Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 8 : Pas de souci
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Avril 1999
Parution Française: Novembre 2001
Chapitres: 63 à 71
Autrefois, il y a longtemps, très longtemps, les lapins pouvaient voler dans les airs.
Vous imaginez ça un peu?
Un gros lapin qui voltige librement dans le ciel pur de la haute antiquité en battant des oreilles... Quelle horrible histoire!


Creek ricane en voyant Gyn se tordre de douleur sous les effets du MH5. Il ne supporte pas une telle 'faiblesse'. Les 'larves' dans son genre ne méritent pas de vivre. Zeff ordonne alors à Patty et Carne de transporter le second à l'étage, où l'air est moins toxique, pour que le pirate puisse récupérer grâce à l'antipoison contenu dans l'un des masques. Laissant les cuisiniers s'occuper du blessé, Luffy fonce tête baissée sur Creek. Un projectile tranchant envoyé par son adversaire se plante dans son épaule. Il l'ignore et continue sa course. Creek se réfugie alors derrière une armure de piquants. Ainsi protégé, il pense décourager son adversaire et élaborer une nouvelle stratégie d'attaque. Mais c'est mal connaître Chapeau de Paille. Sans aucun égard pour sa main, Luffy frappe de son poing la carapace et projette Creek au sol. Sandy en reste bouche bée. Allons donc, le marmiton aurait-il perdu la tête? Zeff s'avance et demande à son 'petit cornichon' d'observer avec attention la suite du combat. Le garçon est loin d'avoir perdu la raison. Il a juste la trempe de se battre pour ses rêves.
A bout de nerfs, Creek s'empare alors d'une nouvelle arme : la lance détonante. En l'abattant, il produit une explosion proportionnelle à la force de son coup. Luffy esquive de justesse. Mais ses genoux le trahissent soudain. Il a perdu une trop grande quantité de sang et son corps commence à faiblir. Il est grand temps d'abréger ce combat. Résolu, il encaisse deux explosions de plein fouet sous les cris apeurés des cuistots. Creek avance alors pour lui porter un troisième coup, mais la pointe de sa lance se brise. Luffy sourit, fier d'être parvenu à atténuer la puissance de son adversaire. Zeff admire alors sa force de conviction et commence à parier sur le marmiton, à la surprise de Sandy. Chapeau de Paille se précipite à nouveau sur son adversaire, et, ignorant la douleur, enchaine les coups de Chewing Bazooka pour anéantir l'armure de Creek et projeter celui ci en l'air. Le tyran ne s'avoue pas vaincu. Il sort un filet de son armure et capture au vol le jeune pirate. Voyant le niveau de l'eau se rapprocher sous ses pieds, Luffy s'enroule sur lui même et envoie Creek s'exploser sur le pont du Baratie. Sandy plonge au secours de Chapeau de Paille, qui, prisonnier du filet, se met à couler telle une enclume. Creek se redresse difficilement, et clame haut et fort son invincibilité. Gyn, encore affaibli par le poison, l'assomme et le porte sur son épaule. Il déclare que son camp a perdu, et décide d'abandonner le Baratie. Le courage de Luffy lui a servi de leçon. Désormais, et même si son temps lui est compté, il sera seul maître de ses actes et agira comme bon lui semble. Sandy lui offre une chaloupe, et les deux puissants pirates quittent le Baratie, leurs hommes sur les talons...

Luffy reprend conscience après leur départ. Une fois débarrassé de ses pansements, il propose à Sandy de le rejoindre. Le second coq refuse. Après ce qu'il vient de se passer, il estime devoir rester sur le Baratie pour protéger le restaurant d'autres attaques pirates. Sous l'œil attentif de Zeff, Sandy évoque alors All Blue, et affirme à Chapeau de Paille son rêve de découvrir le mythique océan. Les deux hommes finissent par rentrer à l'intérieur du Baratie pour se restaurer. Mais étrangement, les cuistots refusent leur compagnie. Surpris par un tel accueil, ils s'assoient et entament leur repas. Patty se lève alors, critique la soupe cuisinée le matin même par Sandy, et jette son assiette pour exprimer son dégout. Tous les autres cuisiniers l'imitent, même Zeff. Sandy explose. Il exige des excuses de son supérieur, mais celui-ci le frappe du poing. A bout de nerfs, le second coq sort sur le pont pour se calmer. Resté en compagnie des cuistots, Luffy goute la fameuse soupe et la trouve excellente. Zeff avoue alors avoir monté tout ce numéro pour encourager le 'petit cornichon' à prendre la mer. Luffy l'arrête aussitôt. Sandy lui plait beaucoup, en effet. Mais il refuse de l'engager contre sa volonté.
Soudain, la porte de la salle à manger explose, révélant un Yosaku prisonnier des crocs d'un requin. Luffy le sort de là, et lui demande ce que sont devenus ses compagnons. Ont-ils réussi à rattraper Nami? Hélas, la réponse est non. Le chasseur de primes lui explique qu'ils ont découvert la destination de la navigatrice. Il s'agit d'un endroit particulièrement dangereux, et il tient à y conduire Chapeau de Paille aussitôt. Luffy acquiesce. Alors qu'il s'apprête à partir, Sandy s'impose pour lui servir de coq. Le blondinet se remémore les premiers jours du Baratie avec nostalgie. Fier, il quitte les autres cuistots sans sourciller, jusqu'à ce que Zeff lui lance une raillerie. Il craque alors. Les larmes aux yeux, il s'incline devant l'homme qui lui a tout appris et promet de revenir un jour à bord du Baratie. Luffy ordonne à Yosaku de larguer les amarres, et les trois jeunes gens prennent le large, abandonnant les cuistots en pleurs.

Une fois sur l'océan, Yosaku leur explique que la Route de tous les Périls est dirigée par trois grands groupes. Il évoque notamment le corps des 7 puissants capitaines corsaires, des pirates habilités officiellement par le gouvernement mondial. Au sein de ce groupe d'élite, on retrouve Mihawk, l'escrimeur ayant vaincu avec facilité Zorro, mais aussi Jinbei, le capitaine des hommes poissons. Suite à l'alliance avec le gouvernement, ce dernier a envoyé sur East Blue certains de ses congénères. Le plus puissant d'entre eux, Arlong, s'est installé sur l'île vers laquelle Nami se dirige et y règne impunément. Selon Yosaku, leur futur adversaire serait bien plus dangereux que Creek. Mais tout cela ne semble pas inquiéter les deux autres aventuriers, qui préfèrent porter leur attention sur le repas à venir.

Sur une petite île au Nord Ouest d'East Blue, le colonel Nezumi, marine corrompu, converse gaiement avec ledit Arlong dans un parc au nom de ce dernier. Un enfant se trouve à la porte Est. Il veut poignarder Arlong pour venger la mort de son père. Mais Nami arrive et le désarme d'un coup de bâton. Elle lui offre une liasse de billet et lui ordonne de s'éloigner d'ici, puis entre dans le parc pour s'entretenir cordialement avec l'homme poisson.
Zorro, Johny et Pipo arrivent eux aussi à Arlong Park. Pour empêcher l'escrimeur de rentrer en force, ses deux compagnons l'attachent solidement au mat du navire. Des hommes poissons les remarquent alors, et foncent droit sur eux. N'écoutant que leur 'courage', Pipo et Johny prennent la fuite, abandonnant leur compagnon aux sbires d'Arlong. Ils arrivent rapidement au village de Gosa, dévasté récemment par le capitaine pirate. Un sbire homme poisson apparaît alors. Pipo prend à nouveau ses jambes à son cou et tombe sur Chabo, un enfant du village, en compagnie de Nojiko, une étrange jeune femme aux cheveux bleus. Ayant une bouffée de courage, Pipo décide de faire face à l'ennemi. Mais Nojiko l'assomme aussitôt. Il est interdit de s'attaquer aux hommes poissons...
Pipo se réveille chez la jeune femme, qui lui explique avoir semé leur poursuivant. Chabo avoue être originaire de Gosa. Il affirme vouloir attaque Arlong pour venger son père, mort à Gosa sous l'attaque d'une gigantesque créature marine dirigée par l'homme poisson. Chabo raconte aussi avoir été repoussé par une sorcière (y comprendre Nami) alors qu'il se trouvait à l'entrée du parc. Nojiko se montre dure avec lui, mais parvient à le convaincre de retourner s'occuper de sa mère. L'enfant s'en va alors en reniflant, abattu. En parlant avec Nojiko, Pipo fait une découverte de taille : Nami fait partie de l'équipage d'Arlong! Et comble du hasard, il s'agit de la demi-sœur de Nojiko! Pipo analyse tranquillement la situation. Si Nami est de mèche avec Arlong, il ne peut rien faire pour la récupérer. Mais il refuse d'abandonner Zorro aussi lâchement.
Pendant ce temps, le chasseur de pirates retrouve Nami en compagnie d'Arlong. La navigatrice déclare avoir passé tout ce temps avec Luffy et lui pour mieux les dépouiller. Zorro fronce les sourcils, sceptique, puis se jette malgré ses liens dans le bassin. Nami plonge aussitôt à son secours, ce qui étonne les hommes d'Arlong. Le dirigeant homme poisson ordonne alors à ses sbires de jeter l'escrimeur en prison. L'un de ses hommes arrive soudain, et explique avoir perdu la trace de Pipo dans le village Kokoyashi. Arlong sourit. Il comptait justement y faire un tour.
L'homme poisson se rend aussitôt sur place et s'entretient avec Genzo, un villageois au corps couvert de cicatrices. Arlong lui reproche de détenir une collection d'armes, source de mutinerie. Pipo, qui observe à distance la scène, apprend de la bouche de Nojiko que le village est sous le joug du pirate. Tout comme Gosa et les autres villes de la région. Et si un seul habitant ne paye pas son impôt sur le droit de vie, Arlong n'hésite pas à rayer le village de la carte. Le jeune garçon n'en revient pas. Comment un tel drame peut-il avoir lieu?

À Arlong Park, Nami prend une décision surprenante. Profitant de l'absence d'Arlong, elle libère Zorro de ses liens et lui ordonne de partir. L'escrimeur fronce les sourcils. Quel est donc le véritable camp de la navigatrice?


Rédigé par Auriag