwara joue en sa défaveur car Zoro et Sanji sont incapables de coopérer et commence à se battre entre eux avant de sauter de la tour. Choper saisit alors le commandant dans l’intention très clair de lui casser la tête sur le sol. Mais au même moment Oz vient briser les murs de la pièce. Le monstre est enfin devenu docile et Moria lui a ordonné, comme première mission, d’éliminer tout l’équipage des Chapeau de Paille. La créature casse tout sur son passage, démolissant des pans entiers du mât et du manoir, à la recherche de ses proies. Moria profite de la confusion pour s’échapper, et Luffy se lance à ses trousses. Sanji, lui, se fait dérober Nami sous le nez. Absolom qui a recouvré ses esprits la fait disparaitre avec lui. Le cuistot a d’autres soucis, et de taille. En effet, Oz l’a pris pour cible et l’envoie voler d’un revers de la main comme une vulgaire mouche. Du haut de la tour, Franky ouvre le feu sur le zombie mais celui-ci esquive les tirs d’une agilité surprenante et contre-attaque. Cette fois, c’est Zoro qui est envoyé en l’air. Oz ne s’arrête pas là et récupère des débris du manoir pour mettre hors de combat le reste des Mugiwara. Seuls Nami et Luffy, toujours à la poursuite de Moria ne sont pas étendus au pied du zombie 900. Le serviteur du Shichibukai parait inarrêtable.



Rédigé par Mello