Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 50 : De retour
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juin 2008
Parution Française: Juillet 2009
Chapitres: 482 à 491
\"Hey... Attend une minute. Ne serais-tu pas... Jésus ?\"
\"Duh! Dieu!\"
Volume 50, c\'est parti!!


La course contre la montre s’engage. Soit les rayons du soleil les élimineront tous, soit Moria s’autodétruira avant et relâchera alors toutes les ombres qu’il a absorbées. Rapide comme l’éclair, Luffy esquive les attaques du Shichibukai et l’attaque violemment, lui faisant déjà recracher quelques ombres. Celui-ci réplique en le piétinant sauvagement, mais l’homme caoutchouc s’en sort indemne grâce à son fruit du démon. Poussant son corps dans ses dernières limites, le capitaine des Mugiwara combine le Gear 2 et le Gear 3 et envoie Moria en dessous du mât central qui s’effondre sur lui. Ecrasé, le maître des ombres relâche enfin toutes celles-ci avant de perdre connaissance. Partout dans le monde, tous ceux qui ont vu leur ombre dérobée s’étonnent de la voir revenir miraculeusement. Et il était temps, car Robin, Sanji, Zoro et Luffy avaient déjà pratiquement disparu en fumée. Ce dernier s’est d’ailleurs évanoui suite à son rude combat contre Oz, puis Moria. Alors que les pirates de la forêt s’apprêtent à fêter leurs héros, une voix les rappelle soudainement à la réalité. Sur le mât brisé se tient Kuma, en conversation avec les hautes instances du Gouvernement par escargophone. Tous peuvent clairement entendre l’ordre qui lui est donné : éliminer tous les témoins de la défaite de Moria afin de conserver la dignité des Shichibukai.

Sans un mot, il se téléporte au milieu des pirates qu’il transperce à l’aide d’une sorte d’onde de choc. Il décide ensuite de s’en prendre à Zoro. L’épéiste lui fait face, acceptant le duel. Kuma esquive sa première attaque et riposte par des ondes de choc meurtrières. C’est en réalité un utilisateur de fruit du démon : il a mangé le Nikyu Nikyu qui fait de lui un homme-coussinet. En effet, on peut voir sur la paume de ses mains des coussinets semblables à ceux des chats. Cette capacité plutôt inoffensive de prime abord permet en fait à son utilisateur de tout repousser. Ainsi, les attaques de Zoro sont renvoyées facilement et les ondes de choc sont créées en repoussant l’air à la vitesse de la lumière. Face à ce pouvoir, Zoro est rapidement en difficulté, Sanji lui vient en aide mais son coup de pied s’écrase sur le visage dur comme l’acier du Shichibukai qui ne bronche pas. Celui-ci leur propose alors un marché : lui livrer Luffy en échange de leurs vies. Devant le refus catégorique de l’ensemble des personnes présentes, il fait alors exploser une bombe d’air qu’il avait compressée entre ses mains, générant une déflagration mettant hors d’état de nuire tous ses adversaires. Il veut saisir le Chapeau de Paille mais, Zoro encore debout parvient à le trancher avec sa meilleure technique. Il constate alors que le corps de Kuma est bien plus solide que de l’acier. C’est un cyborg Pacifista, une arme humaine mise en place par le Gouvernement et créée par Vegapunk lui-même. Pour appuyer ses dires, le robot ouvre la bouche et tire un laser sur le second de l’équipage qui a juste le temps de se baisser pour éviter d’être touché de plein fouet. Voyant qu’il n’a pas la moindre chance de l’emporter, il convainc Kuma de prendre sa tête à la place de celle de son capitaine. Contre toute attente, ce dernier accepte le marché. Appliquant sa paume contre le corps de Luffy, il en extraie toute la douleur et la fatigue, qui prend la forme d’une grande bulle. Les deux hommes se mettent à l’écart et Zoro plonge les bras dans la bulle.

A leur réveil, chacun s’étonne de voir Luffy en pleine forme. Sanji retrouve Zoro en piteux état, mais toujours conscient et qui refuse de raconter un mot ce qui s’est produit. Tous les survivants se rassemblent dans la base du mât détruit. Dans l’effervescence, personne n’a remarqué que Moria avait disparu. Pour cause, Absolom et Hogback qui étaient revenus à eux en ont profité pour récupérer leur chef et s’éclipser sur un bateau de fortune, tout cela sous le couvert de l’invisibilité bien sûr.

Un jour a passé depuis la chute de Thriller Bark. Nami a enfin réussi à mettre la main sur le trésor de l’île et Luffy sur la nourriture restante. C’est accompagné de la musique de Brook au piano que les pirates célèbrent leur liberté retrouvée autour d’un plantureux festin préparé par le cuistot de l’équipage. Luffy approche à nouveau Brook en espérant faire de lui un de ses membres, mais le squelette a toujours sa promesse à tenir : retrouver Laboon, la baleine qui l’attend au Cap des Jumeaux, à l’entrée de Grand Line. C’était il y a 50 ans, à l’époque, Brook faisait partie des Rumbar Pirates, un équipage féru de musique. Ce fut sur West Blue qu’ils rencontrèrent un petit baleineau qui semblait également apprécié leur musique et qui commença à les suivre partout sur la mer. Mais lorsqu’il fut temps de naviguer sur Grand Line, ils ne purent permettre à l’animal de venir avec eux, car les monstres sur cette mer l’auraient dévoré en quelques jours. Malgré tout, la bête les accompagna encore jusqu’à l’entrée de la route de tous les périls, où ils durent la laisser à la charge de Crocus, le gardien du phare. Ils lui promirent néanmoins de revenir pour jouer leurs chansons avec lui, une fois qu’ils auraient fait le tour du monde. Après de nombreuses aventures, le capitaine, Yorki, fut atteint d’une maladie inconnue et mortelle. Brook reprit le commandement de l’équipage. Ils furent finalement laissés pour mort dans un combat sanglant. Empoisonnés, à l’agonie, les survivants décidèrent d’enregistrer leur musique sur un dial des îles célestes. Ainsi, après leur mort, Brook qui reviendrait à la vie grâce à son fruit, pourrait la faire écouter à Laboon. Les musiciens succombèrent les uns après les autres à leurs blessures et 10 ans après leur entrée sur Grand Line, ce fut le fin des Rumbar Pirates. Revenu à la vie, le squelette armé de l’héritage de son équipage, est la dernière chance pour que Laboon puisse à nouveau entendre leur fameuse musique. Dans ce but, Brook, ancien chef de protection de convois, puis musicien et capitaine des Rumbar Pirates, primé à 33 millions de berry, intégra l’équipage des Mugiwara.

2 jours plus tard, les Chapeau de Paille s’apprêtent enfin à quitter l’île-navire. Brook a levé une stèle funéraire pour son équipage, dans la terre de Thriller Bark, lui aussi originaire de West Blue. Le bateau des Rumbar, rafistolé par Franky est donné aux rescapés, les pirates de la forêt, sous les ordres de Lola. En remerciement, celle-ci offre à Nami la vivre-carte de sa mère, une célèbre pirate du Nouveau Monde. Une vivre-carte est un morceau de papier qui est d’une certaine façon connecté avec le propriétaire original. Ainsi, elle indique toujours la direction où la personne se trouve et renseigne sur la vitalité de cette personne en diminuant ou augmentant. C’est alors que Luffy se souvient du petit bout de papier qu’Ace lui avait donné à Alabasta. Le sortant de son chapeau, il constate avec anxiété que la vie de son frère est en train de s’amenuiser dangereusement. C’est sur cette découverte peu rassurante que l’équipage lève enfin les voiles pour quitter Thriller Bark et le Florian Triangle. Loin de là, sur la terre sainte, Marijoa, Kuma se fait remonter les bretelles par l’amiral en chef Sengoku pour avoir laissé s’enfuir les Mugiwara, tout cela sous l’œil amusé de Garp, qui semble bien se réjouir de la situation.

Après une semaine de navigation, le Thousand Sunny arrive enfin en face de Red Line, cette énorme montagne qui fait le tour de la terre. Le seul moyen de la franchir est de passer par Marijoa, siège du Gouvernement Mondial ou par-dessous, par l’île des hommes-poissons. C’est généralement ce chemin que choisissent les pirates car s’aventurer à Marijoa est comme signer son arrêt de mort pour les ennemis de la Marine. Le problème, c’est que rien n’indique le moyen de s’y prendre pour atteindre l’île sous-marine en bateau. En explorant les fonds à bord de leur sous-marin, Luffy et ses compagnons viennent déranger un monstre aquatique que le capitaine met en fuite sans difficultés. Frappé au ventre, la créature laisse échapper deux êtres de sa bouche. Au grand étonnement de l’équipage, une sirène et une étoile de mer parlante s’échouent sur le pont du navire. L’étoile se nomme Papagg et la sirène Camie, employée dans un restaurant de Takoyaki. Tous deux sont originaires de l’île des hommes-poissons. Bien évidemment, Luffy n’a d’intérêt que pour les Takoyaki, apparemment sa nourriture favorite. Devant l’insistance du Chapeau de Paille, Camie appelle son chef, un certain Hacchin. Elle apprend alors que celui-ci est fait prisonnier par un gang de kidnappeurs, les « Flying Fish Rider ». Les gangs de ce genre sont fréquents dans la région, où la traite d’humain est monnaie courante. Le marché des esclaves est toujours florissant, en particulier pour les hommes-poissons et encore plus pour les sirènes qui sont vendues à prix d’or. Les Mugiwara se mettent d’accord pour aider Camie à secourir son compagnon prisonnier et en échange, la sirène leur donnera les moyens pour parvenir à l’île sous-marine. Hacchin est retenu à 5 kilomètres de l’archipel Shabondy, justement sur la route du Sunny. Guidé par des poissons appelés par Camie (car elle peut communiquer avec eux), le navire arrive à destination lorsque les pirates sont attaqués par des hommes chevauchant des poissons volant. A quelques lieux de là, dans la base des bandits, Duval, le leader du gang vient d’apprendre que les Mugiwara approchaient. Dans une rage contenue, l’homme masqué annonce qu’il les attendait depuis longtemps car il va enfin pouvoir se venger de celui qui a détruit sa vie…



Rédigé par Mello