Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 49 : Nightmare Luffy
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Mars 2008
Parution Française: Mai 2009
Chapitres: 471 à 481
Quand je quitte la maison en traînant un sac derrière moi, parfois je mets le bazar et siffle une nouvelle chanson à la place. Cela arrive... Bien sûr!
Volume 49 c\'est parti!!


Devant la mission de démolition que semble s’être fixé Oz, Perona qui vient de se réveiller, décide de partir au Thousand Sunny avec toutes les richesses qu’elle pourra trouver et quitter l’île avec quelques fidèles zombies. Toujours dans la petite chapelle, Absolom essaye encore de marier Nami. Seulement cette fois, celle-ci est réveillée et lutte pour s’échapper. Qui plus est, Lola débarque soudainement pour permettre à la rouquine de s’enfuir. Le commandant est obligé d’utiliser ses bazookas contre la phacochère pour l’écarter de son chemin. Devant la mort de son « amie », Nami se retourne vers l’homme-invisible et lui envoie une décharge électrique en pleine poitrine. Contre toute attente, Absolom succombe, déjà très affaibli par son combat contre Sanji. A l’extérieur, les Mugiwaras se sont relevés des décombres et se préparent à affronter Oz sérieusement. En attaquant successivement les points d’appui du monstre, ils parviennent à le faire tomber à la renverse. A l’entrée de Thriller Bark, Perona est en train d’embarquer tous les trésors sur le navire lorsqu’elle est interrompue par un immense homme, une bible à la main…

Près du manoir, l’équipage profite qu’Oz soit au sol pour tenter de l’achever. Le zombie se redresse fou de rage. Alors que Franky préfère s’en remettre à Luffy et attendre que celui-ci batte Moria, Zoro n’a qu’une envie, tester le nouveau katana qu’il s’est procuré contre Ryuma. Au débarcadère, l’homme qui vient d’arriver n’est autre que Bartholomew Kuma, l’un des sept Shichibukai. Devant l’hostilité de Perona, Kuma « Le Tyran » la fait disparaitre sans la moindre émotion. Nami qui assiste à la scène, reste pétrifiée, alors que Kuma se téléporte à ses côtés et lui pose des questions sur Ace, le frère de Luffy. Sans plus d’explications, il la laisse sur place et se dirige vers le mât central pour rencontrer Moria. En effet, le maitre des ombres a complètement roulé Luffy, en le faisant poursuivre sa propre ombre jusqu’au cœur de la forêt alors que lui-même rentrait tranquillement dans ses appartements. Pendant ce temps, Zoro affronte Oz et parvient à dévier les coups du zombie avec sa force brut, mais ce dernier est également d’une vivacité étonnante. D’autant que le temps presse, car les manœuvres d’Oz au gouvernail ont fait dériver l’île hors de Florian Triangle et la brume se lève, ce qui signifie qu’à l’aube, tous ceux qui n’auront pas récupérer leurs ombres seront réduits en poussière. Dans le grand salon, Moria est en grande discussion avec Kuma. Celui-ci l’informe qu’un nouveau Shichibukai a été nommé : il s’agit de Marshall D.Teach, également connu sous le nom de Barbe Noire ! Kuma lui propose également son aide pour combattre les Mugiwara, car depuis l’incident d’Enies Lobby, le Gouvernement Mondial se méfie de cet équipage et ne voudrait pas qu’un autre capitaine corsaire se fasse battre, à l’image de Crocodile. Fou de rage qu’on doute de sa force, Moria se jure de faire de tous les Chapeaux de Paille ses zombies. Aussitôt dit, il rejoint un petit cockpit aménagé dans le ventre d’Oz, pour pouvoir donner des ordres directs à son serviteur. C’est le moment que choisi Brook pour rejoindre le combat et il apporte avec lui toute la réserve de sel des cuisines du manoir…

Le combat continue. Usopp décoche une volée de flamme dans la tête du zombie. Zoro découpe une tour et Sanji envoie voler les segments de bâtiment sur leur adversaire. Mais Oz les retourne à l’envoyeur facilement. Franky sort l’artillerie lourde et vise directement Moria. A nouveau, le géant fait preuve de réflexe et d’une agilité déconcertante et esquive les tirs, répliquant par un coup de pied dévastateur, le cyborg est au sol. Oz s’apprête à donner le coup de grâce mais Nami intervient juste à temps et fait tomber la foudre sur le monstre. En représailles, celui-ci attaque avec un »pistol », une attaque de Luffy. Mais cette fois, son bras s’allonge réellement. Disposant maintenant des capacités élastiques du capitaine des Mugi, le zombie se déchaine.

Toujours perdu dans les bois de Thriller Bark, Luffy fait la connaissance des pirates de la forêt, des pirates dont les ombres ont été volées et qui se cachent sous les arbres pour se protéger. Ils sont menés par la capitaine des Rolling Pirates : Laura. Celle-ci promet à Luffy d’augmenter sa force de manière à ce qu’il puisse battre le Shichibukai et son super-zombie. Pour ça, il suffit d’incorporer des ombres à son corps. Si on ajoute des ombres à une personne vivante, les capacités de l’ombre vont s’ajouter à celle du propriétaire et la puissance est donc proportionnelle au nombre d’ombre que l’on est capable « d’avaler ». Mais ce gain de puissance n’est pas éternel car personne à part le maître des ombres ne peut les garder sous son contrôle. Les pirates commencent alors à remplir Luffy avec la réserve d’ombres qu’ils ont récupérées tout au long des années passées sur l’île. Le temps presse, car Oz continue à s’étirer et envoyer des attaques terrifiantes grâce à Moria. En effet, c’est le Shichibukai qui utilise son pouvoir du Kage Kage pour modifier l’ombre d’Oz. Et comme le corps copie le comportement de son ombre, Moria peut faire prendre à son zombie la forme qu’il veut. Brook tente une attaque suicide et se fait écraser par le géant. Pour l’empêcher de profiter de son allonge, Robin saisit directement Moria avec son pouvoir. Ce dernier lance sur elle son ombre sous la forme de petites chauves-souris mais Sanji lui vient en aide et les disperse. L’archéologue en profite pour briser le coup de Shichibukai. Malheureusement, celui-ci a changé de place avec son ombre. En bonne position à présent, il attrape l’ombre de Robin et la tranche avant de retourner dans le ventre d’Oz. Sanji et Choper combinent leurs forces pour attaquer le bras de leur adversaire. Leurs coups portent mais ils se font ensuite détruire par un « Gatling Gun » sans pitié. Déjà 5 combattants sont au tapis.

En désespoir, Zoro attaque seul pour donner à Usopp une possibilité de tirer le sel dans la gueule du monstre. Il taillade le bras du zombie 900 qui réplique par un redoutable coup de genou. L’épéiste s’effondre mais le sniper est parvenu à envoyer le sac de sel au but. Cependant, il doit voir son dernier espoir s’envoler car le sel ressort dans les mains de l’ombre de Moria, qui protégeait Oz de l’intérieur. Le zombie en termine avec Nami et Usopp en les piétinant sauvagement sous les encouragements de Moria. Il constate alors que ses proies ont disparu. C’est Luffy qui est enfin revenu et qui fait face au monstre. Mais c’est un Luffy bien différent : il est trois à quatre fois plus grand que la normale et a pris une étrange couleur bleue. Le géant lui balance d’entrée un coup de poing violent mais qui est bloqué sans difficulté. La puissance de Nightmare Luffy est prodigieuse : d’un seul punch, il fait voler Oz jusque dans la forêt. Là, il se met à l’enchainer sans lui laisser l’opportunité de reprendre ses esprits, le balançant de droite à gauche. Même Moria dans le cockpit n’a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive et se fait également roué de coups. Après une avalanche de beignes, Oz va s’écraser dans le mât principal sous les yeux des pirates de la forêt qui étaient venus secourir les blessés et assister au combat. Les spectateurs crient victoire mais c’était compter sans l’endurance exceptionnelle des zombies, car Oz s’est relevé, encore un peu abasourdi et Luffy est revenu à sa forme humaine. Tout le monde prend ses jambes à son coup, sauf les membres de l’équipage, qui ont repris connaissance, bien que gravement blessés. Ils se coordonnent pour en terminer définitivement avec leur ennemi. Nami fait tomber la pluie sur la créature, alors qu’au même moment, Franky et Usopp ont fabriqué une machine dégageant de l’air glacial. Il en asperge la base de la tour et les jambes d’Oz qui commencent à geler. Sanji lance l’immense chaine du gouvernail en travers de la poitrine du monstre pour l’immobiliser pour de bon. Robin crée un escalier de pieds jusqu’en haut du mât pour permettre à Brook et Luffy d’y monter. Zoro attaque le ventre du zombie juste avant que le squelette ne lance le capitaine qui descend à pleine vitesse et écrase un Gigant Bazooka dans la tête du démon qui s’écroule, la colonne brisée.

Oz vaincu, la partie n’est pas encore terminée car ils doivent encore récupérer leurs ombres et le soleil commence à pointer à l’horizon. Justement, Moria vient de se réveiller. Mais le capitaine corsaire n’a nulle intention de rendre les ombres à ses adversaires et ce, même s’il doit en mourir. Pour prouver ce qu’il avance, il étend son ombre à tous les zombies encore présents sur Thriller Bark et récupère toutes les ombres de l’île. Comme Luffy précédemment, Moria les absorbe mais sa capacité est bien supérieure. Après avoir assimilé 1000 ombres, il est maintenant devenu gigantesque, un seul de ses coups de poing peut fendre l’île en deux. Malgré son pouvoir, même lui semble avoir du mal à garder le contrôle sur les ombres de son corps, ce que ne manque pas de remarquer Luffy. Le Chapeau de Paille enclenche le Gear 2 pour en découdre une bonne fois pour tout. Et il doit faire vite, car le soleil lance ses premiers rayons…



Rédigé par Mello