Résumés

Vous voici dans la rubrique résumés.
Cette rubrique est obsolète?
Contactez le webmaster ou les rédacteurs par MP afin de leur demander de mettre à jour cette page.

Retour à la liste des résumés
Volume 9 : Une jeune fille en pleurs
img Auteur: ODA Eiichiro
Editeur: Glénat
Parution Japonnaise: Juillet 1999
Parution Française: Février 2002
Chapitres: 72 à 81
A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes le septième mois de l'année 1999. Selon les prédictions de Nostradamus, c'est ce mois-ci que doit se produire "la résurrection du grand roi d'Angolmois".
Pour prévenir le danger, les gouvernements du monde entier ont lancé un avis de recherche contre ce roi, voici un portrait-robot. La peine qu'il encourt est "l'incarcération jusqu'au mois d'août".
Si vous l'apercevez, prévenez la police mais évitez de lui faire des prises de catch.


Nokijo apprend à Pipo qu'Arlong souhaite fonder un véritable empire sur East Blue, à partir duquel il pourra établir la domination de ce qu'il appelle la 'race supérieure'. Elle n'a pas le temps de poursuivre ses explications qu'un cri leur parvient. L'homme poisson a décidé d'éliminer le pauvre Genzo à titre d'exemple! Nojiko se précipite de l'autre côté de la maison et s'oppose au tyran. En huit années, le village n'a jamais rechigné à verser son tribut. Une rébellion maintenant serait insensée! Arlong ne se laisse pas intimider. Il ordonne à la jeune femme de lui lâcher la bride. Sinon, il n'hésitera pas à raser le village tout entier. Résolu, Genzo demande aux villageois de le laisser mourir. La lutte pour leur survie passe avant sa propre vie. Arlong soulève d'une main le pauvre homme pour l'aplatir au sol, lorsqu'un projectile explosif surgit de nulle part et le touche en pleine figure.
Debout sur le toit de la maison de Nojiko (mais les jambes flageolantes), Pipo défie l'homme requin, clamant haut et fort avoir une armée de 8000 hommes à ses côtés. Son bluff n'a aucun effet. Arlong soulève la maison pour mieux la détruire, laissant tout juste le temps au 'valeureux guerrier des mers' de prendre la fuite. Grâce à l'exploit de Pipo, les hommes poissons se retirent, laissant le village Kokoyashi en paix pour le moment. Après leur départ, Nami retrouve sa demi sœur en compagnie du rescapé. Les deux jeunes femmes se recueillent sur une tombe. Là, Nojiko fait remarquer que la côte de popularité de sa sœur est toujours nulle au village. Nami n'y prête pas attention. Elle préfère se concentrer sur son but. Grâce aux trésors de Luffy, il ne lui manque désormais plus que 7 millions de berrys à amasser pour racheter le village à Arlong.

A Arlong Park, Zorro siège sur le trône de l'homme requin. Ignorant les conseils de la navigatrice, il s'est débarrassé de tous les amphibiens présents et attend le retour de leur supérieur. Un son de trompette retentit alors. C'est Octo l'homme poulpe, un des lieutenants d'Arlong, qui appelle le terrible Meuh-Meuh pour lui donner à manger. Zorro s'entretient avec lui, et apprend que Pipo a des ennuis au village Kokoyashi. Le prenant pour un invité d'Arlong, Octo lui propose de le conduire sur place. Zorro saisit sa chance et monte dans la nasse.
Nous retrouvons alors Luffy et ses deux compagnons en plein repas. Attiré par l'odeur de la nourriture, Meuh Meuh, le gigantesque bovin des mers, se présente à eux. Luffy ne compte pas lui abandonner son assiette. Il lui envoie donc un bon Chewing Punch pour le calmer. Sandy prend alors la défense du bovin, assurant à ses compagnons que la pauvre bête affamée est inoffensive. Il approche un plat de la gueule béante, puis soudain décoche un coup de pied magistral dans la mâchoire du monstre. Yosaku s'indigne. A quoi joue donc le cuistot? Sandy explique alors avoir lu dans le regard du mastodonte l'envie de le dévorer tout entier. Décidé, il prend son élan et étale le bovin d'un seul coup. Affamés par cette pause, les trois amis se remettent à table.
Arlong hurle de douleur en arrivant au parc. Ses frères ont été massacrés pendant son absence. L'un des survivants lui explique que l'escrimeur qu'ils avaient fait prisonniers n'est autre que le redoutable Roronoa Zorro, et qu'il s'est fait la malle après les avoir anéantis. Octo réalise alors son erreur. Il demande le pardon à Arlong, qui lui offre aussitôt. De toute façon, si le chasseur de pirates en a bien après eux, ils n'ont qu'à l'attendre. L'escrimeur finira bien par réaliser qu'ils sont rentrés. Pour passer sa colère, Arlong décide d'éliminer le malheureux Pipo, que son lieutenant Smack a fini par attraper. Nami arrive alors, et propose de tuer le menteur elle même. Pipo profite qu'il a les mains libres pour lancer un fumigène. Mais la navigatrice avait prévu le coup. Elle l'assomme avec son bâton, puis le transperce avec un poignard, avant de jeter sa dépouille ensanglantée dans le bassin. Comme elle le dit elle même, c'était le seul moyen de protéger son business. Johny, qui regardait la scène au loin, file retrouver Zorro pour lui faire part de cette traitrise. Kuroobi, le troisième lieutenant d'Arlong, présente ses excuses à la jeune femme. Il promet désormais de ne plus mettre sa parole en doute. Après tout, elle est l'une des leurs. Nami conteste la chose. Elle tient à préciser que les hommes poissons ne sont que ses 'partenaires', et leur contrat touchera bientôt à sa fin. Lorsqu'elle finira d'assembler les 100 millions de berry, elle rachètera le village Kokoyashi à l'homme requin et retrouvera les siens. Arlong acquiesce, affirmant être un homme de parole. Mais dès que Nami se retire, il met au point un plan pour ruiner les efforts de la navigatrice.
Tirée par Meuh Meuh, l'embarcation de Luffy, Sandy et Yosaku décolle au contact de l'île pour s'écraser sur le malheureux Zorro. L'escrimeur se relève tant bien que mal et vocifère après son capitaine, lorsque Johny arrive avec une bien triste nouvelle.
Les habitants du village Kokoyashi remarquent alors un navire de la marine qui s'approche d'Arlong Park, canons sortis. Seraient-ce les secours? Enfin? L'amiral Pudding tire un premier boulet sur la résidence de l'homme poisson, en guise d'avertissement. Arlong arrête le projectile avec les dents. Voyant qu'il ne peut pas corrompre le nouvel arrivant, l'homme requin ordonne à ses lieutenants de couler l'insolent navire. Smack, Kuroobi et Octo unissent aussitôt leurs forces, et les troupes de l'amiral ne tardent pas à rejoindre le fond, sous les regards désespérés des villageois. Nojiko soupire, dépitée. Il leur faut se résoudre à la réalité. Personne ne peut se soustraire au joug d'Arlong...

Nami retrouve alors le petit groupe d'aventuriers, et, malgré les protestations de Luffy, confirme les dires de Johny. Zorro s'avance alors, prêt à la trancher. Mais Sandy refuse de le laisser frapper une jolie fille. Les deux compagnons commencent alors à se chercher des noises, puis Yosaku les rappelle à l'ordre. L'heure est grave! Nami conseille à Luffy et aux autres de récupérer le Vogue Merry et de mettre les voiles. Arlong est dans une colère noire. Il vaudrait mieux pour eux qu'il ne les retrouve pas. La jeune femme fait ses adieux à Luffy, qui s'effondre soudain. Ses compagnons se précipitent, inquiets. Mais le jeune homme au Chapeau de Paille déclare avoir la simple envie de faire un somme. Furieuse, Nami leur fausse compagnie et retourne à Arlong Park. Yosaku et Johny s'en vont à leur tour, peu désireux de s'attirer les foudres de l'homme requin.
Pipo surgit soudain, en pleine forme. Il retrouve ses compagnons allongés au bord du chemin menant au parc et leur explique ce qu'il s'est vraiment passé. Pour lui sauver la vie tout en préservant sa fausse identité, Nami s'est transpercée la main gauche. Elle a fait passer son sang pour celui du long-nez, avant de le pousser à l'eau. Ainsi, le tireur d'élite a pu fuir sans compromettre sa situation. Impressionnés par le courage de la jeune femme, Luffy et ses hommes se concertent pour décider de ce qu'ils vont faire. Arrive alors Nojiko, qui, suite à une discussion avec sa demi-sœur, choisit de leur raconter le passé de Nami. Luffy s'éloigne, l'histoire ne l'intéressant pas. Zorro faisant la sieste, Nojiko se tourne alors vers Sandy et Pipo :

Huit années auparavant, Nami et elle vivaient chez une femme nommée Belmer. Leur revenu étant particulièrement faible, sa demi-sœur était obligée de voler les livres qui l'intéressaient sur la navigation pour pouvoir les lire. Ce qui avait le don d'exaspérer le pauvre Genzo. Car toute petite déjà, Nami voulait devenir cartographe. Son rêve fut dès lors de réussir à dessiner une carte du monde entier. Mais Belmer ne parvenait pas à cacher sa pauvreté à ses deux petites protégées. Un jour, Nami s'emporta et lui reprocha de les avoir adoptées. Sous l'effet de la colère, elle déclara qu'elles ne formaient pas une véritable famille et qu'elle aurait préféré grandir riche. Dégoutée, Belmer la chassa de chez elle. Nami se réfugia alors chez Genzo, qui apprécia son humilité. Il lui expliqua que Belmer avait grandi avec le même caractère. Un matin, à la surprise du village Kokoyashi, Belmer s'était engagée dans la marine. Elle revint quelques années plus tard avec deux filles en bas âge retrouvées sur un champ de bataille. Depuis ce jour, les trois jeunes femmes commencèrent à fonder une famille en dépit de leur pauvreté. Touchée par le récit de Genzo, Nami accepta de retourner vivre chez Belmer en compagnie de Nojiko. Mais alors que les deux enfants rentraient soulagées chez elle, Arlong et ses hommes débarquèrent sur l'île.
L'homme requin exigea pour la première fois 100 000 berrys par adulte, et 50 000 berrys par enfant. Ignorant les conseils du docteur du village, Nami et Nojiko se précipitèrent chez leur mère adoptive pour la prévenir. Arlong arriva avant elle, et commença à se battre avec l'ancienne marine. Le docteur rattrapa les deux enfants et leur résuma la situation. Chacun connaissait la pauvreté de Belmer. Il était donc inconcevable que cette dernière ait les fonds nécessaires pour acheter à Arlong la vie des deux petites. Pour Belmer, et pour le village tout entier, il fallait que Nami et Nojiko fuient avant que l'homme requin ne découvre leur existence. Genzo proposa en douce le même marché à Belmer, mais la femme refusa. Elle offrit les 100 000 berrys à Arlong, puis lui avoua avoir deux enfants à charge. Malgré les protestations de Genzo, elle demanda à ce que le pirate encaisse l'impôt pour les petites et non pour elle. Nami et Nojiko, qui avaient tout entendu, la rejoignirent en pleurant, confirmant ses dires.
Genzo prit alors la défense des trois femmes. Armés de deux pistolets, il s'attaqua aux hommes poissons. En vain. Sans pitié, Arlong sortit un revolver et tira à bout portant dans la tête de Belmer, qui s'effondra raide morte devant ses deux protégées. Octo sortit à ce moment là de la maison, la première carte terrestre de Nami à la main. Genzo s'interposa à nouveau. Pour lui faire comprendre la leçon, Kuroobi le trancha sur tout le corps, provoquant les célèbres cicatrices qu'il garda ensuite. Les hommes poissons kidnappèrent la petite et commencèrent à s'installer à Arlong Park. Le lendemain, la totalité des villageois, menée par un Genzo gravement blessé, se mit en route pour affronter l'homme requin. En chemin, ils croisèrent Nami, qui leur montra une épaisse liasse de billets. L'enfant leur fit croire qu'elle avait rejoint le camp de l'homme poisson, comme le prouvait son tatouage, intéressée par l'argent. Les villageois la considérèrent dès lors avec dégout. Comment? Elle n'avait donc aucune fierté? Belmer venait de se sacrifier et elle, elle pactisait avec les assassins de cette dernière? Genzo la chassa à tout jamais, et les villageois vécurent dans la terreur de l'homme requin.
Nojiko retrouva sa demi-sœur devant la tombe de Belmer. Là, Nami lui apprit qu'elle avait passé un marché avec Arlong. Mais elle voulait que les villageois ne se doutent de rien. En entrant au service d'Arlong comme cartographe, la petite avait obtenu l'autorisation de racheter le village Kokoyashi si elle parvenait à réunir 100 millions de berrys. Elle jura de ne plus pleurer et de se débrouiller seule pour venger Belmer. A l'époque, la future navigatrice n'avait que dix ans. Elle eut néanmoins le courage de se sacrifier pour sauver son village tout entier.

De retour dans le présent, le vil colonel Nezumi ordonne à Genzo de le mener jusqu'à la demeure de Nami. Là-bas, la jeune femme refait ses comptes. La route fut longue et laborieuse depuis son premier départ de l'île. Mais elle touchera bientôt au but. Plus qu'un seul voyage, et elle devrait avoir assez pour racheter le village aux hommes poissons.
Luffy, qui errait dans le village, surprend la conversation entre Nezumi et Genzo, et s'emballe en voyant le moulinet sur la casquette du second. Conduit par le responsable du village, le colonel rencontre la navigatrice et ordonne à ses hommes de fouiller les environs à la recherche de son trésor. Car, comme le dit le marine : un vol reste un vol. Même si la jeune femme a pillé les trésors des pirates, il s'agissait auparavant de trésors nationaux pillés par les mêmes pirates. Tout cet or revient donc de droit à la marine. Nami s'indigne devant la cupidité du marine. Elle sort son bâton et commence à se battre pour protéger les mandariniers de Belmer. Genzo lui avoue alors connaître son secret. Comme chacun des villageois. Le jour où il l'avait chassée du village, il avait harcelé Nojiko de question jusqu'à ce que la demi-sœur leur apprenne la vérité. Mais pour ne pas mettre plus de pression sur les épaules de la navigatrice, tous firent comme s'ils l'ignoraient. Nojiko arrive à son tour, et empêche la perquisition. Les marines lui tirent dessus pour la neutraliser. Luffy se pointe alors, gai comme un pinson, et propose son aide à la navigatrice. Nami explose. Elle lui crie de s'en aller puis se met à courir comme une forcenée vers Arlong Park. Là, elle prend l'homme requin à part et lui réclame des comptes. Arlong s'esclaffe, fier de lui. Il n'était écrit nulle part dans leur contrat qu'il devait la laisser accumuler les cent millions. Par conséquent, il n'estime pas trahir sa parole.

Nami comprend qu'elle s'est fait rouler. Les larmes aux yeux, elle rejoint le village Kakayashi pour empêcher que Genzo et les siens ne prennent les armes. Elle retrouve les villageois dans la rue principale, tous prêts à en découdre une bonne fois pour toute. Un faux sourire aux lèvres, elle tente de les convaincre que cent millions, c'est rien. Elle pourra les récupérer assez rapidement. Mais le village refuse un nouveau sacrifice de sa part. Genzo la prend dans ses bras et la remercie pour son courage. Elle ne peut plus rien faire pour eux désormais.
Déboussolée, Nami sort son poignard et lui défend de partir défier Arlong. Genzo s'avance, décidé, et saisit l'arme par la lame. Il est résolu à y laisser sa vie s'il le faut. Mieux vaut mourir libre que de vivre sous la coupe des hommes poissons. Nami sent ses jambes la lâcher. Impuissante, elle regarde les villageois partir vers une mort atroce. Dégoutée par Arlong, elle commence à s'entailler l'épaule pour se débarrasser du tatouage à l'effigie du pirate. Luffy arrive et l'en empêche. A bout de nerfs, la jeune femme lui crie de s'en aller, puis s'effondre. Le visage baigné de larmes, elle finit par se tourner vers son ami et lui supplie de l'aider. Luffy retire alors son chapeau, et, geste symbolique, l'enfonce sur la tête de sa navigatrice. Il retrouve Pipo, Sandy et Zorro et leur ordonne de se joindre à lui. Ses trois compagnons n'attendaient que cela. Ensemble, les quatre pirates marchent jusqu'à Arlong Park. Là bas, ils retrouvent Yosaku et Johny, salement amochés par les sbires d'Arlong. Les deux chasseurs de primes retiennent les villageois en attendant l'arrivée des renforts.

Luffy fait alors une entrée fracassante en détruisant un pan du mur. Déterminé, il regarde les hommes poissons les uns après les autres et demande lequel d'entre eux s'appelle Arlong...


Rédigé par Auriag