Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 7 : Le vieux schnock
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Mars 1999
Parution Française: Septembre 2001
Chapitres: 54 à 62
Il parait qu'il est impossible d'observer son propre visage de profil à l'aide d'un seul miroir. J'ai quand même bien envie d'essayer... En tournant très rapidement le cou comme ça... Fwiip...! Fwiip...! Je devrais certainement réussir à entrapercevoir quelque chose, ne serait-ce qu'une rémanence visuelle! Fwiip...! Fwiip...! Kraaacc! Hnng...!


La bataille fait rage sur le pont du Baratie. Alors que les forces de Creek progressent sans peine face aux cuistots, Patty et Carne quittent leur embarcation pour se joindre au combat. A eux seuls, ils parviennent à rétablir un équilibre des forces. Malheureusement, un nouvel adversaire les stoppe dans leur élan. Il s'agit de Pearl, l'homme aux boucliers d'aciers. Le capitaine de la deuxième section de l'armada du capitaine Creek. Les pirates jubilent. Ils croient qu'avec un tel renfort, plus personne ne sera en mesure de les arrêter. Mais c'est sans compter la présence de Sandy. Le second coq récupère le couteau de Patty des mains d'un pirate, puis se fraye un passage à coups de pieds jusqu'au capitaine. Impressionné par ses talents, Pearl s'étonne de ne pas le voir utiliser aussi ses poings. Sandy rétorque qu'une blessure à la main l'empêcherait de cuisiner. Il ne veut pas courir ce risque. Pearl met alors son adversaire en garde. Avec le diamètre de ses boucliers, il se déclare invulnérable. D'ailleurs, c'est bien simple, personne n'a encore réussi à le frapper au visage...
Soudain, Luffy atterrit sur la nuque du vantard, projeté par Creek. Pearl se cogne à son propre bouclier et commence à saigner du nez. La vue du sang lui fait perdre la raison. Marqué par une enfance passé à survivre dans la jungle, il frotte ses boucliers l'un contre l'autre jusqu'à enflammer son corps. Le feu se propage alors très vite sur le pont, risquant d'incendier le Baratie. Zeff se décide à intervenir. Il pivote à toute vitesse en s'appuyant sur sa jambe valide et éteint les projectiles avant que ceux ci ne touchent le restaurant. Craignant lui aussi pour son futur navire, Creek tente de détruire la plateforme. Mais Luffy renvoie le boulet à son propriétaire. Le projectile percute alors un mat, qui s'affaisse sous le choc sur Pearl. L'homme s'effondre sur le pont, inconscient.
Gyn fait alors parler de lui. Profitant du chaos général, le bras droit de Creek brise la béquille de Zeff et prend le patron du Baratie en otage. Il ordonne aux cuistots de s'en aller sans faire d'histoire, sans quoi il trouera la cervelle du vieil homme. Sandy refuse le marché. Il s'avance pour arrêter Gyn, mais Pearl surgit soudain derrière lui. Le second coq ne fait rien pour éviter les coups. Il encaisse des attaques toujours plus violentes et interdit à Luffy de s'interposer. Pourquoi? Parce que s'il intervient, Gyn n'hésitera pas à presser la détente. Et Sandy refuse de faire plus de tord au 'vieux schnock'. Il estime avoir déjà assez ruiné sa vie par le passé. Gyn ne comprend pas une telle obstination. Il supplie son sauveur d'accepter sa requête et d'abandonner le Baratie. Mais Sandy ne plie pas, même malgré les attaques de Pearl. A la demande des cuistots, il finit par raconter son passé et sa rencontre avec Zeff :
Neuf ans auparavant, le blondinet à la mèche rebelle était un jeune apprenti-cuisinier à bord du Hobbit. Malgré les railleries des autres coqs, il persistait à croire en l'existence d'All-Blue, une mer mythique recelant toutes les variétés de poisson des océans. Voir ses collègues piocher dans les restes des clients l'insupportait plus que tout. Et lorsque les cuistots lui conseillaient de faire de même, pour ne rien gaspiller au cas où leur traversée deviendrait périlleuse, il préférait piocher dans les réserves. Un jour, Zeff au pied rouge aborda leur navire. Lui et son équipage dévalisèrent toutes les richesses du Hobbit, tout en prenant soin de ne pas toucher aux vivres, considérées comme sacrées par le capitaine pirate. Au beau milieu de la tempête, Sandy saisit deux couteaux de cuisine et s'attaqua à son futur mentor, qui le repoussa sans problème. Malgré sa faiblesse, il refusa de s'avouer vaincu. Hors de question de mourir avant d'avoir découvert All Blue! Alors que Zeff et ses hommes s'en allaient, une vague géante emporta Sandy par dessus bord. Vif comme l'éclair, Zeff arracha alors une partie du mat et se jeta à l'eau pour sauver l'apprenti, abandonnant hommes et navire dans la tempête.
Lorsque Sandy rouvrit les yeux, il se trouvait en compagnie du pirate sur un rocher perdu en plein océan. Le lieu ne leur offrant absolument aucune source de nourriture, Zeff offrit une partie de ses vivres à l'apprenti et lui conseilla de les rationner en attendant qu'un navire passe les chercher. Au bout de 5 jours, les secours tant attendus apparurent à l'horizon. Malheureusement, la virulence d'une tempête empêcha alors les deux naufragés de se faire entendre. Soixante-cinq jours de survie plus tard, Sandy craqua. En dépit d'un rationnement très strict, cela faisait bien longtemps que ses vivres avaient disparu. L'apprenti repensa alors au sac du vieux schnock, trois fois plus gros que le sien. Tiraillé par la faim, il progressa jusqu'au pirate et s'apprêta à le dépouiller. Surpris, il remarqua que le sac du vieil homme n'avait pas diminué de volume. Il l'ouvrit d'un coup de couteau et réalisa, abasourdi, que ce dernier ne contenait que des joyaux et de l'or. Zeff avoua lui avoir laissé toute la nourriture lors de leur arrivée sur le rocher. Le pirate n'avait gardé que son trésor. Sandy explosa. C'était impossible! Comment l'autre naufragé aurait-il pu survivre aussi longtemps sans rien avaler? Il s'approcha du pirate et constata avec horreur que celui-ci avait perdu une jambe. L'apprenti déglutit avec peine. Il ne comprenait pas pourquoi son sauveur avait tout sacrifié pour lui, au point de manger sa propre jambe. Zeff lui révéla alors avoir le même rêve que lui. Malgré les railleries de ses hommes, il restait convaincu de l'existence d'All Blue. Et si lui avait échoué à la trouver, il espérait que son 'petit cornichon' de jeune compagnon y arriverait un jour. Les rêves ne devaient pas être pris à la légère. Ce sont eux qui permettent aux hommes de vivre. Il n'éprouvait donc aucun regret. Car sacrifier sa carrière de pirate, puis sa jambe, permettaient à son rêve de perdurer à travers l'apprenti cuisinier.

Son récit à peine terminé, Sandy se relève malgré ses blessures. Zeff a pratiquement tout sacrifié pour lui. L'heure est venue de rembourser sa dette. Pearl ricane, amusé par le choix du second coq. Tant que Gyn gardera son arme pointée sur Zeff, il pourra frapper Sandy sans rencontrer la moindre résistance. Il ne compte pas se gêner.
Luffy décide d'intervenir. Comme il ne peut pas s'attaquer aux pirates sans mettre la vie du patron en danger, il choisit de détruire le restaurant. A commencer par la plateforme. Sandy s'interpose, et les deux hommes en viennent aux mains. Pearl profite de cette occasion pour attaquer ses deux ennemis en même temps... mais contre toute attente, Gyn surgit et détruit ses boucliers. Le bras droit de Creek a pris une résolution. Il réclame à son supérieur le droit d'éliminer lui même le cuistot qui l'a empêché de mourir de faim. Creek refuse. Sous les cris désespérés de son équipage, il annonce qu'il va utiliser le MH5, un gaz au poison dévastateur. Le pirate arme, puis tire en direction de Chapeau de Paille. Luffy s'apprête à renvoyer le projectile, mais soudain, de nombreuses lames jaillissent et le blessent. Creek les a trompé! La terreur d'East Blue jubile, puis ordonne à Gyn de s'occuper de Sandy. Pendant ce temps, il règlera personnellement le cas de Chapeau de Paille. Après plusieurs minutes de combat acharné, Gyn s'agenouille au dessus de Sandy, prêt à lui porter le coup final. Mais il s'arrête, impuissant. Les larmes aux yeux, il avoue à son capitaine ne pas pouvoir l'achever. Pour la première de sa vie, quelqu'un se montre gentil avec lui. Alors, il ne peut pas le tuer. Il va même jusqu'à demander à Creek d'abandonner le Baratie et de partir piller d'autres navires.
Cette fois, c'en est trop! Devant l'incapacité de ses meilleurs hommes, Creek décide d'utiliser pour de bon le MH5. Il ordonne à son bras droit de ne pas mettre son masque à gaz, car il ne considère plus ce dernier comme l'un des siens. Gyn s'exécute, et jette son masque à l'eau, malgré les protestations de Luffy. Le terrible capitaine pirate tire à charge maximale, projetant son nuage de poison sur toute la zone. Juste avant d'être touché, Luffy récupère les masques de deux hommes de Creek et les lance à Sandy et Gyn. Malheureusement, il ne lui reste plus de temps pour se mettre à l'abri. La plupart des hommes présents ont choisi de plonger sous l'eau. Et ses pouvoirs dus au fruit du caoutchoutier lui interdisent cette solution. Le jeune homme au chapeau de paille panique, puis remarque la présence d'un masque juste à sa gauche. Il a à peine le temps de l'enfiler que le nuage de poison l'engloutit.
Quelques secondes passent, puis le gaz s'évapore. Gyn s'effondre sur le pont, le sang jaillissant de sa bouche. Luffy comprend alors que le pirate lui a jeté son masque à la dernière seconde. Creek éclate de rire, et se moque ouvertement de la bravoure de son ancien second. Luffy craque. C'est décidé, il va faire sa fête à Creek...


Rédigé par Auriag